Mode

21 types de pantalons pour hommes (liste épique)

Homme portant un pantalon

Curieux de connaître tous les différents types de pantalons pour hommes. Voici notre liste.

Types de pantalons pour hommes les plus populaires (tableau).

Types populaires de pantalons pour hommes (tableau)

Pantalons unisexes

Les pantalons communs sont des modèles portés à la fois par les hommes et les femmes.

=&gt ; Voir les modèles de pantalons unisexes ici. Les pantalons unisexes les plus courants sont :

  • Pantalon de randonnée
  • Jeans
  • Salopettes
  • Pantalon de pluie

Voici les types de pantalons portés par les hommes (pour la plupart), par ordre alphabétique.

1. Pantalon à clochettes

Run &amp ; Fly Mens 60s 70s Vintage Grape Paisley Corduroy Retro Bell Bottom Flares 38 Long

Également connu sous le nom de pantalon de marin, flares, ou pantalon évasé, bas de cloche sont fortement associés à la contre-culture des années 1960, en particulier la contre-culture américaine. Le look est tellement lié à la décennie que tu penses probablement que ces pantalons ont été inventés par les adolescents dans les années 1960. Et tu serais probablement choqué d’apprendre qu’en fait, ce pantalon fameusement rebelle a été créé pour les militaires.

Histoire

Les styles de pantalons évasés sont apparus à la fin des années 1800. Ils ont été créés par les marins de la marine américaine. Cela semble incroyable aujourd’hui, mais il n’y avait pas de normes strictes en matière d’uniformes pour la marine à cette époque et les marins pouvaient expérimenter différents styles, selon l’ Association européenne du patrimoine de la mode.

Le pantalon évasé a fait son chemin et assez rapidement, la Royal Navy britannique a également porté des pantalons évasés. Ils ont fait du pantalon une partie officielle de l’uniforme. Le pantalon était populaire parce que le bas des jambes larges et évasées était facile à rouler. C’était une caractéristique nécessaire pour les marins, qui étaient souvent mouillés lorsqu’ils étaient à bord d’un navire. Ils pouvaient retrousser leur pantalon pour rester au sec et être plus à l’aise lorsqu’ils descendaient sous le pont.

Le pantalon a continué à être utilisé par les marins jusque dans les années 1960, lorsqu’il a été adopté par la mode populaire et est rapidement devenu le look emblématique de la décennie.

Style

Les pantalons à fond cloche s’ajustent étroitement à la taille, à l’arrière et aux cuisses, et s’évasent à partir du genou jusqu’à la cheville. Au fur et à mesure que le style est devenu plus populaire, des variations et des changements ont été apportés aux pantalons à clochettes.

Les tendances en matière de pantalons ont changé au cours des décennies suivantes avec l’apparition de nouveaux styles, mais les pantalons évasés sont toujours d’actualité. Ils ont maintenant atteint le statut de classique, ce qui signifie qu’ils ne sont jamais démodés parce qu’ils sont cool et rétro. En d’autres termes, tu peux le porter à volonté ! Les pantalons évasés seront toujours un look cool.

Variantes

Pantalon du huard étaient des pantalons à clochettes dont le bas était extrêmement évasé.

Cloches d’éléphant étaient des pantalons évasés qui étaient très longs en bas. Les chaussures à plateforme étaient populaires dans les années 1970 et le long style élégant de pantalon à cloche était fait pour fournir une couverture supplémentaire à ceux qui portaient des chaussures hautes. En général, les cloches d’éléphant étaient faites de denim.

2. Pantalon Bootcut

Jean coupe Boot Retro Relaxed Fit de Wrangler pour homme, noir usé, 38L x 32L

Bien que le coupe de botte est surtout associé aux jeans bootcut parce qu’il a d’abord été utilisé dans les jeans, tous les types de pantalons utilisent maintenant ce modèle. Quand et comment cette coupe a été inventée est un peu incertain mais une chose ne l’est pas : c’est l’un des types de pantalons les plus populaires et il est probable que tu possèdes au moins une paire de ce style.

Histoire

Les experts de la mode attribuent à Lee’s, le célèbre fabricant de jeans, le mérite d’avoir inventé les jeans bootcut. On s’accorde à dire que la coupe bootcut a été créée pour… cow-boys, qui avaient besoin de cette coupe pour pouvoir continuer à porter leurs célèbres chaussures : les bottes de cow-boy. Cependant, la date à laquelle le bootcut a été inventé varie selon la personne à qui tu demandes.

Histoire des jeans indique que les styles boot-cut remontent aux années 1850, tandis que les jeans à taille basse ont été créés dans les années 1850. Heddel’s affirme que Lee’s a introduit ce style, leur jean 101, en 1924.

Mais si tu demandes à Levi’s, le jean bootcut a été inventé dans les années 1960 par des jeunes qui fendaient les coutures de leurs jeans à jambe droite et y inséraient du tissu pour élargir l’ouverture des jambes.

Style

Les pantalons bootcut s’ajustent bien autour de la taille jusqu’aux genoux. À partir de là, ils s’élargissent légèrement jusqu’aux ourlets. Quelle que soit la façon dont ils ont été inventés, les pantalons bootcut sont là pour rester un choix de style standard qui est encore largement porté aujourd’hui.

3. Culotte

Culotte de cheval en coton pour hommes TuffRider, Light Tan, 36

Culotte ont connu une évolution de style qui ne ressemble à aucun autre type de pantalon. Aujourd’hui, les culottes sont des vêtements équestres populaires. Cependant, il leur a fallu beaucoup de temps pour en arriver là.

Histoire

La culotte remonte aux années 1500, époque à laquelle elle était portée comme sous-vêtement. Par la suite, le mot « culotte » a été utilisé pour désigner tout type de vêtement extérieur porté sur la moitié inférieure du corps. Quelque temps après, la culotte est devenue un ensemble de pantalons qui descendent jusqu’au genou.

Style

Aujourd’hui, les culottes sont des pantalons près du corps et extensibles qui couvrent le corps de la taille aux chevilles. Il existe quelques variantes de culottes : à genoux, à assise complète et Kentucky. Ces différents types de culottes ont un rembourrage autour des genoux et parfois, ailleurs dans la conception. Ce tissu est utilisé pour améliorer l’adhérence à la selle, d’après le Maryland Equestrian.

4. Pantalon cargo

Pantalon cargo sauvage pour hommes #3357(30,British Khaki)

Au départ, il s’agissait d’un pantalon militaire, mais aujourd’hui, pantalon cargo sont des pantalons à peu près tout ce qu’il y a de plus normal. Tu peux en trouver en version longue, en version courte, de toutes les couleurs et de tous les motifs que tu peux désirer. Mais ce n’est que par pure chance que les pantalons cargo sont entrés dans la mode populaire.

Histoire

Les militaires britanniques avaient besoin de rendre plus pratiques leurs uniformes habillés britanniques (BDU). Ils ont ajouté une seule poche plaquée à la conception, mais ils ne l’ont pas bien fait. La poche n’avait pas la bonne taille et ne pouvait de toute façon pas être utilisée facilement.

Malgré tout, l’armée américaine a vu quelque chose qui lui plaisait. Le modèle a été adopté et adapté en pantalon de parachutiste, qui ressemblent davantage aux pantalons cargo standard que nous connaissons tous et que nous portons tous.

Style

Après la Seconde Guerre mondiale, les pantalons cargo sont devenus un équipement standard pour presque toutes les branches militaires, selon GQ. Maintenant, elles sont un style classique qui reste populaire aujourd’hui.

Les pantalons cargo, qui sont aussi appelés pantalon tactique, possèdent deux grandes poches de rangement, une sur chaque jambe, et ont souvent aussi des poches supplémentaires.

Les pantalons cargo sont parfaits lorsque tu veux faire de la randonnée ou du trekking, notamment parce qu’ils sont fabriqués avec des tissus robustes et qu’ils sont amples pour les rendre plus confortables. Tu peux te déplacer librement dans un pantalon cargo, ce qui est parfait lorsque tu participes à n’importe quel type d’activité de plein air. De plus, les poches sont parfaites pour contenir l’équipement supplémentaire que tu as souvent avec toi lorsque tu participes à ce type d’activités de plein air.

Les pantalons cargo sont parfois appelés pantalon de combat et leurs grandes poches latérales les distinguent des autres types de pantalons. Ce sont des pantalons décontractés, très amples, qui sont appréciés à la fois par les hommes qui participent à de nombreuses activités de plein air et par ceux qui souhaitent être à la fois confortables et à la mode. Ils offrent de nombreux avantages en plus du confort et ils sont fabriqués dans une variété de couleurs, en plus d’une gamme de longueurs de shorts qui sont faits pour les temps plus chauds.

Lire notre « Les pantalons cargo sont-ils démodés ? » article.

5. Pantalon de charpentier

Jean de charpentier en canard à jambe droite et à coupe décontractée pour hommes de Dickies, ardoise, 36L x 32L

Pantalon de charpentier sont conçus pour être durables et pratiques. Ils sont amples et flexibles, de sorte que tu peux t’accroupir et te pencher facilement en les portant. Les pantalons de charpentier ont également des languettes, des boucles et des poches faites pour accueillir divers outils et pièces d’équipement dont les charpentiers et autres professionnels ont besoin.

Style

Généralement, les pantalons de charpentier sont aussi des pantalons boot cut. Comme il s’agit d’un pantalon de travail, il est probable que tu le portes avec des bottes de travail. Les pantalons de charpentier sont faits pour durer, ils sont donc souvent renforcés par des coutures supplémentaires et peuvent même avoir des matériaux supplémentaires au niveau des genoux et d’autres zones très sollicitées, d’après WiseGeek.ce style peut toujours être porté comme un pantalon décontracté pour homme.

6. Chaps

ALPHA CYCLE GEAR MOTORCYCLE CHAPS PLAIN BIKERS RIDING PANTS ASSLESS COWBOY VINTAGE CHAPS BLACK (NOIR, TAILLE 34)

Chaps n’est pas tant un type de pantalon qu’un type de couverture de pantalon. Les chaps sont en fait n’importe quel morceau de cuir utilisé pour couvrir une paire de jeans. Et bien que les chaps soient aujourd’hui fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux et portés de toutes sortes de façons, ils n’ont pas commencé en tant qu’accessoire de mode.

Histoire

Les chaps ont été utilisées par les cow-boys pour des raisons tout à fait pratiques. Le cuir permet de protéger les jambes lors des promenades à cheval. Les buissons, les arbres, les hautes herbes et autres végétaux peuvent provoquer des déchirures dans les jeans et dans les jambes qui se trouvent en dessous. Les chaps lourdes ajoutent de la sécurité.

Les revêtements de pantalon en cuir fonctionnent également bien pour les wranglers et les éleveurs qui s’occupent régulièrement d’animaux. Les coups de pied des veaux et des chevaux, par exemple, sont un peu moins menaçants lorsque tu as une couche de protection supplémentaire.

Style

Il y a un autre avantage à porter des chaps : la saleté. Les chaps aident à garder les jeans plus propres, en les protégeant de la saleté, de la boue et des débris, selon… Pioneer Woman.

Variations

Chaps chauve-souris ont une conception ouverte au niveau du bas de la jambe qui a inspiré le nom de cette variante. Cela permet à plus d’air d’atteindre les jambes et facilite la souplesse et les mouvements.

Chaps pour fusil de chasse étaient très populaires à la fin des années 1800, en particulier chez les cow-boys, d’après Cow-boy américain. Les shotgun chaps ont une conception de jambe fermée avec une fermeture à glissière. Cela protège le pantalon et les jambes sous les chaps de la neige, de la pluie et des parasites.

Woolies sont des chaps en laine qui sont généralement fabriqués avec de la laine polaire. Elles sont doublées de toile pour plus de durabilité et de résistance à l’humidité. Les chaps en laine sont utilisées pour la chaleur et l’isolation dans les climats froids et humides.

Connecte-toi : 10 styles de pantalons en cuir

7. Chinos

Amazon Essentials Hommes - Pantalon chino classique infroissable à devant plat, kaki, 32L x 32L

Chinos sont des incontournables de la mode masculine depuis plus d’un siècle et il ne semble pas qu’ils soient près de cesser d’être à la mode. Les chinos sont disponibles dans une énorme gamme de couleurs et de motifs. C’est pourquoi tu seras peut-être surpris d’apprendre qu’en fait, les chinos sont les premiers kakis.

Histoire

C’est à Sir Harry Lumsden que l’on doit la création de la couleur kaki. Il était alors en poste en Inde et n’aimait pas son pantalon d’uniforme blanc. Il a mélangé plusieurs matières que l’on trouvait facilement en Inde en 1848 : le café, les mûres et le curry. En les mélangeant, il a créé une nouvelle nuance de brun qu’il a baptisée kaki. C’est le mot hindi qui signifie « poussière ».

La couleur était un camouflage parfait dans le paysage aride et, comme il s’avère, très à la mode d’ailleurs.

Du kaki au chino

La couleur kaki a rapidement été adoptée par l’armée américaine. Les soldats portaient cette couleur lorsqu’ils étaient stationnés aux Philippines pendant la guerre hispano-américaine de 1898. Ils ont commencé à appeler les pantalons de couleur kaki « chinos » parce qu’ils étaient fabriqués à partir de coton sergé chinois. Le mot vient de l’espagnol qui signifie « Chine », d’après Brooks Brothers.

Le pantalon faisait toujours partie de l’uniforme à la fin de la Seconde Guerre mondiale, quatre décennies plus tard. Les hommes revenant de la guerre portaient le pantalon, qui est devenu un élément courant de la mode masculine. Le look a rapidement gagné en popularité auprès des civils également. Bientôt, les pantalons chinos sont devenus monnaie courante pour les hommes dans tous les États-Unis.

Style

Après avoir atteint son apogée dans les années 1960, les chinos ont perdu de leur popularité lorsque des modes plus audacieuses et des couleurs plus vives ont envahi la scène de la mode dans les années 1970 et 1980.

Les chinos ont fait leur retour dans les années 1990, mais avec un tout nouveau look. La nouvelle génération de chinos a explosé dans un éventail de couleurs avec une coupe ajustée. Les chinos sont restés populaires depuis lors et constituent maintenant un choix de mode classique pour tout homme bien habillé.

Fabriqué principalement à partir de fibres synthétiques et de coton, ce pantalon offre à la fois un look élégant et un grand confort. Bien qu’ils puissent être portés dans une atmosphère décontractée, ils sont le plus souvent associés à des occasions plus habillées et sont généralement portés avec une belle chemise habillée ou un T-shirt. Ils constituent un excellent style de pantalon habillé pour homme lorsqu’ils sont associés aux bonnes chaussures et à la bonne chemise.

Ils sont semblables aux pantalons kaki, sauf que les chinos ont des coutures cachées pour un aspect plus fini. Ils ont également tendance à avoir une coupe beaucoup plus fine que les kakis, ce qui leur donne un aspect beaucoup plus habillé et formel au final.

Variante

Pantalon kaki sont généralement fabriqués en coton ou en sergé de coton et sont extrêmement confortables. L’un des plus grands avantages de porter des kakis est qu’ils sont non seulement très élégants, mais qu’ils s’accordent aussi très bien avec n’importe quel type de chemise que tu portes avec eux. Ils peuvent être portés aussi bien dans un cadre décontracté que dans un cadre plus formel. Les kakis sont fabriqués dans des styles chino ainsi que dans d’autres styles de pantalons, y compris les pantalons à plis.

En fait, beaucoup d’hommes portent des khakis lors du « vendredi décontracté » sur leur lieu de travail parce qu’ils vont très bien avec les chemises à col et celles qui portent le logo de l’entreprise.

8. Pantalon en velours côtelé

Alimens &amp ; Gentle Hommes Pantalon décontracté à devant plat en velours côtelé - Marron 02, 34L x 32L

Velours côtelé Le velours côtelé est un tissu durable composé de fils tissés et de nervures verticales. Il peut être teint en pièce ou à motifs et nommé en fonction de son nombre de voiles par pouce.

Tout le monde a des sentiments mitigés à l’égard du velours côtelé. Certaines fashionistas disent que c’est ringard, tandis que d’autres disent que c’est un must absolu. Mais la vérité, c’est que le velours côtelé a un toucher doux et un aspect reconnaissable qui en font un élément de style que tout le monde déteste aimer et adore détester.

Histoire

Le velours côtelé est l’un des styles les plus anciens de cette liste, d’une certaine manière. L’ancêtre direct du velours côtelé était une matière appelée fustian, qui a été créé dans l’ancienne ville égyptienne de Fustat en 200 avant notre ère.

Ce tissu doux est devenu incroyablement tendance pendant la période médiévale, lorsque des marchands italiens l’ont apporté aux nobles européens. Ces derniers ont adoré ce tissu doux et chaud. Le velours côtelé est rapidement devenu l’un des favoris du roi Henri VIII. Cependant, la réputation du tissu a changé lorsqu’il a été associé aux ouvriers d’usine britanniques dans les années 1700, qui le portaient pour rester au chaud lors des journées froides de l’Angleterre.

Style

Ce n’est que lorsque les universitaires et les beatniks des années 1960 ont redécouvert le velours côtelé que cette matière est redevenue tendance. Ils ont adoré pantalon en velours côtelé comme alternative aux jeans en denim et aux chinos, selon… Brooks Brothers Magazine.

9. Pantalon Dickies

Pantalon de travail en sergé à double genou à coupe ample pour hommes de Dickies, noir, 38L x 32L

Dickies est une marque, mais elle est devenue tellement synonyme d’un certain style de pantalon qu’il est impossible de ne pas l’inclure dans cette liste. En fait, le mot même de « Dickies » peut être utilisé pour remplacer le mot « pantalon » !

Histoire

La société Dickies a été créée en 1918 sous le nom de U.S. Overall Company. Rapidement, Dickies est devenu le plus grand fabricant de vêtements de travail au monde. Dickies fabrique de nombreux vêtements, mais les pantalons restent les plus reconnaissables.

Style

Les Dickies sont reconnaissables à leur jambe droite et à leur style plissé. Les pantalons Dickies, parfois aussi appelés pantalons de travail, ont des passants de ceinture, des poches arrière et des poches sur les hanches. Tu verras le plus souvent les pantalons Dickies en kaki et en bleu marine.

10. Fatigues

AKARMY Pantalon cargo de combat militaire décontracté avec 8 poches Battlefield Camo 42

Pantalon de fatigueou simplement fatigue, est l’un des styles de pantalons les plus reconnaissables de la mode. C’est parce que, pendant longtemps, l’armée américaine a utilisé ces pantalons pour équiper tous ses soldats. Alors quand le look s’est imposé, il s’est vraiment imposé.

Histoire

Le type de pantalon de fatigue le plus connu de l’histoire est probablement le OG-107. Le « OG » signifie vert olive. Ce style a été créé pour la première fois en 1952 et a été porté par les militaires actifs jusqu’en 1981.

Style

Ces célèbres treillis étaient légers mais résistants, fabriqués dans un tissu de coton de 8,5 onces. Le modèle comporte deux grandes poches plaquées à l’avant, deux poches plaquées à l’arrière avec des fermetures à rabat boutonné, et des pattes de réglage pour la taille.

11. Pantalon à devant plat

Haggar Hommes Cool 18 - Pantalon à taille cachée extensible et à devant plat Noir 44x30

Pantalon à devant plat vont très bien aux personnes qui sont minces. Ils fonctionnent mieux si tu les essaies avant de les acheter afin d’obtenir la coupe parfaite et ils conviennent aussi bien aux occasions décontractées qu’aux plus formelles. Si le pantalon que tu achètes n’a pas de plis, cela indique qu’il s’agit d’un pantalon à devant plat et il existe dans une grande variété de couleurs et de matières pour répondre aux préférences et aux goûts de chacun.

Regarde les styles des années 1930, ces gars cool avec les chapeaux et le swagger, et tu verras qu’ils portent des pantalons à plis. Mais à l’époque moderne, les pantalons à devant plat sont beaucoup plus élégants. Les looks plissés sont maintenant considérés comme démodés.

Tout type de pantalon sans plis est un pantalon à devant plat, selon. Modern Gentleman Magazine.

12. Jodhpurs

Pantalon Steampunk Jodhpur de Forum Novelties, marron, taille unique

Jodhpurs sont les pantalons équestres classiques que tout le monde imagine lorsqu’ils pensent à l’équitation et à d’autres activités à cheval. Ces pantalons sont un peu amples autour des cuisses et plus ajustés sur les jambes. C’est parce qu’ils sont souvent associés à des bottes à hauteur du genou, ce qui est un choix classique pour l’équitation.

Histoire

Les jodhpurs ont été inventés dans l’ouest de l’Inde. En fait, ce pantalon porte le nom de la ville de Jodhpur. Le sport du polo, qui se joue à cheval, est originaire de l’Inde. Les activités équestres y sont populaires et elles l’étaient particulièrement dans les années 1800, lorsque le pantalon a été inventé par le maharaja d’Idar et le régent de Jodhpur, Sir Pratup Singh, d’après l’. Gentleman’s Gazette.

Il s’est rendu en Angleterre pour célébrer le jubilé de diamant de la reine Victoria, emmenant avec lui son équipe de polo de Jodhpur. L’équipe portait bien sûr son nouveau modèle de culotte équestre et les Britanniques ont adoré ce nouveau style. Les jodhpurs ont rapidement été adoptés par les cavaliers du monde entier.

13. Joggeurs

Pantalon polaire Southpole Men Active Basic Jogger, noir neuf, L

Joggers sont aussi connus sous le nom de pantalon jogger. Cependant, tu les connais probablement sous leur nom plus populaire : pantalon de survêtement. Pendant longtemps, ces pantalons ne servaient qu’à traîner à la maison ou à aller à la salle de sport. Mais plus récemment, les pantalons de survêtement sont devenus incroyablement chics.

Style

Les pantalons de survêtement sont généralement fabriqués avec un tissu souple dans un design un peu ample avec une ceinture élastique et un élastique au niveau des chevilles. Dans la mode masculine moderne, les pantalons de survêtement sont le moyen parfait de mettre en valeur un autre élément de style énorme : les chaussures de basket, selon. Business Insider.

14. Pantalon à plis

Haggar Hommes Work to Weekend Khaki Classic Fit No Iron Hidden Expandable Waistband Pleated Front Pant, Bark, 38x30

Si tu veux une coupe classique et un look sophistiqué, pantalon à plis sont la voie à suivre. Ces pantalons sont très populaires auprès des hommes de tous âges et se portent en toute occasion. Alors, que tu traînes simplement avec quelques amis ou que tu assistes à une réunion à ton bureau, les pantalons à plis t’aideront à avoir une belle allure et à te sentir bien. Les plis de ces pantalons ne sont visibles que sur la partie supérieure du pantalon à l’avant et le pantalon peut avoir un seul pli, trois plis ou plus.

Le plus souvent, il y a deux types de plis populaires: les plis avant, qui proviennent d’un milieu de tailleur anglais et consistent en des plis qui s’ouvrent vers l’intérieur en direction de la couture de la braguette du pantalon ; et les plis inversés, qui s’ouvrent vers l’extérieur en direction des poches du pantalon et sont davantage associés à un style de tailleur italien.

Si tu es plus lourd que d’habitude ou extra trapu, les pantalons à plis peuvent te faire paraître plus petit et ils ont tendance à être plus confortables lorsque tu es assis, ce qui est un grand avantage. En raison de leur souplesse, de leur confort et de leur volume, les pantalons à plis ne risquent pas de perdre leur popularité de sitôt.

Les pantalons à plis étaient autrefois le type de pantalon élégant que tous les hommes bien habillés possédaient. Les plis ne sont pas la même chose que les plis. Les plis sont créés lorsque le tissu est plié, tandis qu’un pli est une ligne nette tracée sur un vêtement à l’aide d’un fer à repasser.

Les pantalons plissés ont été le look le plus populaire de la mode masculine des années 1930 aux années 1950. Ce look a perdu de sa popularité dans les années 1960, mais il a depuis regagné une partie de ses lettres de noblesse.

15. Plus Fours

Walker and Hawkes Hommes Derby Tweed Shooting Plus Fours Breeks Trousers 36 Dark Sage

Plus fours a commencé comme une variante des knickers mais est devenu un look populaire à part entière et bientôt, est devenu un style emblématique pour les golfeurs du monde entier.

Histoire

Les plus fours sont des culottes auxquelles on a ajouté quatre pouces supplémentaires. Ce style est apparu pour la première fois dans les années 1920 et est rapidement devenu un look à la mode. Comme les knickers, les plus fours s’attachaient à l’aide d’une bande au niveau du genou. Les quatre pouces de tissu supplémentaires créaient une silhouette distincte. Le look a rapidement séduit les sportifs, les golfeurs en particulier.

Après qu’Édouard VIII ait porté des pantalons plus quatre lors de son voyage aux États-Unis en 1924, les pantalons plus quatre ont remplacé les culottes en tant que style populaire. Les golfeurs ont adopté ce style et bientôt, les pantalons plus quatre faisaient partie de la mode. Tu verras encore des golfeurs porter ce style distinct sur les fairways et les greens du parcours.

16. Pantalon de costume

Plaid&Plain Pantalon habillé stretch pour hommes Pantalon de costume skinny slim 7108 Noir 32W30L

Selon le Gentleman’s GazetteLe costume masculin tire ses origines de Beau Brummell. Il vivait en Angleterre dans les années 1800 et aurait été le premier à porter un pantalon long et un manteau assorti très peu orné. Les deux articles étaient fabriqués avec le même tissu pour créer un ensemble assorti.

Tout au long de l’histoire de la mode, c’est le manteau qui a été le principal élément de style du costume. Généralement , pantalon de costume sont à jambes droites et ont un pli. Parfois, ils ont un revers au bas de la jambe. Ils peuvent également être plissés ou à front plat. La hauteur de la taille et la largeur des jambes des pantalons de costume ont changé au fil du temps, en fonction des tendances populaires de l’époque. Par exemple, les pantalons de costume des années 1930 étaient beaucoup plus hauts sur la taille que les pantalons de costume portés par les hommes aujourd’hui. Les pantalons de costume peuvent également être appelés pantalon habillé ou pantalon habillé.

17. Pantalon Tobi

PERDONTOO Pantalon de yoga hippie décontracté à taille élastique pour hommes (29, vert)

Pantalon Tobi sont traditionnels au Japon, où ils sont extrêmement populaires. Ces pantalons ont une place culturelle intéressante au Japon et un look unique qui se démarque immédiatement.

Histoire

Les pantalons Tobi sont couramment portés par les ouvriers du bâtiment au Japon. Ce pantalon est devenu populaire dans les sous-cultures japonaises et on le voit fréquemment à Tokyo, selon. Esquire.

Style

Variante des knickerbockers, les pantalons Tobi sont des pantalons très amples qui se gonflent au niveau des jambes et qui sont ensuite cintrés à la cheville. Tout le tissu permet de bouger facilement dedans et offre une protection.

Tableau des tailles de pantalons pour hommes

Tableau des tailles de pantalons pour hommes