16 types de pantalons pour femmes (liste épique)
Pantalons pour femmes
Dans la culture occidentale, le pantalon est un élément relativement nouveau de la garde-robe féminine. Il n’y a pas si longtemps, une femme pouvait faire l’objet d’une grande attention négative simplement parce qu’elle osait porter un pantalon. Mais aujourd’hui, les femmes ont le choix entre une grande variété de styles. C’est en partie grâce à certaines femmes qui ont brisé les barrières en portant des pantalons et aux stylistes qui les ont créés.
Graphique : Les 10 meilleurs pantalons pour les femmes
femmes
Pantalons unisexes (femmes et hommes)
- Pantalon de randonnée
- Jeans
- Salopettes
- Pantalon de pluie
=> ; Voir tous les modèles de pantalons unisexes ici.
Tous les types de pantalons pour femmes
1. Pantalon de brousse
Pantalon de brousse est ample et a une jambe droite. Ces pantalons ont deux grandes poches, une sur le devant de chaque cuisse, bien que dans certains modèles, ils puissent également avoir des poches supplémentaires ailleurs.
Selon StyleCheer, les pantalons de brousse sont également appelés. pantalon safari.
2. Pantalon Capri
Aussi connu sous le nom de pantalon courtLes pantalons capri sont toujours à la mode. Tu peux les trouver partout et tu en possèdes peut-être une paire en ce moment même. Depuis que ces pantalons ont émergé sur la scène de la mode, ils ne l’ont jamais quittée.
Histoire
Sonja de Lennart a conçu la première paire de pantalon capri en 1948. D’après Société des talons aiguilles, elle les a nommées d’après son lieu de vacances préféré : Capri, en Italie.
Les pantalons Capri sont devenus courants dans les années 1950 grâce à des stars comme Mary Tyler Moore, Grace Kelly et Audrey Hepburn, entre autres.
Style
Les pantalons Capri, également appelés creuseurs de palourdesLes chaussures de sport, les chaussures de sport et les chaussures de sport, les chaussures de sport et les chaussures de sport, sont très près du corps de la taille jusqu’à mi-mollet. Cela signifie qu’ils sont parfaits pour les temps plus chauds et comme ils existent en différents modèles et styles, tu peux facilement choisir une paire qui va très bien avec tes courbes.
Les capris peuvent également être fabriqués dans plusieurs matières différentes, notamment le denim, le nylon, le coton et le polyester, mais comme ils sont presque toujours portés dans un environnement plus décontracté, ils sont rarement fabriqués dans une matière plus habillée.
Variantes
Pantalon court, également connu sous le nom de pantalon cropped, est un pantalon capri légèrement plus court qui se termine juste en dessous du genou ou légèrement plus bas, au niveau du mollet supérieur, selon . WiseGeek.
Pantalon Toreador, portés par les matadors, sont une variante des pantalons capri qui sont très ajustés. Les pantalons de toréador sont généralement en soie ou en satin et très embellis par des broderies et des décorations.
3. Pantalon cigarette
Pantalon cigarette, également connu sous le nom de pantalon étroit, est devenu l’un des looks incontournables des années 1950. Des stars célèbres comme Audrey Hepburn et Mary Tyler Moore les portaient avec style. Bientôt, toutes les femmes ont voulu faire de même.
Style
Le pantalon cigarette, qui peut aussi être appelé pantalon de tabac ou pantalon fumé, ont une taille haute. Ils sont ajustés jusqu’aux chevilles. La couleur la plus populaire à l’époque et aujourd’hui pour les pantalons cigarette est le noir, bien qu’ils soient fabriqués dans toutes les couleurs différentes.
Variantes
Tu connais sans doute un peu mieux le style pantalon cigarette par sa version plus moderne : le jean skinny. Appelé aussi pantalon slim, tuyaux d’évacuation, tuyaux de poêle, pantalon serré, pantalon à crayon, et skinniesLes jeans skinny sont des pantalons cigarette fabriqués avec du denim un peu extensible. Ils sont conçus pour être à peu près moulants. Le style du pantalon skinny remonte à la France des années 1600, d’après Histoire des jeans. Si tu as déjà porté un style de jean skinny, c’est que tu as porté des pantalons cigarette.
4. Pantalon disco
Pantalon disco est un terme qui prête un peu à confusion. Lorsque tu entends « pantalon disco », tu penses probablement immédiatement aux pantalons à clochettes en polyester, un look qui était populaire dans les années 1970. Les pantalons à clochettes en polyester sont parfois appelés « pantalons disco » parce que ce look définit si bien l’ère disco des années 1970. Mais en termes de mode, le véritable pantalon disco est tout autre chose…. et, de façon déroutante, il a été inventé dans les années 2010, et non dans les années 1970.
Style
Le véritable pantalon disco a surgi sur la scène de la mode dans les années 2000, bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un nouveau style de pantalon. Les pantalons disco sont en fait une variante des leggings. Il s’agit d’un pantalon moulant à taille haute qui épouse étroitement le corps jusqu’aux chevilles.
De plus… ils sont généralement fabriqués avec un tissu brillant. On voit souvent du noir, mais les pantalons disco sont également disponibles dans une large gamme de teintes brillantes et métalliques. On peut supposer que ce style est appelé pantalon disco parce qu’il ressemble à quelque chose qui aurait dû être porté dans les années 1970… bien que les pantalons en polyester étaient encore beaucoup plus populaires chez les hommes et les femmes à cette époque.
5. Pantalon à taille haute
Aussi appelé pantalon taille haute, pantalon taille haute ont un autre nom qui a été utilisé pour ne pas être très attrayants : mom jeans. Oui, les pantalons et les jeans fabriqués dans des styles à taille haute ont été associés à un look qui n’est pas considéré comme sexy. Cependant, les styles à taille haute sont un look très en vogue sur la scène de la mode moderne, d’après le New Yorker. C’est un look qui cintre la taille, aide à aplatir le bas du ventre et met le derrière en valeur. Qu’est-ce qui ne te plaît pas dans tout ça ?
6. Hip Huggers
Pantalon pour les hanches, aussi appelé pantalon taille basse ou simplement les câlineurs de hanchesDepuis des décennies, les pantalons à hanches sont très en vogue et tout indique qu’ils ne disparaîtront pas de sitôt. Alors oui, tu dois continuer à faire tes exercices d’abdominaux !
Histoire
Les pantalons qui épousent les hanches sont devenus un look tendance pour les femmes dans les années 1960, lorsque la mode s’est libérée. Ils n’ont jamais disparu du style populaire et ils sont toujours très tendance dans les pantalons de tous types.
Style
Souvent, les pantalons qui épousent les hanches sont dotés d’une ouverture de jambe large ou évasée. Ils sont faits pour s’ajuster aux hanches, et non à la taille, et se situent généralement à quelques centimètres sous le nombril, d’après le Encyclopédie de la mode.
7. Combinaison
JumpsuitsLes combinaisons, comme leur nom l’indique, étaient autrefois portées par les parachutistes. Aujourd’hui, elles désignent n’importe quel vêtement d’une seule pièce, du cou à la cheville. Ils sont aussi un peu difficiles à enlever.
Les combinaisons décontractées ont généralement une coupe décontractée à laquelle tu peux donner un peu de forme avec une belle ceinture. Les femmes doivent éviter de porter des combinaisons trop amples, car elles peuvent donner une impression de lourdeur et de manque de forme. Elles doivent également se méfier des combinaisons dont la taille est complètement relâchée et dont le dos, les hanches et les jambes ressemblent à un long bloc rectangulaire.
Si tu assistes à un mariage ou à un gala, ne porte que des combinaisons taillées et ajustées qui t’épousent aux bons endroits, comme une robe. Si tu veux porter une version plus courte d’une combinaison qui se termine à mi-mollet, choisis un modèle à jambes évasées. Les femmes de petite taille doivent faire très attention en portant des combinaisons courtes, car elles ont tendance à buter sur la hauteur. Ne porte pas non plus de combinaisons très serrées, car elles sont peu attrayantes.
8. Les leggings
Leggings ne se sont imposés sur la scène de la mode que depuis quelques décennies, mais les racines de ce style remontent à très, très longtemps.
Histoire
Les leggings ont vu le jour au 14e siècle, lorsque les pantalons très ajustés étaient populaires dans la mode masculine de l’époque. Avance rapidement d’environ 600 ans jusqu’aux années 1960, et les leggings sont devenus un vêtement à la mode chez les femmes.
Les leggings ont pris leur essor, sans jeu de mots, dans les années 1980. L’essor de l’aérobic dans les années 1980 a fait des leggings le vêtement incontournable de la mode féminine. Les leggings sont sortis des salles de sport et ont fait leur entrée sur la scène de la mode populaire.
Style
Les leggings sont très ajustés et sont généralement fabriqués dans des tissus tels que le coton, le denim ou le Lycra. La plupart du temps, les leggings sont plus élégants avec un grand chemisier fluide et ils sont définitivement un article à porter lors d’occasions plus décontractées. Ils sont également disponibles dans un large choix de couleurs, bien que la plupart des femmes aient tendance à préférer les leggings de couleur foncée parce qu’ils sont très beaux et s’accordent avec n’importe quel chemisier.
Généralement, tout ce qui s’ajuste près de la peau peut être appelé legging et la plupart sont faits de coton et de spandex. La partie en coton te permet de rester au chaud par temps frais et l’élasthanne permet au legging de mieux s’ajuster. Comme nous l’avons mentionné plus haut, certains leggings sont fabriqués en coton et en denim et sont extrêmement confortables et à la mode.
Variantes
Churidar leggings sont une version indienne des jambières. Traditionnellement, ce style est un peu plus ample que les leggings modernes.
Jeggings est un mot composé de « jeans » et de « leggings ». Lorsque les clients ont commencé à réaliser le miracle que représentait la combinaison d’un jean moulant et d’un denim extensible, le denim a commencé à devenir de plus en plus extensible jusqu’à ce qu’il n’y ait pratiquement plus de différence entre les pantalons en lycra-spandex, plus spectaculaires, que nous portons pour l’entraînement et le yoga, et nos « vêtements de ville ».
C’était une invention de choix car les femmes du monde entier veulent de plus en plus mettre en valeur leurs silhouettes sans sacrifier le confort et la liberté de mouvement.
9. Pantalon palazzo
Un incontournable de l’habillement féminin, pantalon palazzo ont joué un rôle dans le féminisme. Autrefois avant-gardiste et plutôt sourcilleux, ce pantalon est aujourd’hui considéré comme un look classique.
Histoire
Les premières fashionistas ont porté des pantalons palazzo dans les années 1930. Des femmes comme Coco Chanel ont provoqué des halètements en se pavanant en pantalon, une pratique qui a suscité beaucoup de résistance. Certains restaurants et lieux de travail interdisaient aux femmes de porter des pantalons.
Mais personne n’a pu empêcher la tendance de s’imposer dans les années 1960, lorsque le féminisme est monté en flèche dans la conscience publique et que les femmes ont commencé à tout changer en matière de mode… et de statu quo.
Style
Également connu sous le nom de pantalon largeLes pantalons palazzo s’ajustent autour de la taille et s’évasent ensuite au niveau des jambes. Les premiers modèles de palazzo s’évasaient du genou vers le bas. Dans les styles modernes, les pantalons palazzo peuvent s’évaser à partir de la hanche vers le bas et les jambes larges peuvent être extrêmement larges. Après tout, la mode consiste à jouer avec le style et à défier les normes. C’est ce que font les pantalons palazzo depuis des décennies.
Ce pantalon est généralement très ample. Généralement fabriqués dans un tissu infroissable, les palazzos s’accordent aussi bien avec des blouses qu’avec des débardeurs à la mode, ce qui en fait un excellent article vestimentaire que toutes les femmes devraient avoir dans leur garde-robe. La principale caractéristique qui différencie les pantalons palazzo est le fait que les jambes sont très larges et que le pantalon lui-même est très ample.
Si tu vas à un défilé de mode professionnel, tu verras probablement beaucoup de ces types de pantalons sur la piste, en partie parce qu’ils sont disponibles dans un très grand choix de tissus, d’imprimés, de motifs et, bien sûr, de couleurs. Quand il s’agit de trouver la bonne paire de palazzos, il n’y a pas de limite, alors quels que soient tes préférences et tes goûts personnels, tu es pratiquement assurée de trouver quelque chose que tu aimes.
10. Pousseurs de pédales
Comme beaucoup de modes emblématiques, pousse-pédale a commencé par être un vêtement pratique. Mais ces pantalons ont été adoptés par les férus de style et sont rapidement devenus un look emblématique qui est encore porté aujourd’hui.
Histoire
Les pousse-pédales sont devenus populaires dans les années 1950, à peu près en même temps que les pantalons capri. Comme les capris, Poussoirs à pédale se terminent à mi-mollet mais leur coupe est beaucoup plus ample. Ils ont été inventés à l’origine pour permettre aux femmes de faire plus facilement du vélo. D’où le nom de pousse-pédale.
11. Pantalon à chevilles
Pantalon à pinces étaient un style caractéristique de la mode des années 1980, mais comme toutes les tendances, ils ont fait leur retour plus récemment. C’est une excellente façon de montrer tes chaussures et un retour amusant à l’histoire de la mode.
Style
Les pantalons à pinces sont des pantalons amples qui sont « à pinces ». Cela signifie que tu prends le bas du pantalon, tu le plies et tu le retrousses jusqu’à mi-mollet environ. C’est aussi facile que cela d’obtenir un look de pantalon à pinces, d’après le Los Angeles Times.
12. Pantalon de yoga
Contrairement à ce qu’indique leur nom, pantalon de yoga ne sont pas seulement portés pendant un cours de yoga ou d’exercice. Ils font partie des pantalons les plus confortables que tu puisses porter car ils te permettent de t’étirer et de te déplacer dans toutes sortes de positions tout en restant à l’aise. Bien qu’ils soient moulants, ils te permettent de bien bouger car ils sont généralement fabriqués dans des tissus doux, comme le coton. Les pantalons de yoga sont également disponibles dans un large choix de nuances et de couleurs, ce qui te permet d’acheter plusieurs paires et de les porter quand tu le souhaites.
Certaines personnes pensent que les leggings et les pantalons de yoga sont identiques, mais il existe plusieurs différences entre les deux. Les pantalons de yoga, bien qu’ils soient faits pour t’épouser étroitement, ne sont pas aussi moulants que les leggings ; en fait, ils peuvent être assez amples à certains endroits. Ils ont également tendance à être beaucoup plus colorés que les leggings et peuvent être très décoratifs et attirer l’attention.
Le tissu de ces deux types de pantalons est également quelque peu différent, car les pantalons de yoga sont faits pour être portés seuls et leur tissu est donc beaucoup plus épais et opaque. Bien sûr, ces deux pantalons sont faits pour le confort et la mode.