Mode

Quelle est la température du temps des shorts ?

La bonne température pour les shorts varie à travers le monde. Cet article te permet de savoir quand tu peux t’attendre à voir d’autres personnes porter des shorts.

Regarde de près une femme élégante portant un short sur la barrière en béton de la mer.

Parfois, tu as envie de laisser tomber les vêtements d’hiver et de profiter du soleil d’été. La première hausse de température peut te donner envie d’enfiler ton short et de te prélasser au soleil. Quelle est la température idéale pour abandonner la chemise à manches longues, la veste d’hiver, le blouson léger, les gants et les autres vêtements d’hiver ?

La réponse à cette question varie d’un endroit à l’autre. Chacun pense différemment et, essentiellement, cela dépend du climat de la région.

Le Royaume-Uni pense différemment des Émirats arabes unis où tu verras rarement une paire de shorts. L’Inde et le cercle arctique ne seront jamais sur la même longueur d’onde.

Tu obtiens une réponse différente dans le Minnesota et le Michigan qu’en Caroline du Sud ou en Floride. Le Colorado ne pense pas de la même façon que le sud de la Californie. Alors, comment arrives-tu à une réponse définitive ?

Tu ne peux pas.

Voyons plutôt comment les différents lieux déterminent la réponse à « Quelle température fait le temps des shorts ? ».

Les États-Unis d’Amérique

Les États-Unis offrent un diversité des conditions météorologiques, alors commençons par là. Ses régions varient de l’Alaska gelé en permanence à l’État pluvieux de Washington et de l’Oregon, en passant par le Nevada ensoleillé, l’Illinois venteux, le Texas frappé par la sécheresse, la Floride toujours ensoleillée et le nord-est du Maine frisquet. Cela entraîne également des différences de mode, puisque le nord favorise les pulls avec shorts, tandis que le sud porte des polos ou des t-shirts avec des shorts.

Nord-est : Dans les États du nord-est comme New York, le Maine, le New Hampshire, le Connecticut et les Virginies, ces derniers se disant sudistes, les gens commencent à porter des shorts dans les années 50 et 60 Fahrenheit. Il neige régulièrement dans ces États, et ils sont habitués à des températures inférieures à zéro, alors atteindre 50F leur semble grillé.

Sud profond : Les habitants des États du Sud profond tels que la Caroline du Sud et la Caroline du Nord, la Géorgie, l’Alabama, le Tennessee, le Kentucky, qui se revendiquent tous deux comme faisant partie des États du Mid-South, secouent la tête devant ce comportement.

Bien que ceux qui vivent dans cette région affirment que la Floride n’est pas un État du Sud profond, elle en fait partie géographiquement. Dans le Sud profond, le temps des shorts commence tacitement à 70 F, mais les températures doivent monter jusqu’à 80 F avant de voir un grand nombre de personnes porter des shorts. En Floride, il ne fait jamais trop froid pour ne pas porter de shorts, donc tu peux la visiter en décembre et trouver des gens en jams ou en bermudas.

Mid-south : Dans les États du centre du Sud, le Texas, l’Oklahoma, l’Arkansas, le Kansas et les Dakotas – au nord et au sud, il y a encore de la variance. Les Dakotas et certaines parties du Kansas connaissent un temps froid avec beaucoup de neige. Leur population plus robuste porte des shorts sur la même échelle de température que le nord-est.

Dans l’Arkansas, l’Oklahoma et le Texas, la neige n’arrive généralement qu’une fois par an. Les hivers restent dans les 30 ou 40 degrés F. Cela signifie que les gens considèrent qu’il fait froid. À l’inverse, les étés dans ces États dépassent souvent la barre des 100 degrés F. Les gens veulent donc de la chaleur avant d’enfiler leurs shorts.

Un groupe d'amis portant des shorts en jean et des hauts de bikini à la plage.

Midwest : Ces États du centre-nord comprennent le Wisconsin, l’Illinois, l’Ohio, le Montana, etc. Il y neige et les températures descendent en dessous de zéro pendant l’hiver. Lorsqu’il atteint enfin les deux chiffres Encore une fois, beaucoup de gens fêtent l’événement en portant des shorts. Tu peux rire si tu vois une personne porter des shorts par un temps de 20 ou 30 F, mais quand une personne s’habitue à -10 ou -20 F, 30 F semble plutôt doux.

Nord-Ouest : Dans les États du nord-ouest de l’Oregon et de Washington, tu trouves un juste milieu. Tu verras des gens porter des shorts quand le temps atteint les 50 F, mais en masse quand il atteint les 60. Ces États ont de la neige, mais ils sont plus connus pour leur saison des pluies.

Nord-est : Dans le Maine, le New York, le New Hampshire, le Connecticut, le Massachusetts et d’autres États de la région, tu apercevras quelques résidents portant des shorts dans les années 50 et 60 F, mais les années 70 font vraiment ressortir les shorts. Les habitants de ces États subissent quelques chutes de neige chaque hiver et survivent à des températures qui descendent bien en dessous de zéro. Dès que les premières températures printanières apparaissent, ils sont prêts à troquer les manteaux d’hiver contre des bermudas.

Alaska : Seules de petites portions de l’Alaska dégèlent chaque année. Au plus chaud, les températures atteignent les 50 et 60 degrés F. Le changement climatique a apporté quelques modifications et, ces dernières années, les températures ont augmenté de six degrés. Tu ne devrais cependant pas t’attendre à l’un ou l’autre de ces extrêmes.

Voici un gros plan d'une femme portant un short lors d'une randonnée.

Le jour le plus froid que l’État ait jamais connu a été un glacial -80 F. Il a également atteint une fois 100 F en Alaska. Tu peux t’attendre à ce que les gens qui vivent ici portent des shorts sur la même échelle de température que ceux du Nord-Est.

Hawaï : À l’instar de la Floride, Hawaï ne connaît que le temps des courts métrages. Il n’y a pas de véritable hiver dans cet État américain. Dans cet État tropical, les températures minimales se situent dans les années 60 F et les températures maximales dans les années 80 F. Occasionnellement, les températures atteignent les années 90 F. Il n’y a qu’un seul hiver dans cet État. deux saisons – l’été et l’hiver mais les définit différemment du reste du pays.

L’été fait référence à la saison chaude et sèche. L’hiver désigne la saison froide et pluvieuse. Pour Hawaï, plus froid signifie que les températures descendent jusqu’à 60° F, au lieu de 70° F.

Le Royaume-Uni et l’Irlande du Nord

Voici une vue rapprochée d'un homme tatoué debout sur un terrain portant un short de course.

De l’autre côté de l’étang, également connu sous le nom d’océan Atlantique, au Royaume-Uni, la compacité des pays insulaires rend le climat plus uniforme. Les gens commencent à porter des shorts lorsque les températures atteignent 50F mais le font en masse dès qu’elles atteignent 60F. Avec quatre saisons officielles, dont des neiges en hiver, le climat se prête à un peu de tout.

La traversée de la Manche vers l’Europe continentale offre un peu plus de diversité quant au moment de porter des shorts, mais dans les pays qui les considèrent comme une tenue acceptable, tu peux généralement compter sur le fait que les résidents les portent à partir d’environ 50 F.

Oh, Canada !

Une femme portant un short marche dans une rue bordée d'arbres à fleurs roses.

Le Canada offre une complexité similaire à celle des États-Unis en ce qui concerne le temps des shorts. Ces deux pays massifs ont une telle masse continentale, répartie dans des régions climatiques si variées qu’il n’existe pas de réponse unique. La plage de Vancouver est très différente de celle de Yellowknife. Dans cette dernière, tu ne porteras jamais vraiment de shorts. Les engelures sont vraiment terribles.

Amérique du Sud

Un homme portant un short regarde les chutes d'eau.

Tout comme l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud adore les shorts. Visite le Mexique, le Pérou, le Chili, la Bolivie, etc. et tu trouveras des tonnes de gens en plaid madras ou en bermuda solide. Certains endroits deviennent cependant froids.

Les îles Malouines se trouvent dans la région subpolaire du continent. Le temps des shorts y ressemble à ce que tu considérerais comme le temps des shorts du Wisconsin. Dans le nord du Chili, par contre, il faut penser au Texas. La majeure partie du Mexique, en particulier ses côtes, s’habille en termes de Floride ou de Californie du Sud.

Là où tu ne verras pas de shorts

Un homme arabe avec son fils dans le désert.

Avant de voyager, vérifie le climat religieux d’un pays. En dehors des États-Unis et du Canada, de nombreux endroits considèrent les shorts comme inappropriés. La plupart des pays du Moyen-Orient désapprouveraient non seulement les shorts, mais tu serais probablement emprisonné, surtout si tu es une femme.

Là où la bienséance est de mise, les habitants s’attendent à ce que même les invités portent des vêtements locaux. Tu dois toujours vérifier les lois religieuses et les coutumes locales avant de partir en voyage. Faire preuve de respect contribue grandement à l’acceptation et peut rendre ton voyage d’affaires ou tes vacances beaucoup plus agréables.

Un sondage dit…

Selon une récente enquête de City Data, 25 pour cent de la population considère que la température minimale pour les shorts se situe entre 61F et 70F. Environ 23 pour cent de la population fixe la température minimale pour les shorts entre 71F et 80F. Dans les climats plus chauds, 7 % de la population déclare que le temps des shorts commence lorsque les températures dépassent 80 °F, mais dans les régions plus froides, 8 % de la population déclare que les températures comprises entre 41 °F et 50 °F constituent le temps des shorts, et 6 % sont prêts à porter des shorts lorsque les températures oscillent entre 31 °F et 40 °F.

Seulement quatre pour cent de la population portera volontiers une paire de shorts lorsque la température descend en dessous de 20F. Ce qui est amusant, c’est que les températures de 60 degrés manquent complètement le coche. Il faut que la température augmente encore d’un degré pour que les gens préfèrent les shorts aux pantalons longs.

Références :

Madison WSJ : Hands on Wisconsin : C’est officiellement le « temps des shorts » dans le Wisconsin.

La Ford XRock : Quelle est la température des shorts pour toi ?

MSN : Quelle est la température du temps des shorts ?

HighSnobiety

Des climats pour voyager : Climat d’Hawaï

Recherche Bing : Carte climatique de l’Amérique du Sud