Bons Plans

Comment se raser au coupe-choux ?

Le coupe-chou est un outil utilisé pour le rasage masculin depuis de nombreuses années. Il permet d’obtenir un résultat parfait, mais pour cela il faut avoir une bonne maitrise de l’outil et connaitre les astuces pour bien l’utiliser. En plus, il faut savoir que le coupe-chou entre les mains d’une personne inexpérimentée peut provoquer des coupures au visage. C’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir ici, la marche à suivre pour se raser au coupe-chou sans se blesser.

La phase de préparation avant l’utilisation du coupe-chou

Il est important de savoir qu’avant le rasage, la phase de préparation est indispensable. Elle est utile peu importe le genre d’outil que vous pensez utiliser pour votre rasage. Ainsi, la préparation est encore plus importante lorsque vous comptez utiliser un coupe-chou, car ce dernier est doté d’une lame très tranchante. Le but est donc de rendre le visage suffisamment souple pour éviter les risques de coupure.

Pour commencer, vous devez prendre une douche chaude ou utiliser une serviette chaude pour vous recouvrir le visage. Cela permettra d’assouplir la peau. Ensuite, il faudra préparer la mousse dans un bol pour la faire monter facilement. Pour finir, vous n’aurez qu’à appliquer cette mousse sur toutes parties à raser. N’hésitez pas à en mettre plusieurs couches, et surtout à prendre votre temps au moment du rasage. Il faut savoir en effet que le coupe-chou n’est pas un outil dont on peut se servir dans la précipitation, car cela ne ferait qu’augmenter les risques de blessures. Une mauvaise manipulation pourra entrainer une grave coupure, et en plus, votre rasage sera raté.

Quelques conseils pour bien manipuler son coupe-choux

Ceux qui ont l’habitude d’utiliser le rasoir coupe-chou ont déjà pu se rendre compte que cet outil était assez différent des autres types de rasoirs. Alors même si vous savez utiliser parfaitement un rasoir classique, cela ne signifie pas forcément que vous saurez utiliser un coupe-choux. Pour manier cet outil, un peu plus difficile à prendre en main qu’un rasoir électrique, il faudra plutôt procéder comme suit :

  • Tenir le coupe-chou avec votre main la plus habile, c’est-à-dire celle que vous utilisez le plus souvent
  • Après vous devez mettre votre pouce entre la chasse et le talon
  • Placez ensuite votre auriculaire sur le crochet du coupe-chou
  • Pour finir, mettez deux doigts sur la chasse et les deux autres sur la soie.

Maintenant il suffira de tenir fermement votre coupe-chou avant de le passer sur votre visage. Evitez toute pression car comme nous l’avons souligné plus haut, cet outil est très tranchant et peux rapidement vous blesser.

Quelques conseils pour réussir un rasage au coupe-chou

Maintenant que vous savez comment tenir votre coupe-choux, voici quelques conseils qui vous seront utile pour réussir votre rasage :

  • Choisissez le matin pour votre rasage, de préférence à jeun et après une bonne douche chaude
  • Pensez à utiliser une serviette chaude pour assouplir votre peau
  • Toujours préparer le savon en mousse qui va aider à assouplir les poils et préparer la peau
  • Pour le rasage, faites un premier passage avec le rasoir dans le sens du poil
  • Avant le deuxième passage, utilisez le blaireau pour un second savonnage
  • Pour le deuxième passage avec le rasoir, il faudra tenir aller dans le sens contraire des poils
  • Ensuite rincez votre visage pour vous débarrasser des restes de mousse et de poils coupés
  • Si vous avez de la pierre d’alun, utilisez la pour resserrez les pores du visage et supprimer les irritations
  • Avec un baume hydratant, massez doucement le visage et plus précisément les zones rasées
  • Vous pouvez utiliser encore une serviette chaude pour que l’hydratation soit plus rapide
  • Evitez les produits après rasage contenant de l’alcool.

Vous en savez désormais assez pour devenir un expert dans l’art du rasage au coupe-chou. Alors n’hésitez pas à l’essayer !