Marketing

Conseils pour économiser de l’argent sur le marketing PPC

Vous cherchez à mener une campagne de publicité plus efficace sur Google et à économiser le budget ? Si c’est le cas, vous devrez probablement repenser votre stratégie et examiner comment améliorer le plan actuel.

Il faut un certain temps pour devenir bon en marketing PPC, mais même si vous manquez d’expérience, vous pouvez toujours prendre quelques mesures pour réduire les coûts. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Conseil n°1 – Utilisez un coupon gratuit

Vous pouvez toujours économiser de l’argent en utilisant un coupon gratuit pour Ad Words. Le générateur de code promotionnel Google AdWords est un outil formidable qui vous aidera à économiser de l’argent.

L’obtention d’un coupon vous aidera à créer une campagne de test. Le fait de savoir que vous n’avez pas payé permet de tester des choses que vous ne risqueriez pas autrement.

Conseil n°2 – Fixer des attentes et des objectifs

Chaque campagne devrait avoir des objectifs clairs et définis. Au lieu d’essayer de couvrir tous les aspects, cherchez à créer des campagnes distinctes qui sont là pour attirer plus de visiteurs, obtenir plus de ventes ou augmenter le nombre de téléchargements.

Les attentes doivent également être réalistes. Il est assez facile de perdre sa motivation après s’être fixé des résultats qui étaient impossibles à atteindre au départ. Évitez l’erreur de vouloir atteindre l’irréalisable. Au lieu de cela, avancez lentement et acquérez une expérience qui vous sera utile plus tard lorsque vous travaillerez avec des budgets plus importants.

Conseil n°3 – Décider du lieu de ciblage et de la démographie

Une campagne a besoin d’un public ciblé. Ne supposez pas que vous pouvez créer une publicité au hasard, et les gens seront impatients de cliquer dessus. Les choses ne fonctionnent pas de cette façon, surtout lorsque vous devez faire face à un concours.

Pensez à la démographie. Vous ne pourrez pas créer une bonne campagne sans ciblage géographique. Certaines marques cherchent à couvrir le plus de terrain possible et à se concentrer sur un monde entier.

D’autre part, il y a ceux qui se concentrent principalement sur les résidents locaux. Il est plus efficace de cibler un groupe démographique spécifique, quelle que soit sa taille.

Conseil n°4 – Planifier les annonces

Les annonces peuvent être diffusées sans interruption, mais si vous cherchez à économiser votre budget, il est préférable de trouver un calendrier pour des jours précis de la semaine et de faire diffuser les annonces pendant ces périodes.

Pensez au moment où votre public cible est le plus susceptible de passer son temps à naviguer sur Internet. Il faudra un certain temps pour tester ces éléments, mais les tests sont inévitables si vous cherchez à créer une campagne PPC efficace et efficiente.

Conseil n° 5 – Mots-clés de la recherche

La recherche par mots-clés est difficile, et il n’est pas surprenant que de nombreuses marques engagent des personnes pour effectuer des recherches professionnelles par mots-clés.

Les bons mots-clés sont compétitifs, et lorsque vous manquez de fonds, vous devrez vous concentrer davantage sur les mots-clés à longue queue. Même si vous avez du mal à trouver un ensemble de mots-clés, n’abandonnez pas. Vous trouverez forcément de bonnes alternatives en effectuant suffisamment de recherches.

Conseil n°6 – Optimiser les copies publicitaires

Un bon texte publicitaire peut faire la différence entre les personnes qui cliquent et celles qui ignorent la publicité. Maîtriser la rédaction est difficile, mais avec suffisamment d’efforts, la plupart des gens peuvent écrire un texte efficace pour une annonce.

Prenez le temps de regarder d’autres publicités. Veillez à ce que votre appel à l’action soit fort et clair. Les mots clés doivent également être inclus.

Utilisez les extensions d’annonces car elles vous permettent de mettre plus d’informations sans prendre l’espace sur le texte principal de l’annonce.

Conseil n°7 – Ajuster les publicités peu performantes

Les campagnes peuvent être ajustées en temps réel. Ainsi, si une campagne ne répond pas à vos attentes, vous pouvez la modifier. Il est facile de supprimer ou de remplacer des mots clés ainsi que de modifier certains mots dans le texte de l’annonce. Il n’est pas nécessaire d’arrêter la campagne et de la recommencer à zéro.

Conseil n° 8 – Rechercher d’autres marques

La recherche d’autres marques est un bon moyen de se faire une idée de la façon dont elles travaillent avec le marketing PPC. Mettez-vous à la place d’une personne moyenne et examinez ses idées.

Envisagez-vous de cliquer sur ces liens ? Si oui, qu’est-ce qui fait la qualité de leurs annonces ? Pouvez-vous aussi utiliser cela dans votre campagne pour améliorer les choses ?

Il y aura un moment où vous aurez l’impression que les choses ne vont pas bien, et où vous ne trouverez ni la motivation ni l’inspiration pour lancer une nouvelle campagne. Mais il suffit peut-être de regarder comment les différentes entreprises se comportent pour susciter l’intérêt et vous inciter à réessayer.

Conseil n° 9 – Poursuivre les tests

Le marketing du paiement au clic est une question de test. Vous devrez constamment ajuster les plus petits aspects et essayer autant de variations que possible avant de créer quelque chose de grand. Et comme vous êtes limité par les fonds, le test est d’autant plus important que vous ne pouvez pas faire des économies sur les meilleurs mots-clés et vous heurter à des marques qui se sont déjà établies dans le créneau.