Internet

Qu’est-ce qui n’est pas vrai à propos du cloud ?

À l’ère moderne, beaucoup de choses ont changé pour les entreprises et vous devez adapter votre entreprise au rythme du temps et des changements afin de rester pertinent dans le secteur. Vous devez savoir qu’il y a eu de nombreux cas où une entreprise était très prospère, mais où elle n’a pas pu poursuivre sa réussite dans le temps, simplement parce qu’elle n’était pas capable de s’adapter au rythme des changements. Eh bien, il fut un temps où toutes les entreprises s’occupaient de papier et de crayon, même après avoir été présentes dans le monde entier, mais avec l’avancement des technologies, ce genre de choses a changé pour les entreprises. Aujourd’hui, à l’ère moderne, même les petites et moyennes entreprises sont capables de prospérer grâce à des solutions technologiques et c’est pourquoi elles sont en mesure d’uniformiser les règles du jeu. Mais il n’en reste pas moins qu’à l’ère moderne, de nombreuses entreprises gèrent leurs affaires avec un bandeau.

Si vous voulez réussir dans n’importe quel secteur, la première chose que vous devez faire est de ne jamais perdre une occasion de rationaliser votre flux de travail. Si vous continuez à perdre des opportunités, vous continuerez à prendre du recul dans la course difficile de la concurrence et vos concurrents continueront à prospérer grâce aux solutions modernes. Certaines entreprises ne sont pas en mesure d’utiliser une solution technologique en raison de leur résistance au changement, mais d’autres ne choisissent pas de solution technologique pour leur activité parce qu’elles sont entourées de nombreux types d’idées fausses. Bien qu’il existe de nombreux types de solutions technologiques qui sont entourés de différents types de mythes, dans ce billet de blog, nous allons parler de l’une des solutions commerciales les plus populaires qui est ignorée par de nombreuses entreprises et qui est le cloud.

À l’ère moderne, l’utilisation des clouds est devenue une nécessité. Que vous choisissiez une solution de cloud computing en vérifiant son prix, comme les tarifs de QuickBooks hébergé, ou que vous optiez pour des solutions de stockage en ligne comme Google Drive, vous devrez utiliser le cloud sous une forme ou une autre pour rester précis, efficace et performant. Mais si vous n’utilisez pas les solutions de stockage dans les clouds parce que vous êtes entouré de différents types d’idées fausses, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article de blog, nous ne parlerons pas des caractéristiques du cloud ou de ses limites, mais nous parlerons de ce qui n’est pas vrai à propos du cloud.

Il est difficile de comprendre

Il est indéniable que toutes les solutions technologiques que vous voyez ne sont pas très faciles à comprendre, mais cela ne signifie pas que vous devez ignorer le cloud pour cette raison. La plupart des propriétaires de petites et moyennes entreprises n’ont aucune expérience technologique et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils hésitent à utiliser tout type de solution technologique. Mais vous devez savoir que toutes les solutions de cloud computing sont très faciles à comprendre et à utiliser et c’est pourquoi les petites et moyennes entreprises les utilisent sans hésiter.

Par exemple, si vous utilisez l’hébergement en cloud de QuickBooks, même après être passé au nuage, vous obtiendrez la même interface utilisateur que celle des logiciels installés sur votre ordinateur de bureau sur lesquels vous travaillez depuis tant d’années. Ce type de facilité d’utilisation permet aux petites et moyennes entreprises de maîtriser n’importe quelle solution de nuage sans dépenser beaucoup de temps et d’efforts.

Il est coûteux

Le budget limité est ce qui empêche les petites et moyennes entreprises de choisir n’importe quelle solution technologique. Peu importe le secteur dans lequel vous allez démarrer votre entreprise ou les fonds dont vous disposez pour votre entreprise, vous serez toujours limité dans votre budget lorsqu’il s’agira de trouver des solutions technologiques. Les petites et moyennes entreprises doivent faire face à tellement de dépenses qu’elles sont toujours à court d’argent. Mais cela ne devrait pas être la raison pour laquelle vous n’avez pas choisi la solution du cloud. De nombreuses entreprises pensent que le cloud est une solution coûteuse, mais ce n’est pas vrai.

Si vous comparez toutes les autres solutions technologiques disponibles sur le marché avec la solution du nuage, vous découvrirez que le nuage est la solution technologique la moins chère disponible sur le marché. Par exemple, il existe de nombreuses solutions d’hébergement dans les nuages qui sont disponibles à moins de 30 dollars et si vous ne pouvez pas dépenser 30 dollars par mois pour votre entreprise, vous ne pourrez jamais survivre dans aucun secteur.

C’est risqué

Si vous êtes vraiment préoccupé par les données de votre entreprise, c’est une bonne chose car le nombre de cyberattaques a augmenté à l’ère moderne et les criminels ciblent maintenant davantage de petites et moyennes entreprises. Mais si vous vivez avec des idées fausses concernant la sécurité de votre cloud, au lieu de garder vos données en sécurité, vous compromettrez sa sécurité. Vous devez savoir que de nombreuses PME pensent que le cloud n’est pas une plateforme sûre pour le stockage, l’accès et la sauvegarde de leurs données commerciales, mais ce n’est pas vrai.

À l’ère moderne, le cloud est l’endroit le plus sûr pour stocker votre entreprise. Il existe différentes couches de sécurité sur le cloud qui le rendent totalement sûr et sécurisé.

Elle vous fera perdre le contrôle

Aucune entreprise ne voudra perdre le contrôle de sa solution commerciale, car perdre le contrôle signifie qu’elle ne pourra jamais tirer le meilleur parti de sa solution commerciale. Mais si vous pensez que le cloud vous fera perdre le contrôle, alors vous vous trompez complètement. En tant qu’administrateur de votre solution de gestion des clouds, vous aurez toujours un contrôle total sur ce qui se passe et vous pourrez apporter des modifications au fonctionnement de votre solution de gestion des clouds.

Par exemple, en tant qu’administrateur d’une solution d’hébergement dans les clouds, vous pouvez limiter l’accessibilité de votre solution aux autres utilisateurs afin de préserver la confidentialité des données sensibles de votre entreprise.

Biographie de l’auteur

Jeff Morgan est actuellement associé à NetworksGrid en tant que rédacteur de contenu technique. Grâce à ses longues années d’expérience dans le secteur informatique, il a maîtrisé l’art de rédiger des contenus de qualité, engageants et uniques en rapport avec les solutions informatiques utilisées par les entreprises. Des sujets comme la sécurité des réseaux, les services gérés de la NOC et l’informatique en cloud sont ses préférés.