70 différents types de vestes pour les femmes et les hommes (liste)
Tu as besoin d’une veste. Nous te couvrons littéralement. Regarde cette liste épique de tous les différents types de vestes pour les femmes et les hommes.
Les vestes sont un élément essentiel de la garde-robe, car non seulement elles améliorent ton style général, mais elles te tiennent également au chaud pendant les jours frisquets de l’automne et de l’hiver. Il fut un temps où les vestes n’existaient que dans des couleurs limitées comme le marron, le noir et le blanc et dans des tissus courants comme le cuir et la laine.
Heureusement, grâce aux progrès réalisés dans l’industrie de la mode, il y a eu une augmentation stupéfiante des modèles et des styles de vêtements, y compris le préféré de tout le monde : les vestes !
Les vestes se déclinent en plusieurs styles pour les femmes et les hommes. En fait, le nombre de types de vestes disponibles peut être un peu écrasant. Quels sont les styles que tu as, ceux que tu aimes et ceux que tu ne porterais jamais ?
Graphique : Les 10 meilleurs types de vestes
Tous les types de vestes :
Meilleur magasin de vestes et manteaux en ligne
Manteaux pour hommes | Manteaux pour femmes
Je possède un manteau bombardier bouffant de cette boutique en ligne et c’est le meilleur manteau que j’ai jamais possédé. Je ne suis pas sûre d’acheter un jour des manteaux dans un autre magasin. La qualité est incomparable. La coupe… incroyable. J’adore ce manteau.
Vestes sans genre
Les toutes premières vestes créées ne tenaient pas compte du genre. De nombreux types de vestes ont été conçus pour être portés par des hommes ou des femmes. Ces vestes sans genre ont toujours été conçues pour que tout le monde puisse en profiter.
1. Anorak
Un anorak est un manteau chaud à capuche. Il est généralement court, ne tombant pas trop loin de la taille. Anorak sont imperméables.
2. Parka
L’anorak a inspiré la modernité parka design. Aujourd’hui, les parkas sont généralement simplement appelées parkas, mais elles peuvent aussi être appelées anoraks. Les premières parkas étaient portées par les explorateurs et les soldats du début du 20e siècle.
Le parka était traditionnellement fabriquée en peau de caribou ou de phoque. Cependant, elle est aujourd’hui fabriquée à partir de matériaux synthétiques. Il est encore utilisé pour se réchauffer dans les frimas de l’Arctique et peut parfois être enduit d’huile de poisson fraîche pour conserver sa texture.
Une veste parka est l’obsession actuelle des célébrités et de ceux qui ne le sont pas. Cette veste tendance est extrêmement polyvalente, car elle peut être portée de plusieurs façons amusantes.
Enfile une robe noire sans manches et associe-la à une parka à capuche marron pour un look décontracté de fin de semaine. Tu peux aussi chercher des parka dans des couleurs douces et pastel pour souligner ta féminité.
Si tu es une grande fan de denim, alors une veste parka en denim pourrait être ton choix de prédilection. Associe ta veste parka en denim à une tenue neutre pour qu’elle reste sous les feux de la rampe.
L’un des détaillants de parka les plus populaires est Canada Goose. En fait, Canada Goose vend de nombreux types de vestes. Pour en savoir plus sur Canada Goose, clique ici.
Histoire
Les anoraks étaient traditionnellement portés par les autochtones esquimaux et inuits. Le mot vient de « anoraq« , un mot esquimau. Dans les modèles traditionnels, ils sont faits de peaux d’animaux et parfois doublés de fourrure pour plus de chaleur.
3. Veste de lit
Si tu vis dans un climat plus froid, une veste de lit est indispensable. Ces vestes sont légères mais chaudes. Elles sont conçues pour être portées par-dessus les pyjamas et les vêtements de nuit et faites pour être confortables lorsque tu es assis au lit ou que tu te prélasses sur le canapé. Les vestes de lit ressemblent généralement à des peignoirs courts et sont souvent fabriquées dans des matières très similaires, comme la flanelle, la soie et le tissu éponge, d’après WiseGeek.
4. Boléro
Dans la mode, un boléro est une veste courte et élégante que l’on porte davantage comme accessoire d’une tenue que pour se réchauffer. Le boléro est également un style de musique. Mais bien que la veste et la musique soient toutes deux originaires d’Espagne, les deux ne sont pas liées.
Style
Le boléro est une veste ouverte sur le devant, généralement sans col. Il a des manches longues et s’arrête au-dessus de la taille dans un motif cropped et stylisé. Le boléro est une inspiration directe du zouave, une veste similaire de conception militaire, d’après le site de l’association. Le commerce de la mode.
Le zouave est légèrement plus long et plus ample que le boléro. Il a été porté par le 5th New York Volunteer Infantry pendant la guerre de Sécession, ainsi que par de nombreux autres régiments. L’armée française portait des vestes de zouave et des pantalons assortis pour leurs uniformes, ce qui a inspiré le look aux États-Unis. Les Français ont modelé leur uniforme d’après les combattants algériens qu’ils ont rencontrés dans les années 1830, d’après le site Internet de l’armée française. Musée national d’histoire américaine.
Les hausser les épaules est une variante du boléro un peu moins stylisée. Les haussements d’épaules peuvent avoir des manches longues, des manches courtes ou des manches trois-quarts et peuvent être fabriqués dans une énorme variété de matérialisme, de couleurs et de motifs.
5. Vestes de cape
Capes La cape est un accessoire de mode tellement accepté de nos jours que tu ne penses peut-être même pas au fait qu’en réalité, une cape est un type de veste. En fait, c’est l’un des types de vestes les plus anciens. Les capes datent d’au moins 1066. Dans une illustration qui date de cette année, un soldat est représenté portant clairement une cape. Depuis environ mille ans, cette veste a été portée par tout le monde, des grands monarques à Superman en passant par le Fantôme de l’Opéra, les infirmières de la Seconde Guerre mondiale et les gens à la mode en tout genre.
Histoire
Les capes sont devenues un élément essentiel de la mode médiévale lorsqu’elles ont été utilisées comme symbole de statut. Les rois portaient de longues capes garnies de fourrure en signe de richesse et de rang. Les moines portaient des capes courtes à capuchon. À l’époque victorienne, les capes rouge vif étaient un signe de statut social et d’élevage. Les capes sont également devenues partie intégrante des uniformes militaires, utilisées en Europe comme protection contre la pluie jusqu’au début des années 1900, selon. CR Fashion Book.
Style moderne
Dans les années 1920, les vestes à cape sont devenues tendance dans la mode féminine. Les capes de mode étaient portées avec les tenues de soirée. Le look est devenu encore plus stylisé dans les années 1930, lorsque les vestes à cape ont pris des formes plus ajustées et comprenaient désormais des fentes pour les bras. Dans les années 1950, elles sont à nouveau modifiées et deviennent le compagnon omniprésent de la tenue de soirée des femmes aisées de l’époque, devenant plus courtes et se fermant sur le devant.
On ne voit plus beaucoup de vestes à cape de nos jours, bien qu’elles aient fait quelques brèves réapparitions sur la scène de la mode depuis. Il est peut-être temps que les vestes à cape fassent un nouveau retour.
6. Gilet
Le giletplus connu sous le nom de réchauffe-corps, est un gilet qui est fabriqué comme un vêtement d’extérieur. C’est une façon élégante de se tenir au chaud qui a en fait ses racines dans la mode des années 1400, d’après le site Web de l’association. Indépendant.
Histoire
Le gilet a été inspiré par le jerkin, un vêtement du Moyen Âge qui a été largement porté par les Européens tout au long des années 1400. Il s’agissait d’une veste sans manches, généralement fabriquée en cuir. La conception sans manches permettait de se déplacer facilement dans le gilet tout en apportant de la chaleur autour du cœur du corps.
Style moderne
Le gilet était un peu plus ajusté que les jerkins rigides du passé. Dans les années 1900, les gilets sont devenus matelassés et ils sont devenus un choix souvent vu dans la mode grand public. Le design moderne du gilet n’a pas beaucoup changé. Récemment, il a été rebaptisé « body warmer » et est redevenu un vêtement à la mode. Souvent, le body warmer est doté d’un col de veste pour compléter le look.
7. Poncho
Le poncho est un vêtement très ancien qui a des racines très anciennes. Le mot lui-même date du début des années 1700. Le poncho est un vêtement qui ressemble à une couverture avec un trou au centre pour faire passer la tête. Le poncho couvre les épaules, la poitrine et le haut du dos. Traditionnellement, les ponchos sont fabriqués avec du tissu de laine.
8. Manteau bouffant
Manteaux bouffants sont des manteaux de duvet qui ont un style distinct, bouffant, obtenu grâce à des coutures horizontales qui créent des poches d’isolation. Ces vestes peuvent avoir l’air vraiment bouffantes ou pas tant que ça. Les manteaux bouffants sont extrêmement tendance et se déclinent dans une variété de styles de vestes classiques, y compris le modèle de gilet sans manches. Un manteau bouffant, également connu sous le nom de blouson bouffant ou un veste bouffante, est une excellente veste d’hiver. On peut aussi l’appeler veste matelassée, bien que de nombreux autres types de vestes puissent également être matelassés.
9. Veste de piste
Le veste de survêtement est née dans le cadre du survêtement dans les années 1960. Il s’agit d’une percée dans le domaine des vêtements d’athlétisme créée par la disponibilité des tissus en nylon. Dans les années 1970, le survêtement et la veste de survêtement ont fait le saut dans la mode quotidienne et grand public, selon… Complexe.
Les vestes de piste sont généralement des vestes assez légères fabriquées avec des cols courts et des fronts zippés. Souvent, les poignets et la taille sont finis avec du tissu côtelé.
Types de vestes pour femmes
La mode féminine a connu des changements assez extrêmes au cours des siècles. Comme les silhouettes des robes et les styles de vêtements ont évolué, les vestes qui correspondent à la forme des vêtements que les femmes portent ont été une nécessité. La mode est pleine de types uniques de vestes, dont certaines ont résisté à l’épreuve du temps et d’autres qui sont tout aussi inutiles aujourd’hui que la jupe à cerceaux !
1. Blazer
Le blazer est devenu un élément omniprésent de la mode masculine. Tant d’hommes possèdent au moins un blazer qu’ils peuvent enfiler pour avoir l’air un peu plus professionnel ou un peu plus arrangé quand c’est nécessaire.
Style
Traditionnellement, les blazers sont fabriqués avec une longueur de cuisse, un double boutonnage et des boutons en laiton sur la manche. Les blazers trouvent leurs racines dans l’Angleterre des années 1800, où ils sont devenus populaires dans des activités telles que la navigation de plaisance et le cricket, d’après. Vogue. Parce qu’il est porté sans pantalon assorti, le blazer n’est pas une veste de costume, bien qu’il ressemble beaucoup à la veste de costume classique.
Histoire
Les blazers ont été portés par l’équipe de canotiers du St. John’s College de Cambridge dans les années 1820, cimentant à jamais ce style de veste. Le blazer a fini par perdre de sa popularité avant de revenir en force dans les années 1950. À cette époque, le blazer avait déjà commencé à faire partie de la mode féminine.
Aujourd’hui, les femmes se sont approprié le blazer.
L’époque où les blazers étaient ennuyeux et réservés aux événements formels est révolue. Aujourd’hui, les blazers se déclinent en une infinité de couleurs, de coupes, d’imprimés et de tissus.
Porte-le avec une chemise boutonnée ou ton jean préféré. Si les blazers sont ton obsession constante, alors un joli combo blazer et robe est également une excellente option à adopter.
2. Veste courte
Légèrement plus long que le haussement d’épaules, le veste courte se termine au niveau de la taille ou au-dessus. C’est l’une de ces vestes qui font tourner la tête et qui envahissent les rues de la mode dans le monde entier. Tu peux trouver des vestes cropped dans une grande variété de tissus, de couleurs et de styles.
L’une des raisons pour lesquelles un veste courte est à la mode ces jours-ci est due aux innombrables façons dont tu peux la styliser. Jette-la sur une jolie robe noire, un jean ou même un chemisier !
3. Manteau de fourrure
Toutes les femmes aiment un manteau de fourrure riche et doux. Mais pourquoi en est-il ainsi ? Si tu ne le sais pas déjà, sache qu’un manteau de fourrure a toujours été un signe de luxe et d’élégance pure.
C’est le genre de manteau qui fait tourner la tête de tout le monde. Ajoute un vêtement chic à ta garde-robe en investissant dans un manteau de fourrure durable.
Historiquement parlant, les manteaux de fourrure ont été les premiers manteaux que les humains ont créés. Les humains et leurs proches parents portaient des vêtements fabriqués à partir de peaux d’animaux il y a 170 000 ans. Le manteau de fourrure a été considérablement perfectionné depuis. Aujourd’hui, tu peux retrouver l’aspect et le luxe de la fourrure dans un modèle respectueux des animaux qui ne contient pas de fourrure proprement dite.
Histoire
La fourrure a été portée comme symbole de statut social au moins dès les années 1000. En Europe, les rois portaient fréquemment des manteaux et des capes en fourrure. Dans les années 1300, des lois ont été introduites en Europe pour réglementer le port de la fourrure, en fonction du statut social.
Les manteaux de fourrure étaient également à la mode dans la société de l’ère victorienne, les femmes et les hommes portant des manteaux de fourrure. Mais ce n’est que dans les années 1950 que les manteaux de fourrure sont devenus une option de mode super glamour que tout le monde pouvait avoir. Les manteaux de fourrure sont devenus modernes, avec plusieurs styles différents disponibles pour les hommes et les femmes.
C’est dans les années 1970 que la fourrure est devenue controversée, selon. Fashionista. Les défenseurs des droits des animaux se sont exprimés sur la fourrure, déclenchant un mouvement anti-fourrure qui a conduit à l’utilisation de plus en plus fréquente de la fausse fourrure dans la mode. Un autre avantage de la fausse fourrure est qu’elle est beaucoup moins chère, ce qui permet à tout le monde d’avoir un style associé à la classe et au glamour.
4. Manteau Maxi
Généralement, un manteau maxi est un manteau complet ou qui descend jusqu’à la cheville. Les manteaux qui tombent bien en dessous de tes genoux sont également considérés comme des manteaux maxi. C’est un type de pardessus qui est généralement surdimensionné, avec des manches complètes, des revers larges et une ceinture attachée.
Comme les trenchs, les maxi coats peuvent être associés à n’importe quel type de robe. Cependant, ces manteaux polyvalents sont plus beaux lorsqu’ils sont portés avec un tee-shirt blanc et un jean moulant. Augmente le look d’un cran en portant tes superbes talons !
Style
Tu ne peux sûrement pas te passer d’un pardessus chaud et confortable pendant les hivers glacials. Mais te protéger des mois les plus froids n’est pas le seul aspect appréciable d’un pardessus.
Cet essentiel de l’hiver fait aussi une déclaration de mode avec son style long et classe. La clé pour déchirer ta tenue avec n’importe quel pardessus est d’enfiler une écharpe en laine coussinée autour de ton cou ainsi que des bottines à la mode.
5. Veste péplum
Bien qu’on ne le voie pas souvent dans la mode d’aujourd’hui, le veste péplum était absolument partout dans la mode féminine à une certaine époque. Cette veste doit son nom au volant qui entoure le bas, le péplum, qui était le summum du style dans les années 1940. La veste péplum a généralement des revers larges et courts et une taille cintrée qui se termine par un volant autour du bas. Quel que soit le modèle, la veste péplum a toujours un volant qui lui donne une silhouette distincte.
6. Manteau Swing
Le manteau de balançoireou manteau de princesseLe manteau princesse est un look caractéristique des années 1950. Ce manteau classique pour femmes était très ajusté au niveau du corsage et s’évasait à la taille. Ce style s’adaptait à la mode courante de l’époque, car de nombreuses femmes portaient des jupes larges et amples. L’évasement du bas du manteau donnait au style son « swing », ce qui a inspiré le nom.
7. Manteau enveloppant
Le manteau enveloppant est probablement le premier type de veste inventé. Les premiers vêtements étaient assez rudimentaires : il s’agissait essentiellement de morceaux de fourrure grossièrement cousus ensemble et enroulés autour du corps. Le manteau enveloppant a été très raffiné et mieux défini depuis, mais on peut dire que les styles de manteaux enveloppants existent depuis des dizaines de milliers d’années. Cela fait du manteau enveloppant l’une des tendances de mode les plus anciennes de toute l’histoire de l’humanité.
Style
Les manteaux enveloppants ressemblent un peu à des robes. Ils sont munis de ceintures qui les maintiennent en place. Les manteaux enveloppants peuvent être à capuche ou à col, mais ils ont généralement des revers très larges dans les deux cas. Les manteaux enveloppants sont fabriqués dans toutes sortes de longueurs, de couleurs et de matières. Les manteaux enveloppants sont polyvalents et élégants pour les temps froids. à la mode en ce moment. Le manteau enveloppant peut également être appelé manteau cocon.
8. Veste Spencer
La veste spencer est apparue pour la première fois à la fin des années 1700, mais rapidement, le style a été adapté pour devenir un élément essentiel de la mode féminine. Le spencer était parfait pour la mode de l’époque car les robes des femmes étaient à taille haute. C’est ainsi qu’est apparue la veste spencer coupée qui se terminait juste en dessous de la poitrine.
Style
La veste spencer cropped à manches longues est réapparue sur la scène de la mode en 2013 grâce à Ralph Lauren, selon l’Histoire de la mode. Aujourd’hui, la veste spencer est redevenue un élément populaire du monde de la mode.
Types de vestes pour hommes
Les vêtements d’extérieur pour hommes sont depuis longtemps un élément essentiel de la mode. Ils ont été utilisés pour se couvrir pendant les mois d’automne et d’hiver et pour prendre la pose. Depuis plus d’un siècle, ils sont utilisés comme un symbole de masculinité robuste et un vêtement fonctionnel.
Il existe différents types de manteaux et de vestes pour diverses occasions et ils sont portés par des hommes de différentes classes, professions, cultures et âges. Grâce à la mondialisation, de nombreux goûts et modèles sont passés d’un pays à l’autre et d’un continent à l’autre. Il existe donc aujourd’hui une veste pour presque toutes les occasions. Il existe des vestes ou des manteaux spéciaux que tu peux porter pour un dîner, un événement sportif, un rendez-vous galant, un événement formel ou même pour ton travail.
Tableau des manteaux pour hommes
1. Blouson bombardier
Un classique de la mode, le veste de bombardier a été créée pour les pilotes de l’armée de l’air pendant la Première Guerre mondiale. Elle est devenue un élément de la culture populaire et de l’habillement au fil des décennies.
Opte pour cette veste décontractée sexy et associe-la à un tee-shirt blanc et un jean déchiré, puis prépare-toi à canaliser le casse-cou qui sommeille en toi.
Style
Le veste de vol est une variante de la veste de bombardier qui est populaire auprès des célébrités et des fashionistas de toutes sortes. Plus précisément, la veste de vol MA-1 est un look de haute couture qui a tout de suite attiré l’attention par son design épuré et réduit de veste de bombardier.
Histoire
La veste de vol MA-1 est apparue dans l’uniforme de l’armée de l’air américaine en 1950, une veste de bombardier légère avec une isolation en polyester. Le modèle est devenu populaire auprès des militaires du monde entier et a continué à être porté pendant des décennies. Rapidement, le style a été adopté par les rappeurs et bientôt, les. veste de vol a atteint le statut de mode épique.
2. Manteau de voiture
Conçu à l’origine pour être porté par les conducteurs de voitures à design ouvert, manteaux de voiture sont simples mais élégants. Ces manteaux ont un col droit, une patte de boutonnage ou une patte plate sur le devant, et des poches diagonales sur le devant. Manteaux de voiture sont de la longueur des hanches et ont un dos d’une seule pièce avec une coupe en A. Souvent, les manteaux de voiture sont fabriqués avec de la laine pour créer une coupe chaude et isolante.
3. Chesterfield
Le Chesterfield est un style de pardessus qui était, à une époque, le summum de la mode masculine.
Histoire
Le manteau aurait été porté pour la première fois par Philip Stanhope, le 4e comte de Chesterfield. Selon la légende de la mode, et le Gentleman’s Gazette, il portait ce style au début des années 1800. Le comte, ainsi que certains de ses amis, faisait partie d’un groupe qui lançait les tendances de la mode britannique de l’époque.
Style
Parce que le Chesterfield était si populaire, tous les styles de pardessus peuvent également être appelés manteaux Chesterfield. Cependant, le style original était un pardessus sombre à simple boutonnage avec un col en velours. Notamment, il n’avait pas de couture à la taille.
4. Manteau d’entraînement
Le manteau de corvée est vraiment la veste de travail indispensable, faite pour résister aux travaux pénibles et aux conditions difficiles. Le manteau de corvée est un manteau ample avec de grandes poches sur la poitrine et les hanches. Il possède également une fermeture à boutons qui mène à un col pointu. En général, les manteaux de corvée sont fabriqués avec un tissu lourd, généralement du sergé ou de la toile.
Histoire
Le manteau de corvée a été porté pour la première fois à la fin des années 1800 en France, un élément de mode populaire auprès des cheminots, des fermiers et des ouvriers de tous types. Il était parfait pour être porté par-dessus une paire de salopettes.
Style moderne
Les manteaux de corvée étaient largement fabriqués et dans les années 1920, Carhartt a changé la donne avec la veste de corvée en denim bleu. Bientôt, ils ont introduit leur matériau de toile de canard marron qui deviendrait bientôt synonyme de Carhartt et de tous les vêtements de travail. Le manteau de corvée n’a pas beaucoup changé depuis, conservant son style emblématique et sa robustesse. C’est toujours un choix populaire en mode vestimentaire.
5. Manteau
Manteaux ont une riche tradition d’être portées par des personnes qui ont tendance à véhiculer le mystère. Dans le monde d’aujourd’hui, les gens les portent surtout comme un élément de mode ou comme une partie d’un costume, plutôt que comme un moyen de se tenir au chaud.
Histoire
Les premiers manteaux ressemblaient plus à des ponchos, un grand morceau de tissu avec un trou découpé pour la tête. Les soldats romains portaient une variété de manteaux de différentes longueurs, de la longueur des épaules à la longueur des hanches, en passant par la longueur des genoux et la longueur des chevilles.
La cape la plus simple était connue sous le nom de paenula. Elle était portée aussi bien par les hommes que par les femmes. Les manteaux portés par les soldats romains étaient appelés sagum. Ces manteaux descendaient jusqu’aux genoux et s’attachaient à l’aide d’un fermoir en métal ou en cuir.
Les capes étaient encore portées dans les années 1950, mais elles ont fini par disparaître de la scène de la mode. Rarement, ils sont encore portés pour des occasions cérémonielles et des costumes, selon. Histoire de l’habillement.
6. Cachette
Le manteau caché était destiné à être un manteau d’équitation. C’est pour cette raison qu’il a été conçu à la fin des années 1800. Mais le manteau était si populaire qu’il est devenu un incontournable du style. En 1890, tous les hommes bien habillés portaient un manteau de couverture. Le manteau ressemblait un peu à un Chesterfield mais en beaucoup plus court. Il avait également des fentes latérales, selon Gentleman’s Gazette.
Style
Le covert est une veste pour homme à simple boutonnage avec une braguette, des revers et deux poches à rabat, ainsi qu’une poche de braconnier. Il est également doté d’un col. Le manteau covert est également fabriqué avec tissu dissimulé, un tissu sergé fabriqué avec des fils filés serrés.
7. Manteau Crombie
Le Manteau de Crombie est nommé en l’honneur de John Crombie. Fils de tisserands écossais, John Crombie était un producteur de tissu qui a fondé une usine de laine en 1805. Rapidement, son tissu de haute qualité devient populaire auprès des tailleurs londoniens. À la fin des années 1800, le Manteau de Crombie a été créé.
Style
Le manteau Crombie a une longueur trois-quarts avec un col en velours, généralement d’une couleur contrastante. Ce manteau est peut-être mieux connu pour être un élément essentiel de la mode rock and roll des années 60, un des looks préférés des Beatles à cette époque. Le manteau est devenu un look intemporel porté par David Beckham et Cary Grant.
8. Veste de soirée
Le smoking est porté lors d’événements de cravate noire. Son style est très similaire à celui d’une veste de smoking traditionnelle. Le smoking est presque toujours noir, bleu marine ou blanc, et se distingue par des revers de veste tachés. Il est habituellement porté avec une chemise blanche et un nœud papillon.
9. Veste d’âne
Le veste d’âne, également connue sous le nom de manteau de sac, est une veste chaude avec une bande en travers des épaules qui est généralement imperméable. La veste est généralement de couleur bleu foncé. La veste mesure la longueur des hanches. Ce style est devenu populaire chez les hommes qui travaillaient à l’époque victorienne et édouardienne, vers la fin des années 1800 et le début des années 1900.
10. Manteau Duffle
A duffle coat ou veste de sport est une pièce emblématique de la mode que tout le monde a vue, même si tu ne connaissais peut-être pas son nom propre. C’est un pardessus chaud à capuche qui est généralement fabriqué en tissu de laine épais. Le duffle-coat est doté de fermetures à bascule. Habituellement, les duffle-coats sont faits pour être légèrement amples afin de pouvoir porter des vêtements d’hiver lourds en dessous, selon… Heddels.
Style
Le duffle-coat moderne n’a pas beaucoup changé depuis les années 1850. C’est à cette époque que John Partridge a conçu le manteau pour la première fois. Partridge était un fabricant de vêtements pour hommes en Grande-Bretagne. Le porteur le plus célèbre du duffle-coat est peut-être l’ours Paddington, un personnage littéraire bien aimé qui a également connu la gloire au cinéma.
11. Veste à plumeau
Les cavaliers ont commencé à porter le veste à plumeauou simplement plumeauPour protéger leurs vêtements de la poussière soulevée par les sabots des chevaux lorsqu’ils montaient à cheval, les cavaliers portaient des cache-nez. Les cache-nez étaient fendus dans le dos jusqu’au niveau des hanches afin d’être faciles à porter.
Aucune tenue de cow-boy n’est vraiment complète sans le duster. Cette silhouette emblématique a défini les films de western pendant des décennies. Le duster est immédiatement reconnaissable. C’est un manteau léger et ample qui est souvent assez long pour toucher le sol. D’où le nom de plumeau… parce que le manteau » époussette » le sol.
Histoire
Dusters protégeaient en fait les cow-boys et les autres personnes qui montaient à cheval de la poussière de la piste. Ils sont devenus partie intégrante de l’uniforme officiel des Texas Rangers, ce qui a aidé ces vestes à atteindre leur statut d’icône de la mode.
12. Veste Eisenhower
Avant d’être président, Eisenhower était l’un des généraux les plus redoutables de l’armée américaine. Leader éprouvé, il n’aimait pas l’uniforme de la Seconde Guerre mondiale porté par l’armée américaine. Il a demandé à son propre tailleur de prendre une veste de campagne en laine, modèle 1944, et de la modifier selon des spécifications précises. La veste modifiée est devenue l’uniforme standard de l’armée américaine plus tard la même année. Elle est devenue connue, bien sûr, sous le nom de Veste Eisenhower.
Style
Le Veste Eisenhower était courte et ajustée à la taille. Elle avait un devant boutonné pour les boutons en laiton et de larges revers, ainsi que deux poches de poitrine à rabat également sécurisées par des boutons en laiton. Selon les propres mots d’Eisenhower, il voulait une veste militaire qui ait « un aspect très habillé », d’après le Musée national d’histoire américaine. La veste est devenue un élément de mode emblématique associé à l’époque. Depuis, la veste a acquis un statut de style rétro classique.
13. Veste de campagne
Bien qu’il s’agisse d’une conception militaire distincte, le veste de campagne a fait le saut dans la haute couture. Au fil des ans, presque tous les créateurs ont proposé leur propre version de ce vêtement classique, faisant de la veste de campagne l’un des vêtements d’extérieur les plus célèbres de toute la mode. Cependant, cette veste a connu des débuts plutôt sombres et elle était incroyablement impopulaire auprès des soldats qui devaient la porter. Parce qu’elle est tellement associée aux soldats, la veste de campagne peut aussi être appelée une veste d’apparat. veste technique.
Histoire
Au début de la Seconde Guerre mondiale, la veste de campagne de l’armée était peu pratique et inconfortable, elle ne convenait qu’aux garnisons et non aux situations de combat. L’armée a répliqué avec le manteau de service M-1939. Il s’agissait d’un long manteau de laine qui n’était pas non plus très pratique. Avec la guerre à l’horizon, les pénuries de laine étaient probables… ce qui faisait du long manteau de laine une très mauvaise idée.
Les quartiers-maîtres militaires ont créé le M-1941, une veste légère avec une doublure en laine. Les soldats se sont plaints qu’elle n’avait pas de poches et qu’elle était mal ajustée. Finalement, l’armée a mis au point la M-43. Ce modèle avait beaucoup de poches et était facile à porter, ce qui n’était pas le cas des modèles précédents.
Le veste de terrain a continué à s’adapter au fil du temps, mais le style de base est resté essentiellement le même. La veste a véritablement connu son apogée dans les années 1960, devenant aussi synonyme de la mode de l’époque que les pantalons à clochettes.
14. Veste Flak
Bien que tu n’y aies probablement jamais pensé de cette façon, la gilet pare-balles est en fait la version moderne de l’armure de chevalier qui était portée pendant la période médiévale.
Histoire
Une version plus moderne de l’armure a été testée à petite échelle pendant la Première Guerre mondiale, mais les modèles étaient trop lourds. Des styles d’armures corporelles plus légères ont été développés pendant la Seconde Guerre mondiale en utilisant des couches superposées d’aluminium, d’acier ou de fibre de verre intégrées dans un tissu en nylon.
Ces premiers gilets pare-balles protégeaient l’avant et l’arrière du porteur contre les fragments d’obus sans compromettre ses mouvements. Ces premières vestes ne pouvaient pas arrêter les balles, mais elles offraient une certaine protection contre les éclats d’obus.
Des gilets plus récents, encore plus protecteurs gilets pare-balles ont été mis au point dans les années 1960 en utilisant des couches composites d’acier. Parce qu’ils sont faits pour arrêter les balles, les gilets pare-balles sont aussi largement appelés gilets pare-balles.
Les gilets pare-balles n’ont pas vraiment de style propre. En général, ces « vestes » sont des gilets qui couvrent le corps à l’avant et à l’arrière. Elles peuvent être conçues pour être portées comme des vêtements d’intérieur, sous les vêtements, ou comme des vêtements d’extérieur qui passent par-dessus les vêtements. Dans de nombreux cas, les gilets pare-balles ne sont pas de véritables vestes, mais ils peuvent parfois être conçus dans un style plus traditionnel.
15. Manteau de fourrure
Bien qu’il soit principalement considéré comme un vêtement d’hiver pour les femmes, le manteau de fourrure peut être et est porté par les hommes dans un cadre formel en hiver. Les manteaux de fourrure fabriqués avec de fausses fourrures peuvent être portés pendant les hivers très rudes, notamment dans des endroits comme l’Europe du Nord et l’Asie. Il est également de coutume chez les personnes vivant dans les régions montagneuses d’adopter cette pièce de vêtement.
16. Manteau de garde
Le manteau de garde est un type de pardessus qui s’est fait connaître comme le manteau utilisé par les officiers anglais de la Garde. Ce pardessus se distingue par ses revers à crête et sa conception à six boutons sur trois. Ce manteau a des poches soudées et un dos ceinturé qui permet de l’ajuster à la personne qui le porte.
17. Veste de piratage
Le veste de piratage est devenue l’un des looks les plus singuliers de la mode équestre, un élément de base reconnaissable de l’équitation. Le mot vient de hackou hackney, qui était utilisé pour décrire un cheval typiquement utilisé pour l’équitation décontractée de tous les jours.
Histoire
Dans les années 1700, les gentlemen bien habillés avaient besoin d’une veste qu’ils pouvaient porter pour monter à cheval de façon décontractée, quelque chose à mettre pour se promener sur la propriété de la maison. La veste de cavalier est devenue un choix de mode très populaire et a rapidement été utilisée comme vêtement de tous les jours, et pas seulement pour l’équitation, d’après Gentleman’s Gazette.
Style
La veste de hacking a un revers court, une seule poche de poitrine, un devant à trois boutons et une poche oblique sur une hanche. Cette veste a un design effilé et bien ajusté qui la rend facile à porter pendant l’équitation.
18. Veste Harrington
Le Veste Harrington est probablement plus célèbre pour avoir été portée par James Dean dans « Rebel Without a Cause », un film connu pour l’image emblématique de Dean adossé à un mur de briques portant la veste et une paire de blue jeans avec son tee-shirt blanc. La veste est devenue le symbole de la coolitude et n’a jamais totalement quitté la scène de la mode après avoir été rendue célèbre par Dean.
Histoire
Cependant, l’histoire de la veste Harrington remonte à bien plus loin que James Dean. Cette veste était connue sous le nom de blouson avant qu’il ne soit porté par Dean, également appelé « blouson ». veste de golf ou un coupe-vent. JFK en portait fréquemment un lorsqu’il faisait de la voile et, plus tard, George W. Bush était connu pour en porter un, selon… Magazine Primer.
Le blouson, plus tard le Harrington, était une veste ample à col, de style décontracté, cintrée à la taille. Le Harrington date de la veste G9 de 1937, conçue par Baracuta.
19. Gilet de haute visibilité
Haute visibilité gilets, ou gilets de haute visibilité, sont des vêtements habituels pour de nombreuses professions ouvrières. Il s’agit notamment des gilets jaunes, qui sont la forme la plus populaire utilisée comme uniforme pour les travailleurs des aéroports et les ouvriers du bâtiment, entre autres. Il est censé offrir une grande visibilité à celui qui le porte, car il travaille souvent dans des conditions qui peuvent l’exposer à des risques d’accident.
20. Loden
Le manteau en loden ou veste en loden peut aussi être porté comme une cape, c’est ainsi que tu verras souvent ce pardessus. C’est un manteau long et chaud qui a été inventé dans la région des Alpes. Le mot loden vient de « lodo« , un vieux mot allemand qui signifie » tissu rugueux « .
Histoire
Les manteau en loden était porté par les bergers, les fermiers et les chasseurs dans les Alpes, où les conditions étaient rudes. Ce long manteau était fabriqué dans un matériau résistant aux intempéries et facile à nettoyer, généralement du lin, de la laine ou du tissu loden.
Au fil des ans, les manteaux en loden sont devenus populaires dans toute l’Autriche. Dans les années 1900, ils ont fait leur chemin en Europe. Ces manteaux sont fabriqués d’une manière particulière avec de la laine qui a été tissée et spécialement traitée pour la rendre dense et douce au toucher. Par conséquent, le manteau loden est très chaud et résistant aux intempéries, protégeant le corps contre le monde.
21. Mackintosh
Le Mackintosh a été nommé d’après le chimiste écossais qui a inventé le tissu imperméable utilisé pour créer ce manteau. Le Mackintosh est un imperméable tellement reconnaissable qu’on l’appelle parfois simplement un… imperméable ou manteau de pluie. Les Mackintosh est fabriqué d’une manière unique qui réunit deux morceaux de tissu avec du caoutchouc pour créer un design imperméable. Ce tissu spécial a été breveté en 1823. Ma veste de pluie préférée est ma veste de pluie Canada Goose.
22. Veste militaire
Le classique veste militaire est passée du champ de bataille à la mode rock and roll, portée par tous, des Beatles à Michael Jackson. C’est un look qui se fait instantanément remarquer par son double boutonnage avec des boutons en laiton, ses épaulettes et son style court et caractéristique. Cependant, cette veste a un longue histoire qui précède définitivement les vestes militaires colorées portées par les Beatles.
Histoire
La veste militaire date des hussards des années 1700, des troupes de chevaux légers. La veste qu’ils portaient était connue sous le nom de pelisse ou manteau extérieur tressé. Leur version du manteau avait des poignets et une doublure en fourrure. Elle est devenue le modèle de nombreux uniformes militaires habillés ultérieurs.
Style
Les femmes ont commencé à porter des vestes militaires dès les années 1800 et, plus tard, ces vestes sont devenues un élément essentiel des rock stars et des fashionistas du monde entier. Les uniformes des groupes de musique sont souvent coiffés de vestes de style militaire.
23. Manteau du matin
Le manteau du matin, également connu sous le nom de cutaway, est une variante de la redingote qui date des années 1800. Le morning coat a été modifié pour qu’il soit plus adapté à la pratique de l’équitation. Rapidement, le manteau du matin a remplacé la redingote en tant que veste de choix du gentleman à la mode. Elle est depuis devenue un élément essentiel de la mode royale, d’après le site Web de l’Institut de la famille. Râteau.
Style
Le manteau du matin se distingue par le fait qu’il est long dans le dos, avec des côtés incurvés et de larges revers. C’est un look plus aérodynamique et moderne que la redingote classique et il est devenu le look favori des mariages et autres événements formels de la journée.
24. Veste de moto
Le veste de moto, également connue sous le nom de veste de motard, a atteint un statut légendaire en matière de mode. La veste de motard peut être portée par n’importe qui et elle a toujours l’air cool, elle est toujours à la mode et elle s’associe parfaitement avec des looks décontractés et même semi-formels.
Histoire
La première veste de motard a été conçue en 1928 par Irving Schott, selon. Glamour, et a été vendu au magasin Harley-Davidson de New York au prix de 5,50 $. Schott a baptisé le modèle Perfecto.
Style
Bien qu’elle ait été inventée dans les années 1920, la veste de moto n’est devenue célèbre que lorsqu’elle a été portée par James Dean en 1955. La veste, associée aux jeans en denim de Dean, est devenue un élément essentiel du look du jeune acteur. Le blouson a séduit les jeunes de l’époque et n’a cessé de faire partie de la mode depuis. C’est toujours la veste qui est connue pour être cool et elle sera toujours à la mode.
25. Veste Nehru
Le Veste Nehru est originaire d’Inde. Elle a été portée par le premier Premier ministre du pays à servir l’Inde en tant que nation indépendante, Jawaharlal Nehru. Il a occupé ce poste de 1947 à 1964. La veste Nehru s’est imposée dans la mode américaine, en particulier dans la contre-culture des années 1960.
Style
La veste Nehru ressemble à une veste de costume classique mais sans col ni revers. Au lieu de cela, la veste se ferme par un bouton sur le devant. La veste se termine par une encolure haute et ronde et un col de veste montant. Cette veste est toujours présente dans la mode moderne partout dans le monde.
26. Veste Norfolk
Le Veste Norfolk a été l’un des styles préférés des membres de la famille royale. La veste est originaire d’Angleterre et a une histoire assez noble.
Histoire
Les origines exactes de la veste Norfolk sont un peu floues. Selon une légende, il s’agirait d’une veste de chasse inventée dans les années 1860 par le 15e duc de Norfolk. Selon une autre légende, la veste a en fait été créée dans les années 1820 par le comte de Leicester, qui possédait un domaine dans le Norfolk, en Angleterre.
Style
Peu importe où et quand elle a vu le jour, la veste Norfolk est devenue un look très en vogue dans les années 1930. Elle était stylisée avec deux longs plis creux sur le devant et un au milieu du dos. La veste Norfolk est souvent portée avec une ceinture à la taille. Elle est longue comme une cuisse et a des revers courts. Elle est à simple boutonnage et comporte trois ou quatre boutons sur le devant.
Le demi veste Norfolk est une version plus courte de la Norfolk qui arrive généralement à la hauteur des hanches.
27. Paletot
Le paletot est un type de manteau qui a été vu pour la première fois il y a des siècles. Pourtant, le look est si durable qu’il est encore porté aujourd’hui.
Histoire
Le paletot est un pardessus à taille pincée qui s’évase un peu au-delà des hanches. Ce modèle est apparu dans les années 1800 et est devenu populaire dans la mode de l’ère victorienne. Le paletot est à double boutonnage avec des revers en pointe, d’après Gentleman’s Gazette.
28. Peacoat
Le classique chapeau de cuir ou caban a été vu partout. Il apparaît dans les films d’époque, dans les rues de la ville et sur les podiums de la mode. C’est un look classique qui, d’une certaine manière, est toujours à la mode. Tu seras peut-être surpris d’apprendre que ce manteau populaire a des racines dans l’histoire navale.
Histoire
Le premier caban a été porté par les membres de la marine néerlandaise dans les années 1800. Le mot peacoat vient du néerlandais « pije. » Les Hollandais ont été les premiers à le porter, mais c’est la marine britannique qui a vraiment répandu la popularité de ce manteau. Une fois que la marine britannique a commencé à le porter, le peacoat a également été adopté par la marine américaine, selon. Heddels.
Le peacoat était durable et il pouvait résister au froid et à la pluie, ce qui le rendait parfait pour les marins et tous ceux qui travaillaient à bord des navires. Le peacoat était surtout ajusté, avec un léger évasement au niveau des hanches qui permettait de grimper facilement aux cordes, une fonction nécessaire pour tous ceux qui se trouvaient sur les mers.
Style
Les peacoats sont à double boutonnage et ont un col qui peut être boutonné jusqu’en haut. Les peacoats ont généralement des poches verticales fendues. Souvent, les boutons en laiton ou en plastique du peacoat sont ornés de petites ancres, un clin d’œil au passé naval de ce modèle. Les peacoats sont fabriqués en laine, ce qui les rend très chauds.
29. Lèche-cul
La plupart des gens pensent que les vestes jaunes vives, amples et à capuche sont… imperméables. Il s’agit en fait d’une version moderne du slicker, également connu sous le nom de ciré ou un veste de pluie, qui était une cape spécialement traitée, faite pour les pêcheurs et autres personnes qui travaillaient autour ou sur l’eau.
Histoire
Ces premiers imperméables ont été fabriqués dans une usine de lin sur la côte écossaise. L’usine fabriquait des voiles pour les bateaux, mais elle a vu la valeur du tissu spécialement traité, qui était recouvert d’huile pour lui donner un revêtement imperméable. Ils ont utilisé le tissu pour créer des vêtements, notamment des capes qui étaient imperméables et chaudes. En raison du vieillissement de l’huile, les capes ont jauni avec le temps.
Ces capes imperméables auraient inspiré le Mackintosh, le premier imperméable qui a été conçu dans les années 1820.
Style
Aujourd’hui, le jaune est synonyme d’imperméable. Tout imperméable peut désormais être appelé un slicker. Tant que la pluie et l’eau continueront à faire partie du paysage, les vêtements d’extérieur imperméables seront à la mode.
30. Manteau de sport
Le manteau de sport, manteau sport, ou veste de sport est à simple boutonnage et portée aussi bien par les hommes que par les femmes, bien qu’à l’origine elle ait été conçue pour les hommes. Elle ressemble à une veste de costume mais a un peu moins de forme pour créer une coupe plus ample et plus décontractée. Cette veste a été conçue dans les années 1800 pour les événements sportifs à la campagne. La veste de sport est une version plus tardive, plus actualisée et plus moderne de la veste Norfolk, d’après Histoire de la mode.
31. Veste de fumeur
Le symbole ultime de la richesse et de la sophistication, le veste de smoking est portée par les hommes élégants depuis longtemps. Cette veste est associée aux messieurs suaves de la fin des années 1900, mais en réalité, ce style de veste est vieux de plusieurs siècles.
Histoire
La veste de fumeur était un accessoire de mode populaire à la fin des années 1600, lorsque le tabac était exporté dans le monde entier pour la première fois. La meilleure façon de savourer ce nouveau plaisir exotique était de porter une veste de fumeur.
Dans les années 1850, la veste de smoking était un incontournable de la mode masculine. La veste de smoking ressemblait alors à une robe courte qui était généralement fabriquée avec de la laine, de la flanelle, du cachemire ou du velours de haute qualité. Le matériau lourd permet d’absorber l’odeur de la fumée et protège celui qui le porte des chutes de cendres, selon le. Journal de Gentelman.
Style
Dans les années 1900, les vestes de smoking ont été associées à un style sophistiqué. C’est un vêtement durable qui est toujours associé à la haute couture et à l’élégance classique.
32. Veste de costume
Le traditionnel veste de costume a évolué et changé au fil des ans, mais elle est fondamentalement la même depuis environ un siècle. Les hommes peuvent remercier le créateur de tendances Beau Brummell pour le costume que l’on voit partout aujourd’hui. Brummell a été le premier à porter un style plus décontracté composé de vestes et de pantalons simples. Dans les années 1800, à l’époque des perruques poudrées et de tout ce qui est en velours, cela le rendait totalement unique.
La veste de costume a obtenu son look plus moderne vers 1900, lorsque les costumes étaient portés dans des tissus sombres et tissés. Les vestes avaient des façades à quatre boutons et des revers étroits, selon. GQ.
33. Manteau de queue
Le veste queue-de-pieou simplement queue de pie, partage son origine avec des vêtements qui étaient conçus pour les cavaliers afin d’éviter que la poussière ne s’accumule sur leurs vêtements. Il a évolué pour devenir une tenue de soirée pour l’homme moderne. Deux types de queue-de-pie peuvent être typiquement achetés. Le premier est le robe de chambre qui peut être porté lors des soirées et peut être porté avec une cravate formelle. Le second est le queue de pie du matin, qui peut être portée comme une robe du matin formelle avec le devant effilé.
Style
Le tailcoat se distingue des deux longues queues situées à l’arrière de la veste. Cette veste a une si grande place dans la mode masculine qu’elle a beaucoup d’autres noms. La queue-de-pie est parfois simplement appelée queuesmais peut aussi être connu sous le nom de veste à queue d’hirondelle ou veste de marteau à griffes.
Histoire
Le tailcoat est apparu pour la première fois dans la mode à la fin des années 1700. Pendant des décennies, ils ont occupé une grande place dans les tenues de soirée formelles pour les hommes.
Les queue-de-pie étaient en fait aussi utiles qu’élégants. Ces manteaux permettaient de monter à cheval sans que la veste de l’homme ne soit gênante. Aujourd’hui encore, les queues-de-pie sont portées pour les occasions les plus formelles et elles sont toujours portées par les membres de la famille royale, d’après WiseGeek.
34. Trench Coat
Trench-coats sont apparus sur la scène de la mode pendant la Première Guerre mondiale. Cependant, le modèle est en réalité bien plus ancien que cela. Trench coats sont vraiment nés en 1823, lorsque les premiers matériaux en coton caoutchouté ont été produits pour créer des vêtements d’extérieur résistants aux intempéries.
C’est au cours de la Première Guerre mondiale que les trenchs ont vraiment pris leur essor et que le mot « trench » a été ajouté au trench, qui était connu sous le nom de « trench ». Imperméables Mackintosh avant le début des années 1910. Les trenchs sont depuis devenus un style standard.
Style
Burberry a été le premier à faire de la le style moderne du trench-coat qui nous est si familier aujourd’hui, en devenant le principal équipement de l’armée britannique après la guerre des Boers. Aujourd’hui, le trench classique a été redessiné par certains des plus grands noms de l’industrie de la mode.
Le trench-coat est généralement à double boutonnage, avec 10 boutons sur le devant et de larges revers. Il est devenu, par le biais de la culture pop, un élément essentiel des films noirs et des romans policiers. Il a été porté par de nombreuses icônes d’Hollywood, comme Humphrey Bogart et Gregory Peck.
35. Veste de camionneur
Tu l’appelles probablement un veste en jean parce que le veste de camionneur est tellement associée à ce matériau. La veste de camionneur classique possède deux poches de poitrine et deux poches pour les mains. Mais ce qui caractérise le plus cette veste en jean, ce sont les coutures en « V » qui partent de la poche poitrine jusqu’à la couture.
Histoire
La veste de camionneur a explosé dans l’histoire de la mode en 1967 avec la veste de camionneur Type III de Levi’s. Le Type III a vraiment pris feu dans le monde de la mode, mais la veste de camionneur de Levi’s était déjà apparue bien plus tôt. Levi’s a sorti la veste de camionneur de type II en 1953. Mais c’est vraiment la veste de camionneur de type I qui a tout déclenché. Elle a été commercialisée par Levi’s en 1905, d’après Magazine Primer.
La veste de camionneur est devenue un incontournable de la mode et même les stars et les célébrités les plus stylées ont été vues en train de la porter. Les vestes de camionneur sont toujours d’actualité sur la scène de la mode et ne montrent aucun signe de refroidissement de sitôt.
36. Smoking
Le veste de smoking est une variante de la veste de costume plus formelle. Les vestes de smoking ont généralement des revers en satin et une allure plus ajustée que les vestes de costume traditionnelles. C’est l’équivalent américain de vestes de dîner en Grande-Bretagne. La veste de smoking est portée strictement lors d’événements formels et est souvent accompagnée d’une chemise blanche et d’un nœud papillon.
37. Ulster
Le ulster est également connu sous le nom de pardessus ulster. Il porte le nom de la région irlandaise dont il est originaire. Les ulster est un pardessus en tweed qui possède de nombreuses caractéristiques très distinctes.
Style
Le ulster est un long manteau qui est fait pour tenir chaud. Le manteau ulster est à double boutonnage, avec un large revers cranté de chaque côté et des poches plaquées. Les pardessus ulster ont aussi généralement des coutures contrastées que tu peux voir autour des poignets, un autre élément distinct du style ulster. Tu verras aussi des poignets sur un pardessus ulster. Comme l’ulster est ample, il comporte également une demi-courroie. Il s’agit d’une ceinture à l’arrière du manteau qui permet de l’ajuster.
38. Veste de ville
Le veste universitaire, également connue sous le nom de veste lettermanLe blouson varsity est l’un des types de blousons les plus connus. Tu ne peux pas regarder une seule émission de télévision ou un seul film mettant en scène des lycéens sans voir une veste varsity. Ce style donne l’impression d’exister depuis toujours. Mais quelle est la véritable histoire de la veste letterman ?
Histoire
Les vestes de type » varsity » ont un look véritablement emblématique. Ce sont des vestes en laine qui ont des bras en cuir, ce qui crée un style contrasté. La lettre est bien visible sur le haut de la poitrine. Les vestes universitaires sont fabriquées aux couleurs de l’école pour montrer fièrement leur affiliation.
La veste universitaire trouve ses origines dans l’équipe de basket-ball de Harvard en 1865. L’équipe voulait un moyen de récompenser les meilleurs joueurs de l’équipe. Ils ont décidé d’apposer une grande lettre H sur des pulls en laine. Les entraîneurs de l’équipe appelaient les joueurs qui recevaient ces pulls « lettermen », d’après Le Quotidien de l’Histoire.
En 1875, l’équipe de football de Harvard a adopté cette pratique et a commencé à récompenser ses propres hommes de lettres. C’est au début des années 1900 que les pulls sont devenus des vestes, ce qui a été fait simplement parce que les vestes étaient plus durables.
Style
Les vestes à lettres sont encore aujourd’hui un élément essentiel de la vie au lycée et à l’université. Sans la lettre, les vestes universitaires sont appelées… vestes de baseball. Ce style ne montre aucun signe de quitter la scène de la mode de sitôt.
39. Coupe-vent
Le coupe-vent, connu sous le nom de coupe-vent au Royaume-Uni, est similaire à la parka, d’après L’amour de savoir.
Histoire
Les coupe-vent modernes sont généralement fabriqués en nylon, bien que son ancêtre la parka existe depuis environ 500 ans. Dans les années 1970, les coupe-vent et les parkas sont devenus des vêtements d’extérieur très populaires. Depuis, les coupe-vent ne se sont jamais vraiment démodés.
Style
Les coupe-vent ont généralement des caractéristiques telles que des bandes anti-tempête et un tissu imperméable. Ils sont souvent amples, avec des poignets côtelés et un ourlet côtelés qui repose au niveau de la taille ou de la hanche. Les coupe-vent peuvent avoir une capuche ou un col.
40. Veste Warmus
Le veste wamus ressemble beaucoup à une chemise à col boutonné standard, mais elle est en fait faite pour être un vêtement d’extérieur. La veste de wamus a généralement deux poches sur les hanches. Le wamus a été inventé dans le sud-ouest des États-Unis, d’après WordNik.
41. Capuches zippées
Le sweat à capuche zippé, ou sweat à capuche zippé, est une veste populaire depuis des décennies. Le sweat à capuche zippé est associé à la coolitude et au style décontracté. Cette veste à capuche peut également être appelée veste de survêtement.
Histoire
Selon Rolling Stone Magazine, Champion s’attribue le mérite d’avoir fabriqué le premier sweat-shirt à capuche. Champion a commencé à produire des sweatshirts à grande échelle dans les années 1930. Avec l’ajout de la fermeture éclair, les sweatshirts à capuche sont devenus un style de veste classique qui est toujours d’actualité.
42. Manteau
Un coatee est un manteau près du corps qui est agrémenté d’une jupe courte ou d’une queue de pie. Le coatee était un style populaire pour les vêtements militaires. Il a été porté par l’armée américaine pendant la guerre américano-mexicaine. Napoléon portait un style coatee dans son uniforme militaire à la fin des années 1700.
43. Veste de mess
La veste de mess est un type de veste militaire qui fait partie de l’uniforme de la tenue de mess que portent les officiers. Les vestes de mess descendent jusqu’à la taille et ont des revers dans la plupart des styles. Souvent, ces vestes comportent des épaulettes dans le style militaire classique.
Vestes spécialisées
Certaines vestes ne sont pas faites pour se protéger des éléments ou même pour avoir du style. Certaines vestes ont été utilisées pour désigner des professions spécifiques ou accomplir des tâches particulières. Ces vestes spécialisées ne sont vraiment portées que dans des circonstances très particulières, mais elles sont tout aussi reconnaissables que toutes les vestes qui ont orné les défilés de mode au fil des ans.
Le veste de chef est un look qui se démarque vraiment. Il s’agit d’une longue blouse blanche, généralement de la longueur d’une cuisse, avec une double rangée de boutons sur le devant et des manches légèrement plus courtes que les poignets. Ces manches raccourcies permettent de garder les mains et les poignets libres pour travailler. Le manteau date d’au moins 1822, date à laquelle il a été représenté dans une illustration de cette année-là. En 1878, blouses de chef étaient fabriquées à grande échelle, selon le Culinary Institute of America.
D’après le Association des collèges médicaux américains, le blanc blouse de médecin date de la fin des années 1800. Les médecins utilisaient cette longue blouse blanche qui leur arrivait aux hanches pour se distinguer des guérisseurs à l’huile de serpent et autres pseudo-guérisseurs qui gagnaient grassement leur vie en escroquant les gens à cette époque. Aujourd’hui, la blouse blanche de médecin est un symbole de la profession médicale qui est porté par les laborantins, les scientifiques et les médecins de toutes sortes.
Probablement la veste la plus sombre de toute l’histoire, la camisole de force date d’au moins 1795. C’est à cette date que le mot a été utilisé pour la première fois. Cependant, il peut être dérivé de manteau à taille droite, une expression qui date de 1753. Les camisoles de force étaient utilisées pour immobiliser les prisonniers et les malades mentaux que l’on croyait potentiellement dangereux ou violents pour eux-mêmes ou pour les autres.
Camisoles de force ont été utilisées pendant de très nombreuses années comme dispositif de santé mentale. Plus récemment, elles ont été considérées comme des dispositifs cruels et inhumains. Les camisoles de force enveloppent le corps et se fixent dans le dos plutôt que sur le devant. Elles ont des manches extra-longues qui sont également fixées dans le dos.
Des sangles métalliques, des boucles et des moraillons sont présents sur la veste pour la fixer de façon à ce qu’elle ne puisse pas être ouverte sans aide. Lorsqu’elle est bouclée, la veste s’ajuste très étroitement pour restreindre les mouvements de la personne qui s’y trouve. Les camisoles de force sont si difficiles à enlever que des magiciens les ont même utilisées dans leurs numéros pour réaliser des évasions devant un public ébloui. Houdini, entre autres, était connu pour s’échapper des vestes droites pendant ses spectacles.
Vestes historiques
Le Veste d’Atilla, également connu sous le nom de Atilla hongrois, était populaire dans les années 1500. Il se caractérise par des boutons métalliques, généralement en laiton, qui décorent la veste verticalement en plusieurs rangées. Il s’agissait d’un veste stylisée, à hauteur des hanches avec un look militaire qui était en fait très populaire auprès des nobles.
Le doublet est toujours l’une des vestes les plus reconnaissables de toute l’histoire de la mode. Il s’agit d’une veste près du corps, généralement très stylisée, qui était populaire des années 1400 aux années 1600. Le doublet était porté par-dessus une chemise. Il est généralement doté d’un tour de cou debout et est très ajusté afin de mettre en valeur les formes masculines.
Le redingote était populaire tout au long de l’ère victorienne et au-delà. C’est un pardessus qui tombe à peu près jusqu’au genou et qui est légèrement évasé au-delà de la taille. redingote est une silhouette très distincte que l’on voit souvent dans les films et les pièces de théâtre se déroulant à l’époque victorienne. La redingote traditionnelle est généralement à double boutonnage et à larges revers.
Le justaucorps a été un look populaire dans la mode masculine pendant très longtemps, bien que la plupart des hommes ne portent pas ce style aujourd’hui. Le justaucorps est un manteau qui descend jusqu’au genou et qui est devenu extrêmement populaire auprès de la royauté et de la noblesse d’Europe à la fin des années 1600. Ce manteau était généralement fait d’un tissu très fin et fortement embelli. Ces manteaux avaient de nombreux boutons sur le devant. Le justaucorps s’est surtout fait remarquer par la jupe large et rigide du manteau, qui a créé une silhouette distincte lorsqu’elle est associée à la taille cintrée et au torse et aux manches ajustés du modèle.
Le Redingote était portée par les femmes à la fin des années 1700 et au début des années 1800. Il s’agissait d’une veste à jupe complète, à double boutonnage, avec une taille courte et cintrée. Le redingote était une veste d’équitation populaire, selon l’Encyclopédie Britannica.
Le tabardou manteau, a vu le jour pendant les croisades dans les années 1000. La cotte de mailles portée par les chevaliers chauffait dangereusement sous le soleil du Moyen-Orient.
Ils recouvraient le tout avec des tabards, des vestes légères qui étaient essentiellement des pièces de tissu rectangulaires avec un trou pour la tête. Les côtés étant ouverts, les tabards étaient souvent ceinturés. Bientôt, les tabards sont devenus une mode quotidienne pour tout le monde, et pas seulement pour les chevaliers. Tabards étaient fréquemment décorés d’armoiries et d’autres symboles et étaient portés tout au long du Moyen Âge.
Matériaux de la veste
Les vestes et les manteaux sont fabriqués à partir d’une énorme variété de matériaux. Parfois, ce dont la veste est faite est ce qui définit la veste elle-même.
Cachemire
Le cachemire est un type de laine qui est considéré comme une matière de luxe. Le cachemire est isolant et doux, ce qui le rend parfait comme matériau de veste. Le cachemire a également un aspect luxueux. Cette matière nécessite toutefois un nettoyage à sec et un entretien particulier.
Coton
Le coton naturel est utilisé pour fabriquer des vêtements depuis des siècles. Il est doux, il n’irrite pas la peau, il est lavable et il peut être teint dans toutes les couleurs et tous les motifs que tu peux imaginer. Le coton sert à fabriquer le denim et la toile, deux matériaux fréquemment utilisés pour les vestes.
Polaire
La polaire a un poil profond qui donne au tissu beaucoup de douceur. La polaire est très insultante, ce qui en fait un excellent matériau pour les vestes car elle te gardera au chaud. La laine polaire est également lavable en machine, ce qui est toujours une excellente caractéristique pour un vêtement. Une veste en polaire est toujours douce et chaude, ce qui est très agréable par temps froid et humide.
Cuir
Le cuir est bien sûr un matériau très populaire pour les vestes. De nombreux types de vestes sont fabriqués en cuir parce que ce matériau est beau et se porte bien. Pour ceux qui ne veulent pas acheter du vrai cuir, il existe une grande variété de modèles de vestes en faux cuir. Il existe de nombreux modèles de vestes et de manteaux en cuir qui sont disponibles dans des modèles synthétiques qui n’utilisent aucun produit d’origine animale.
Shearling
Cuir de mouton, également connue sous le nom de peau de mouton, est utilisée pour fabriquer des vêtements depuis l’âge de pierre. Il est devenu un matériau populaire pour les vestes à l’époque victorienne, lorsqu’il était utilisé pour fabriquer des manteaux d’hiver chauds. Dans les années 1940, les blousons bombardiers désormais iconiques étaient fabriqués avec une doublure en shearling, selon GQ. Le shearling est toujours utilisé pour fabriquer la doublure des vestes, ce qui ajoute non seulement de la chaleur mais aussi un aspect distinct et molletonné. Les vestes en peau de mouton sont très populaires pour les vêtements d’hiver parce qu’elles sont très chaudes. De nombreuses vestes doublées avec ce matériau sont commercialisées simplement comme des vestes en shearling.
Tissus synthétiques
Le polyester, le polyuréthane, le nylon et d’autres matières synthétiques sont très fréquemment utilisés dans les vestes. Ces matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer toutes les parties d’une veste, de la coque à l’isolation en passant par la doublure. Ces matériaux sont populaires parce qu’ils sont faciles à nettoyer, durables, légers et peuvent être utilisés pour créer des vestes de n’importe quel style, couleur, taille et forme.
Laine
La laine est un matériau de veste courant qui est utilisé pour fabriquer des vêtements d’extérieur depuis des siècles. C’est une matière naturellement lourde et douce qui est très durable et résistante à l’humidité et aux intempéries. La laine et les mélanges de laine sont utilisés pour fabriquer un grand nombre de manteaux et de vestes de styles très différents.
En rapport : Magasins de manteaux et de vestes pour hommes et femmes
FAQ
Même une fois que tu connais les différents types de vestes, il se peut que tu aies encore des questions persistantes. Quel type de veste devrais-tu acheter ? Combien devrais-tu dépenser pour les vestes ? Obtiens les réponses aux questions les plus courantes et obtiens toutes les infos dont tu as besoin sur tes vêtements d’extérieur.
Veste vs. manteau – quelle est la différence ?
La différence fondamentale entre les vestes et les manteaux, qui entrent tous deux dans la grande catégorie des vestes, est que les vestes se terminent à la taille. En revanche, les manteaux sont un vêtement plus long qui monte généralement jusqu’aux genoux ou aux cuisses. Bien que les vestes et les manteaux soient différents, ce sont tous deux des vêtements d’extérieur.
Quelle est la meilleure veste pour l’hiver ?
Certaines vestes sont clairement faites uniquement pour le style. D’autres sont faites pour te garder au sec. D’autres encore sont faites pour montrer leur prestige. Lorsqu’il y a autant de vestes fabriquées pour autant de raisons, il est difficile de savoir laquelle tu dois porter pour rester au chaud en hiver.
Selon Travel + LeisureLes manteaux d’hiver, les parkas et les manteaux bouffants t’aideront à rester au chaud et au sec par un temps hivernal peu clément. N’importe quelle veste qui te couvre bien et te réchauffe fera l’affaire en hiver. Cherche un manteau d’hiver qui a une isolation lorsque tu es à la recherche de chaleur.
Comment une veste doit-elle être ajustée ?
Les vestes sont une couche extérieure, quelque chose que tu mets par-dessus la tenue que tu as déjà composée. Alors quelle est l’importance de la coupe de la veste que tu portes ? Très. Comme tout ce que tu portes, tu veux que ta veste soit bien ajustée et qu’elle flatte tes formes. Si ta veste est mal ajustée, tu seras mal à l’aise, tu ne seras pas aussi belle que tu le pourrais et tu ne bénéficieras pas de tous les avantages de la veste.
Quand une veste s’adapte bien, elle est flatteuse pour ton corps. La veste qui te va bien suit les lignes de ton corps. Elle doit s’ajuster près de ton corps sans tirer, faire des boucles et s’étirer nulle part. Les épaules de la veste doivent se terminer au niveau de tes épaules, plutôt que de dépasser, et les manches doivent se terminer quelque part juste avant ou juste après les poignets.
Les vestes en cuir peuvent-elles être mouillées ?
Si tu as déjà vu l’épisode de « Seinfeld » dans lequel la veste en cuir hors de prix de Jerry s’abîme, tu vis peut-être dans la crainte de te faire surprendre par la pluie. Mais les vestes en cuir peuvent-elles être mouillées ou « Seinfeld » a-t-il raison de dire qu’elles doivent rester sèches ?
La réponse est oui et non. La plupart des vêtements d’extérieur sont conçus pour résister à une certaine humidité et la plupart des vestes en cuir peuvent supporter un peu de pluie ou de neige. Mais si le cuir est exposé à l’eau pendant une longue période ou exposé à beaucoup d’eau à la fois, il peut être endommagé. Selon Culte du cuir, l’humidité peut provoquer des moisissures. Certains cuirs, comme le daim, peuvent aussi être sujets à des taches d’eau et à des souillures.
Le cuir véritable ne peut pas être entièrement imperméable à l’eau parce qu’il est de nature très poreuse. Le cuir exposé à l’eau peut devenir rigide et peut même pourrir. Ce n’est vraiment pas beau à voir. Le cuir peut être traité avec un conditionneur de cuir pour l’imperméabiliser, mais il faudra l’appliquer régulièrement.
Si ton cuir est mouillé, essuie-le pour le sécher dès que tu rentres à l’intérieur. Laisse-le sécher à température ambiante pour éviter qu’il ne pourrisse. As-tu déjà entendu l’expression « avoir roulé dur et être rangé mouillé ? » Il est vraiment mauvais de ranger du cuir lorsqu’il est mouillé. Assure-toi que ta veste est exposée à l’air partout pour qu’elle puisse sécher naturellement après avoir été exposée à l’humidité.
Avec un bon entretien, les vestes en cuir peuvent être portées sous la pluie et la neige… mais pas beaucoup. En cas de doute, prends un parapluie ou retourne ta veste à l’envers.
Les vestes peuvent-elles être taillées sur mesure ?
Le corps de tout le monde change avec le temps. Tu peux prendre du poids ou en perdre et tu peux même perdre de la taille avec le temps. Tu pourrais gagner ou perdre de la masse musculaire et tes formes s’en trouveraient modifiées. Mais cela signifie-t-il que tu dois te procurer de nouveaux vêtements ? Une veste peut-elle être taillée sur mesure pour t’aider à obtenir une meilleure coupe ?
Les tailleurs peuvent apporter des modifications pour qu’une veste soit mieux ajustée à certains égards, mais il y a certaines choses qu’un tailleur ne peut tout simplement pas faire, selon… Business Insider. Un tailleur peut allonger ou relever légèrement l’ourlet d’un vêtement, raccourcir les manches et ajouter des boutons ou des pressions si nécessaire.
Un tailleur ne peut pas modifier une veste de façon à ce qu’elle soit plus d’une taille plus petite, car les proportions finiraient par être faussées. Un tailleur ne peut pas non plus enlever les épaulettes lourdes ou ajouter beaucoup de longueur à une veste. Certaines déchirures ou déchirures dans les vestes peuvent également être irréparables parce que la partie réparée finit par s’agglutiner et ne pas pendre correctement. Un tailleur ne peut pas non plus modifier sensiblement le style d’une veste.
Les vestes peuvent-elles être lavées dans la machine à laver ?
De nombreux types de vestes peuvent être lavés en machine. Certaines vestes ne doivent absolument pas être mises dans la machine à laver. machine à laverLes vestes en cuir, par exemple, mais il existe de nombreux modèles qui peuvent être lavés en toute sécurité. La seule façon de savoir comment entretenir ta veste est de vérifier l’étiquette. Si la veste ne porte pas la mention « nettoyage à sec uniquement », elle peut probablement être lavée sans danger. Utilise le réglage délicat et lave ta veste à l’eau froide. La question de savoir si la veste peut ou non être mise au sèche-linge doit également être laissée à l’appréciation de l’étiquette de la veste.
Les vestes peuvent-elles rétrécir ?
T’est-il déjà arrivé d’enfiler un vêtement familier et de te rendre compte qu’il était soudain beaucoup plus petit qu’avant ? Est-ce que ta veste rétrécir…ou tu as grossi ?
De nombreux types de tissus peuvent rétrécir, notamment le coton, la laine et le polyester. S’ils sont exposés à l’eau chaude et à l’air chaud dans le lave-linge et le sèche-linge, à peu près tous les vêtements peuvent rétrécir. Cela inclut les vestes. Si tu laves les vêtements à l’eau froide et à basse température, le rétrécissement ne devrait pas poser de problème.
Quelles sont les vestes à la mode ?
Les tendances de la mode vont et viennent dans tous les types de vêtements, y compris les vestes. En ce moment, dans le monde des vêtements d’extérieur, les blazers surdimensionnés ont la cote, d’après StyleCaster. Les manteaux bouffants et les trenchs sont également omniprésents sur les podiums de la mode.
Cela ne fait jamais de mal d’avoir quelques classiques sous la main lorsqu’il s’agit de vestes. Les vestes de type » Varsity » sont toujours un look amusant et sportif. Les vestes en cuir sont toujours tendance, aussi. Tu ne peux pas te tromper avec une veste en cuir bien ajustée, qui fait bonne figure pour presque toutes les occasions.
Quelles vestes ou quels manteaux doivent être portés avec des robes ?
Il n’est pas toujours facile d’assortir une veste à une robe. Il existe plusieurs façons de créer des looks élégants avec vestes et robes. Si tu portes une robe plus décontractée, essaie de draper une veste en cuir sur tes épaules. Cela crée un look à la fois mignon et avant-gardiste.
Un long trench-coat est une solution parfaite lorsque tu as une robe. Le trench te couvrira largement les jambes pour t’aider à rester au chaud et dans les bonnes circonstances, tu pourras faire un grand dévoilement de ta robe glamour. Les trenchs se marient bien avec les robes de cocktail, les robes de jour et les looks professionnels. Les manteaux enveloppants sont une autre excellente option qui fonctionne bien avec toutes sortes de robes.
Pour les robes de soirée et les tenues à cravate noire, tu dois associer ta robe à un fabuleux manteau en fausse fourrure. Cela augmentera ton niveau de glam et te donnera le bon style pour n’importe quel événement formel.
Combien de vestes devrais-tu posséder ?
Il existe de nombreux types de vestes… peut-être trop. La plupart des gens ne peuvent pas posséder tous les types de vestes. Concentre-toi sur la création d’une garde-robe qui comprend quelques types de vestes de base et tu seras prêt à faire face à toutes les situations de style qui peuvent se présenter.
Tout le monde devrait avoir au moins une veste bombardier, une veste en cuir, un beau trench et un imperméable. Avec ces articles de base, tu seras prêt à affronter différents temps et tu auras une belle sélection de vestes à associer à une variété de tenues différentes. C’est aussi une bonne idée d’avoir une veste de camionneur classique, mieux connue sous le nom de veste en jean.
En plus, femmes devraient avoir au moins un manteau en fausse fourrure. Cela ajoute beaucoup de glamour à n’importe quelle tenue et c’est super chaud pour les jours d’hiver très froids.
Hommes devrait également avoir une veste de survêtement pour les looks athlétiques, un Harrington pour les situations décontractées mais bien habillées, une parka pour les mauvaises conditions météorologiques, et un peacoat pour un style classique qui est toujours bien préparé pour le froid et la pluie. C’est aussi une bonne idée d’avoir au moins un pardessus, comme un Crombie, pour les looks professionnels et plus formels.
Les hommes peuvent-ils porter des vestes de femmes ?
Les femmes portent des vestes d’homme depuis longtemps… alors pourquoi l’inverse ne serait-il pas possible ? Le plus gros problème des vêtements pour femmes, c’est la taille. Les hommes qui peuvent trouver des tailles féminines qui flattent leurs formes ont la chance d’avoir un large choix de vêtements. Les trenchs sont portés par les hommes et les femmes depuis longtemps et il existe de nombreux modèles féminins qui conviendront à la morphologie d’un homme, selon. Real Men Real Style.
Comment fais-tu la différence entre les vestes pour hommes et les vestes pour femmes ?
Il n’est pas toujours facile de faire la différence entre les vêtements pour hommes et ceux pour femmes. Si quelque chose te va bien et te va bien, cela n’a pas vraiment d’importance qu’un vêtement soit fait pour un homme ou une femme. Cependant, si tu veux le savoir, il y a quelques façons d’essayer de faire la différence, selon eHow.
Il y a un truc simple qui te permettra généralement de savoir si tu as devant toi une veste faite pour un homme ou pour une femme : le côté où se trouvent les boutons ou les fermetures à glissière. Les vestes pour hommes se boutonnent ou se zippent généralement sur le côté gauche du corps. Les articles vestimentaires pour femmes se fixent sur le côté droit.
Tu peux aussi examiner la coupe de la veste. Les vêtements pour hommes sont souvent plus larges au niveau des épaules, tandis que les vêtements pour femmes sont plus effilés au niveau de la taille.
De quel côté se trouve la fermeture éclair des vestes pour hommes et pourquoi les fermetures éclair sont-elles différentes pour les femmes ?
Les vêtements sont devenus plus raffinés et très stylisés au cours du Moyen Âge. C’est à cette époque que les vêtements munis de petits boutons sont devenus courants pour les femmes des classes aisées. Les femmes de haut rang social ne s’habillaient pas à cette époque, elles étaient habillées par leurs servantes. Boutons étaient placés sur le côté droit du corps pour que les servantes puissent plus facilement habiller leurs dames. Pendant ce temps, les boutons des hommes étaient placés sur le côté gauche parce que les hommes s’habillaient.
Cette époque est bien révolue maintenant, mais la tradition est restée la même. Aujourd’hui encore, les fermetures éclair et les boutons des vestes et de toutes sortes d’articles vestimentaires sont placés sur des côtés opposés pour les deux sexes.
Un cardigan est-il une veste ?
Les cardigans se boutonnent sur le devant. Ils sont portés par-dessus d’autres vêtements. Alors… un cardigan est-il une sorte de veste ? La réponse courte est non.
Les cardigans sont en fait un type de pull conçu pour être porté par-dessus d’autres vêtements. Tu peux toujours porter une veste par-dessus un cardigan. Ils servent à ajouter une autre couche de chaleur, mais les cardigans sont toujours portés à l’intérieur, alors que les vestes sont faites pour être portées à l’extérieur.
Peux-tu porter une veste en jean à partir de 50 ans ? Comment peux-tu la porter ?
La veste en jean classique, ou veste en jean, ou veste de camionneur, n’est pas limitée à l’âge. Aucun style n’est jamais vraiment interdit, même si tu dois penser à montrer un peu moins de peau avec tes vêtements à mesure que tu ajoutes des bougies d’anniversaire à ton gâteau. L’astuce pour porter du denim à mesure que tu mûris, c’est de t’en tenir à des denims plus foncés. Le denim plus clair a tendance à faire jeune et il a l’air plus décontracté. Le denim plus foncé est un peu plus sophistiqué, tout comme toi.
Combien dois-tu dépenser pour un manteau ?
Un manteau est un vêtement essentiel si tu vis dans un climat froid ou si tu es en visite dans un climat froid. Mais combien d’argent dois-tu dépenser pour t’acheter un manteau ? Il y a une réponse très simple à cette question : dépense ce que tu peux te permettre. Si tu as beaucoup de revenus disponibles chaque mois, tu peux te permettre d’acheter un manteau pour quelques centaines de dollars. Si tu veux un manteau luxueux ou quelque chose de haute couture, tu peux économiser pendant quelques mois et te procurer un manteau encore plus cher.
Mais si tu travailles avec un budget limité, tu peux quand même avoir un manteau élégant et dire dans le cadre de ce budget si tu fais preuve de créativité. Cherche des manteaux dans les magasins d’occasion. Tu peux trouver des manteaux de créateurs et d’autres articles de grande valeur dans les friperies à des prix très réduits. Va en ligne pour chercher des modèles de manteaux de créateurs imposteurs qui ressemblent à des manteaux haut de gamme mais qui coûtent beaucoup moins cher que les grandes marques. Tu peux aussi faire du shopping en ligne pour trouver de bonnes affaires et des soldes sur les manteaux.
Comment choisir le manteau qui convient à ta morphologie ?
Même si tu ne portes ton manteau que lorsque tu es dehors, tu veux porter quelque chose qui… flatte ton corps et te va bien. Il y a certains styles qui vont mieux à certains corps qu’à d’autres.
Si tu as un corps plus athlétique avec moins de courbes, un manteau enveloppant est un excellent choix pour toi. Cela permet d’ajouter un peu de volume autour de ton buste et de tes hanches tout en mettant en valeur ta taille.
As-tu moins de hanches que de buste ? Si tu es un peu plus grande sur le dessus et plus mince sur le dessous, un peacoat est un excellent look pour toi. Cela ajoutera un peu de tissu supplémentaire autour de ta taille inférieure, ce qui peut aider à équilibrer tes formes.
Si tu es plus galbée sous la taille et que ton buste est plus petit, les vestes courtes te conviendront bien. Les vestes coupées et les vestes à la taille de toutes sortes t’aideront à ajouter un peu plus de volume en haut et à créer une forme équilibrée.
Une forme en sablier avec beaucoup de courbes est bien mise en valeur dans un trench-coat ceinturé. L’encolure en V et la taille cintrée flatteront bien ces courbes.
Références :
Britannica – Poncho
Burlington – Types de matériaux pour les côtes et les vestes
Etymonline – poncho (n.)
Gazette du gentleman – Tenue de cérémonie militaire – Tenue de mess
Gentleman’s Gazette – Le guide de la veste Norfolk – Histoire, style & ; comment l’acheter
Le bunker de l’histoire – Manteau de sac ou manteau d’âne
LovetoKnow – Veste Nehru
Danseuse Vintage – Histoire des manteaux et vestes des années 1950