Mode

10 types de peignes différents

Il existe un peigne adapté à l’épaisseur et à la texture de tes cheveux. Trouve le bon en apprenant à connaître les différents types de peignes ainsi que leurs distinctions et leurs objectifs.

Un ensemble de peignes différents en noir.

Le peigne fait partie des plus anciens outils mis au jour par les archéologues. Le peigne le plus ancien, qui date de 2 500 ans avant notre ère, a été trouvé en Suède et était également utilisé comme pièce décorative. Les peignes en bronze et en os datent de 1800 à 500 ans avant J.-C. et étaient offerts en guise de cadeaux funéraires.

Les peignes sont devenus plus larges, en forme de demi-lune et en fer au début de l’âge du fer. À la fin de l’âge du fer, les peignes sont devenus plus étroits. Au Moyen Âge, les gens fabriquaient des peignes à partir du bois ou de l’os d’une corne de cerf ou d’élan à l’aide d’un peigne.

Au début du 19e siècle, les peignes étaient fabriqués avec des écailles de tortue et des cornes. Les frères Isaiah et John Hyatt ont fait une percée à la fin du 19ème siècle lorsqu’ils ont réussi à développer le celluloïd pour remplacer l’ivoire. C’est ainsi que les peignes ont été produits en masse et ont connu un essor fulgurant. industrie du peigne.

1. Peigne à tout faire

Le peigne à tout faire avec ses deux sections.

Comme son nom l’indique, un peigne à tout faire peut s’occuper d’une variété de tâches sur les hommes, les femmes et les enfants. Les peignes sont très robustes, ils conviennent aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux épais, et permettent de faire toutes sortes de choses, depuis une retouche rapide jusqu’à l’assurance que tes cheveux sont toujours impeccables.

Les peignes à tout faire existent également dans une grande variété de couleurs et de longueurs, les peignes de sept pouces étant très populaires, mais comme ils ont tendance à être plus longs que beaucoup d’autres types de peignes, ils ne sont généralement utilisés qu’à la maison, puisqu’un plus petit est généralement nécessaire pour un sac à main ou un portefeuille.

2. Peigne de barbier

Un peigne de barbier noir avec une paire de ciseaux.

Ces peignes sont plus familiers aux hommes qu’aux femmes car c’est le type de peigne que les barbiers utilisent le plus souvent. Avec ces peignes, tu peux couper et tailler les cheveux sans t’approcher trop près de la tête, et ils ont à la fois une section à dents fines et une section à dents larges.

Ils ont également des peignes effilés, étant plus larges à une extrémité qu’à l’autre, et ils servent de garde pour que le coiffeur n’abîme pas le cuir chevelu. En fait, ils sont similaires aux protections que l’on trouve parfois sur les tondeuses électriques. Ils ne sont pas toujours aussi faciles à trouver que les autres types de peignes, mais tu devrais pouvoir les acheter dans un bon magasin de produits de beauté.

3. Peigne à dents fines

Un peigne fin noir.

Si tu veux que tous tes cheveux soient bien en place, un peigne fin est ce qu’il te faut. Ces peignes ont des dents rapprochées et sont parfaits pour créer des cheveux parfaitement nets et droits. Si tu as des cheveux très épais, tu n’auras peut-être pas intérêt à utiliser un peigne fin car il risque de ne pas passer dans tes cheveux ou de se casser pendant que tu l’utilises.

Cela peut aussi te faire perdre plus de cheveux que tu ne le souhaitais. Cependant, pour la plupart des gens, un peigne fin fait des merveilles pour embellir tes cheveux, et il peut même remplacer une brosse dans la plupart des cas.

4. Peigne à picots

Un peigne à pics marron.

Semblable à un peigne à râteau, les peignes à pics sont fabriqués spécifiquement pour… soulever les cheveux, et elles fonctionnent bien pour les personnes qui aiment le look afro. Ils ont généralement des dents larges et un manche court, et ils peuvent aussi être utilisés pour partiellement ou taquiner tes cheveux. Les peignes à picots peuvent être en plastique ou en métal, et il en existe de différentes couleurs et tailles. Ils sont parfaits pour les personnes qui ont des cheveux crépus ou épais, et ils sont généralement assez petits pour tenir dans ta poche ou ton sac à main.

5. Peigne à queue

Illustration d'un peigne en forme de queue d'épingle.

Un peigne à queue d’épingle est similaire à un peigne à queue de rat, à la différence que la queue – ou le manche – est beaucoup plus mince et plus fine. Si tu veux séparer tes cheveux de façon plus précise, le peigne à queue est idéal. Si tu utilises un fer plat pour lisser tes cheveux, ces types de peignes peuvent faire de véritables miracles.

Tu peux travailler sur tes cheveux section par section et ne laisser aucun cheveu perdu derrière toi, et cela peut aussi t’aider à ne pas piquer accidentellement ton cuir chevelu. Si tu utilises des bigoudis, le peigne à épingles t’aide à rassembler juste la bonne quantité de cheveux pour chaque bigoudis, et tout ce que tu dois faire à tes cheveux – y compris la teinture – est beaucoup plus facile avec un peigne à épingles. Comme les autres peignes, le peigne à épingles est peu coûteux et facile à trouver.

6. Peigne de poche

Un petit peigne de poche à motifs dans une poche en jean.

Les peignes de poche sont simplement de petits peignes destinés à tenir dans ta poche. Il y a généralement un côté à dents larges et un côté à dents fines pour s’adapter à tous les types de cheveux, mais leur principale caractéristique est leur petite taille. Ce qui les différencie également, c’est qu’ils sont très résistants, en partie parce qu’ils sont destinés à être placés à l’intérieur d’une poche. Ils sont très faciles à trouver, peu coûteux et faits pour durer. Bien qu’ils soient disponibles dans une variété de couleurs, la plupart des peignes de poche ont tendance à être de couleur noire et à avoir un aspect très standard et basique.

7. Peigne à râteau

Peigne à ratisser Annie Jumbo, noir/os/rouge, 1.5Count

En raison de l’aspect de ses dents, on l’appelle un peigne à râteau. Les dents sont très espacées et épaisses, et elles ressemblent à un râteau. Si tu as un gros désordre sur les bras, le peigne à râteau est presque certain de le redresser.

Tu peux te peigner avec un minimum de perte de cheveux et de douleur, et cela prend beaucoup moins de temps que d’utiliser d’autres types de peignes pour essayer de se frayer un chemin dans tes cheveux. De plus, comme la plupart d’entre eux ont également des poignées, ils sont très faciles à utiliser lorsque tu as besoin de ce type de peigne pour tes cheveux.

8. Peigne à queue de rat

Un peigne à queue de rat noir.

Les peignes à queue de rat sont plus que de simples peignes à manche. Tu utilises le manche, qui est fin et long, pour créer et lisser les parties de tes cheveux. Que tu veuilles ta raie sur le côté ou au milieu, il te suffit d’utiliser le manche du peigne pour le faire, et tu seras toujours satisfaite du résultat.

La section du peigne est généralement à dents fines, elle fonctionne donc parfaitement chaque fois que tu as besoin de faire une raie, puis de peigner le reste de tes cheveux. Les peignes à queue de rat sont faciles à trouver, bien faits et peu coûteux, tu peux donc en faire des réserves si tu le souhaites. Ils peuvent également être utilisés par les hommes et les femmes, et même par les enfants.

9. Peigne à taquiner

Peignes à taquiner 2pcs Black Carbon Lift avec broche en métal, peigne à taquiner de salon avec 5 épingles en acier inoxydable

Les personnes aux cheveux fins n’ont plus à s’inquiéter de l’apparence de leurs cheveux, car il existe de nombreuses façons d’obtenir une apparence plus fournie. Si tu souhaites ajouter un peu de corps et de texture à ta coiffure, le peigne à tailler est ce qu’il te faut. Les dents du peigne sont généralement de différentes longueurs, et le peigne lui-même est souvent en métal plutôt qu’en plastique.

Pour utiliser le peigne, il suffit de prendre des mèches de cheveux et de les tenir bien droites. Ensuite, passe le peigne à taquiner dans chaque mèche environ 6 à 10 fois. Cette technique fonctionne mieux lorsque tu as des cheveux assez longs, et tu peux donner à chaque section de tes cheveux autant de corps que tu le souhaites en ajustant le nombre de mèches que tu utilises et le nombre de fois que tu passes le peigne à tailler.

10. Peigne à dents larges

Peigne en corne - Peigne à dents fines par Savina (Fine Tooth)

Un peigne à dents larges a des dents qui sont très espacées les unes des autres, et il est surtout fait pour enlever les nœuds et pour peigner tes cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Les cheveux mouillés sont plus faibles et plus vulnérables que les cheveux secs, et si tu utilises un peigne à dents larges sur tes cheveux mouillés, tu auras moins de pointes fourchues.

Les peignes à dents larges sont également bons pour peigner les produits chimiques utilisés lors de la permanente ou du défrisage de tes cheveux car, encore une fois, ils sont plus doux pour tes cheveux que l’utilisation d’une brosse. Les peignes à dents larges sont également très bon marché, il est donc facile d’en avoir plusieurs à la maison.