Internet

Qu’est-ce qu’un proxy IPv6 et comment choisir le meilleur fournisseur de proxy IPv6

Les proxies IPV6 sont la réponse à un grand nombre de problèmes liés au grattage du web et au marketing des médias sociaux. Il ne fait aucun doute que l’internet semble être à court d’adresses IP et si les experts du web scraping et du marché en ligne ne sont pas sans savoir pourquoi cela reste un cauchemar. Cela s’explique par le fait que plus une adresse proxy particulière est utilisée pour le scraping, plus elle risque d’être interdite ou rapidement interdite. Cela rend l’essence de cette adresse proxy sans valeur. Le proxy IPV6 est un dispositif qui se trouve à la périphérie d’un réseau pour traduire IPV6 (protocole internet version 6) en IPV4 et vice versa. Il permet aux clients de mettre en œuvre leurs plans de migration vers IPV6 et de répondre aux exigences de disponibilité des applications sans perturber l’infrastructure réseau actuelle.

Après avoir décidé du protocole à choisir : IPv4 ou IPv6, une chose plus importante est de trouver un fournisseur de proxy fiable. Utilisez un outil de comparaison des fournisseurs de proxy pour choisir instantanément le meilleur fournisseur pour vos besoins en matière de grattage de sites web.

Lors de la mise au rebut de la toile à toute échelle raisonnable, l’utilisation de procurations est une nécessité absolue. Ainsi, l’utilisation de proxies IPV6 pour le démantèlement du web est pratique car les adresses IPV4 peuvent être coûteuses, surtout maintenant qu’elles sont utilisées au maximum et ne sont pas sécurisées, révélant souvent plus d’informations au site web cible que souhaité. Cette nouvelle version (IPV6) permet de créer davantage d’adresses IP.

Les proxies IPV6 sont recommandés pour le grattage de sites web car ils permettent d’explorer un site web de manière beaucoup plus fiable. Ils réduisent considérablement les risques de blocage de l’IP ou de l’araignée. Il permet d’effectuer des requêtes à partir d’une région géographique ou d’un appareil spécifique (les IP mobiles par exemple), ce qui permet de voir le contenu spécifique que le site web affiche pour cet endroit donné. C’est extrêmement précieux lorsque l’on supprime les données sur les produits des détaillants en ligne. De plus, l’IPV6 est recommandé pour le scraping de sites web car il permet de faire un volume plus important de requêtes vers un site web cible sans risque d’être interdit. Il permet également de contourner les interdictions générales de propriété intellectuelle imposées par certains sites web. Par exemple, il est courant que des sites web bloquent les demandes provenant du système AWS parce que certains acteurs malveillants ont déjà surchargé des sites web avec de gros volumes de demandes en utilisant des serveurs AWS. L’IPV6 permet de créer un nombre illimité de sessions simultanées vers le même site web ou vers des sites différents.

Types d’adresses IPv6

Des sites web comme Google, Instagram et Facebook, ainsi que de nombreux autres, prennent déjà en charge les adresses proxy IPV6. Il existe trois catégories d’adresses IPV6 (Unicast, Anycast et Multicast). Pour choisir le meilleur proxy IPv6 adapté à l’écrémage du web, consultez les fournisseurs suivants : ScraperAPI, Proxy6, V6 Proxies, ProxySeller, ProxyTech, IPV6-Proxies.

Lorsque l’on considère les adresses IPV6, il est important de tenir compte non seulement des prix par proxy IPV6, ce qui est naturellement important pour les utilisateurs, mais aussi des pays dans lesquels les proxies IPV6 sont émis. D’un point de vue économique, il est conseillé d’utiliser des proxys IPV6 lors de la suppression de sites web tels que google, Instagram et de nombreuses autres plateformes médiatiques. De même, comme de nombreux proxies IPV4 ont été mis sur liste noire, IPV6 reste la solution idéale pour le grattage de sites web.