Mobilité douce

Trottinette NAMI Burn-e Viper : Essai & Avis

L’un des trottinettes électriques ultra-performants les plus robustes, les plus rapides et les plus puissants, avec une vitesse de pointe fulgurante de 60 mph et une autonomie de 100 miles en une seule charge.

Depuis de nombreuses années, les fabricants promettent une trottinette électrique haute performance qui éliminera les compromis que l’on trouve dans la plupart des trottinettes aujourd’hui et qui bouleversera le statu quo. Bien que ce rêve ait semblé tiré par les cheveux, l’attente semble terminée depuis la sortie du très attendu trottinette électrique Burn-E de NAMI, plus connu sous le nom de « Viper ».

Ce nouveau venu sur le marché surpasse en tous points la plupart des trottinettes que nous avons testés. Doté d’une foule de caractéristiques et de fonctions de premier ordre, ce poids lourd urbain est idéal pour les trajets sur route et hors route.

NAMI Burn-E : L’essentiel…

Si tu es à la recherche du trottinette électrique le plus complet, alors ne cherche pas plus loin que le NAMI Burn-E. Ce trottinette électrique robuste et polyvalent offre une qualité de conduite exquise et l’une des meilleures performances que nous ayons vues. Avec deux puissants moteurs de 1500W, cette trottinette peut atteindre une vitesse de pointe de 60 mph ! Les moteurs sont alimentés par une énorme batterie de 72V 35Ah, qui offre une autonomie impressionnante de 100 miles.

Avec un poids d’environ 100 livres, le Burn-E est une véritable bête. Grâce à ses nombreuses caractéristiques et à ses spécifications de pointe, il ne craint jamais de tomber en panne. Bien qu’il ne soit pas le plus léger à transporter, il est doté d’un mécanisme de pliage breveté qui permet de plier la base pour un rangement facile.

Le NAMI Burn-E est équipé de pneus sans chambre à air de 11 pouces, conçus pour affronter tous les types de terrains. Combiné avec les suspensions hydrauliques 165mm coil-shock réglables, tu es sûr de profiter d’une conduite en douceur sur n’importe quel territoire.

De plus, la trottinette Burn-E est équipé de puissants freins à disque qui se combinent bien avec les freins à récupération pour immobiliser la trottinette en toute fiabilité. Il est également équipé d’un klaxon de moto, d’un phare puissant, d’un feu de freinage arrière et de bandes LED latérales.

Nous ne pouvons pas non plus manquer de mentionner l’écran intelligent étanche du trottinette qui permet d’ajuster plusieurs paramètres tels que les modes de conduite et l’accélération et de surveiller la vitesse et le niveau de la batterie. L’écran est classé IP56 pour la résistance à l’eau, tandis que la trottinette entier est classé IP55.

Spécifications du Burn-E

Moteur 1500W x2 avec capteurs hall
Batterie Batterie lithium-ion 72 V 35 Ah
Temps de charge 6 heures avec un chargeur et 12 heures avec deux chargeurs
Kilométrage avec un seul chargeur 100 miles
Vitesse maximale 60 mph
Plage de montée 35 degrés
Système de freinage Freins hydrauliques NUTT à l’arrière, avec disques de 160 mm et frein électrique intégré
Éclairage Phare de 2000 lumens, feu arrière activé par le freinage et bande LED latérale avec clignotant
Klaxon Klaxon pour moto
Charge maximale 330 livres
Poids du trottinette 103 livres
Matériau du produit Aluminium et fibre de carbone de qualité aéronautique
Guidon pliant Cadre standard en acier
Type de pneu Pneus doubles sans chambre à air de 11 pouces
Suspension Double amortisseur hydraulique réglable de 165 mm à l’avant et à l’arrière
Dimensions (L x l x H, cm) Taille du pliage : 134,6 cm x 62 cm x 64 cm
Taille dépliée : 134.6 cm x 62cm x 144.6cm
Résistance à l’eau IP56 pour l’écran et IP55 pour les autres parties

Vidéo d’évaluation du NAMI Burn-E

Voici une revue vidéo détaillée du Nami Burn-E qui couvre ses caractéristiques et ses spécifications. En résumé – une trottinette électrique robuste, efficace, durable et innovant, conçu pour l’action sur route et hors route.

NAMI Burn-E Pros

tic-tac Accélération incroyablement rapide et vitesse pouvant atteindre 60 mph

ticône Une autonomie impressionnante de 100 miles

ticône Suspension hydraulique solide et facilement réglable

tic-tac Pièces et accessoires de première qualité

tickicon Cinq modes différents entièrement personnalisables

tickicon Pneus tubeless 11 pouces super stables pour une qualité de conduite sans fluidité

NAMI Burn-E Cons

rouge Le trottinette est très encombrant, avec un poids de 90 kilos.

rouge Le guidon est un peu court

rouge Composants électriques exposés à l’avant et sous la plate-forme

Résumé de Nami Burn-E

Armé de deux moteurs brushless de 1500W qui produisent un total de 3000W de puissance de sortie et 8400W de puissance de crête, le NAMI Burn-E peut atteindre une vitesse de pointe de 60 mph. Il est équipé d’une énorme batterie 72V 35Ah composée de cellules Panasonic 18650, qui produit suffisamment de jus pour alimenter les deux moteurs et parcourir jusqu’à 100 miles en une seule charge.

Le NAMI Burn-E représente un bond en avant en termes de qualité de construction et de durabilité. Il est équipé d’un cadre en aluminium 6082 de qualité aéronautique, d’une colonne de direction en carbone et de pièces en acier inoxydable poli pour son mécanisme de pliage. Il possède également l’un des ponts les plus étendus pour une stabilité et un confort accrus. Pesant 103 livres, le NAMI Burn-E a suffisamment de force pour transporter des cyclistes pesant jusqu’à 330 livres.

Le trottinette électrique Burn-E est équipé de solides freins hydrauliques NUTT à disque de 160 mm et de freins électromagnétiques dont l’intensité peut être réglée pour la sécurité et le confort de conduite. Les freins sont suffisamment fiables pour arrêter cet engin massif avec un minimum d’effort. Le Burn-e est équipé de pneus sans chambre à air de 11 pouces, qui offrent une traction au sol inégalée, ce qui permet une conduite souple et confortable sur n’importe quel terrain.

La suspension la plus fiable de l’industrie amortit les chocs et les coups violents. Les deux amortisseurs hydrauliques de 165mm sur les deux pneus garantissent que cette trottinette offre la meilleure qualité de conduite sur le marché. Un puissant phare de 2000 lumens, un feu de freinage réactif à l’arrière et une bande d’éclairage LED sur le côté seront utiles pour la conduite après la tombée de la nuit. Le trottinette est également équipé d’un puissant klaxon de qualité moto qui avertit les piétons et les automobilistes de la présence du conducteur sur la route.

Le NAMI Burn-E possède de nombreuses spécifications de pointe, mais le point fort pour nous est l’excellent écran facilement personnalisable et conforme à la norme IP56. Cet écran clair et interactif permet de basculer entre plusieurs modes de conduite, d’activer le régulateur de vitesse et de personnaliser presque toutes sortes de données. En outre, il permet de visualiser la vitesse du trottinette, le niveau de la batterie, les températures des moteurs avant et arrière et bien plus encore.

En raison de son poids, il n’est pas pratique de transporter cette trottinette électrique à la main pour de longues promenades. Heureusement, son mécanisme breveté de pliage de la tige conique lui permet de s’effondrer à la base de la tige pour un rangement facile dans le coffre de la voiture.

Enfin, cet e-trottinette a un indice de résistance à l’eau IP55, mais l’écran et les contrôleurs ont un indice IP56.

Dans l’ensemble, le NAMI Burn-E est de loin le meilleur trottinette électrique ultra-performant sur le marché actuel pour les conducteurs sérieux qui aiment rouler à des vitesses rapides sur tous les terrains urbains.

Scooter électrique Nami burn-e viper

Aperçu des performances

Bien que la trottinette électrique Burn-E de NAMI excelle dans tous les domaines, ses performances de pointe lui ont valu la réputation mondiale dont il jouit aujourd’hui. Nami corrige toutes les erreurs et les défauts des autres engins motorisés ultra-performants dans le Burn-E, et pour cela, il est devenu la référence de l’industrie en matière de robustesse et d’efficacité. Ses deux moteurs brushless de 1500W délivrent une puissance de sortie de 3000W et une puissance de crête de 8400W, suffisante pour pousser la trottinette à une vitesse de pointe de 60mph. Sa grande batterie 72V 35Ah permet au véhicule d’avoir une autonomie maximale de 100 miles.

Tu t’inquiètes de sa capacité à grimper les collines ? La combinaison des moteurs et de la batterie lui permet de s’attaquer à des pentes allant jusqu’à 35 degrés avec une grande facilité. Les amateurs de trottinettes électriques savent qu’il est difficile d’obtenir de telles performances en matière de franchissement de pentes.

Avec des pneus ultra larges et solides et une paire d’amortisseurs hydrauliques réglables sur chaque roue, Burn-e offre la conduite la plus douce et la plus confortable qui soit. Les pneus et la suspension combinés produisent suffisamment d’amortissement pour permettre aux pilotes d’aller n’importe où dans le confort et le style.

Pour une trottinette ultra-performant de ce type, on s’attend à ce que le NAMI Burn-E offre une puissance de freinage fiable. Et sans aucun doute, la trottinette électrique Viper surpasse les attentes dans ce domaine. Ses freins à disques hydrauliques NUTT à l’arrière, bien calibrés, et ses freins électroniques intégrés immobilisent la trottinette avec la plus grande légèreté.

Le Burn-E est également doté d’un tableau de bord sophistiqué qui facilite la gestion et le contrôle du véhicule. Ses écrans de pointe permettent de visualiser, de contrôler et de personnaliser divers paramètres. Il s’agit d’aspects habituels tels que la vitesse, le niveau de la batterie et la distance, ainsi que de données plus élaborées telles que le régulateur de vitesse, les modes de conduite et le contrôle de l’accélération.

Vitesse et accélération

Avec ses deux moteurs brushless de 1500W et son énorme batterie de 72V 35 Ah, le NAMI Burn-E offre l’une des vitesses les plus fulgurantes sur le marché des trottinettes ultra-performants. Bien qu’il ne soit pas le plus rapide, il enthousiasme les accros de la vitesse avec une vitesse de pointe de 60 mph.

En ce qui concerne l’accélération, la trottinette électrique NAMI Burn-E est inégalé. Avec ses deux contrôleurs Sine Wave 50Ah, ses deux moteurs 1500W et son mode Turbo, cet e-trottinette bat tous ses concurrents à plate couture. Comme son surnom « Viper », cette machine motorisée est rapide, silencieuse et inarrêtable.

Grande nouveauté, les contrôleurs sont autonomes, ce qui signifie que l’on peut régler indépendamment la puissance d’accélération du moteur avant ou arrière.

Escalade de colline

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations sur les capacités de Burn-E à grimper les côtes sur le site Web du NAMI, des tests indépendants ont prouvé que cette trottinette est une bête.

Avec deux moteurs monstrueux et une batterie extra-large, cet e-trottinette grimpe des pentes de 35 degrés sans transpirer. Hormis le Dualtron X II, aucun autre trottinette, même dans la catégorie des trottinettes ultra-performants, ne peut rivaliser avec les capacités de Burn-E en matière d’ascension de collines.

Batterie et autonomie

Généralement, les trottinettes aux vitesses fascinantes n’ont pas toujours une bonne autonomie. Cependant, ce n’est pas le cas du NAMI Burn-E. Bien qu’il offre une vitesse fulgurante de 60 mph, la batterie 72V 35 Ah du trottinette permet aux utilisateurs de parcourir jusqu’à 100 miles avec une seule charge. Ce trottinette électrique peut parcourir jusqu’à 55 miles lorsqu’il est réglé sur le mode de performance le plus élevé.

Sa batterie est composée de cellules Panasonic 18650, classées comme les plus efficaces du marché. Le trottinette électrique Burn-E est livré avec deux chargeurs. Le temps de charge est de 6 heures avec les deux chargeurs et de 12 heures avec un seul chargeur.

Configuration du moteur

En plus de la batterie, le Burn-e est équipé d’énormes moteurs de 15000W qui délivrent une puissance de sortie de 3000W et une puissance de crête de 8400W. La meilleure partie est que les freins sont connectés aux deux moteurs. Lorsqu’ils sont enclenchés, ils débrayent le moteur, ce qui permet au trottinette de s’arrêter rapidement.

De plus, la trottinette est livré avec les modes Eco, Drive et Sport, qui, en plus de permettre de profiter des vitesses les plus confortables, aident à préserver les moteurs et à les rendre plus efficaces.

Scooter électrique Nami burn-e viper

Construction et qualité

Peu de trottinettes électriques sont aussi solidement construits que le NAMI Burn-E. Pour commencer, sa tige en fibre de carbone est le point central de l’attrait visuel du trottinette et ajoute à sa rigidité générale. Le cadre est en aluminium de qualité aviation, traité thermiquement pour le protéger de l’usure. Enfin, les pièces techniques mobiles, comme le mécanisme de pliage, sont en acier inoxydable poli.

Dans l’ensemble, la Burn-E arbore un design dynamique tout en restant fiable et durable.

Nami burn-e viper scooter électrique plié

Suspension et confort

La Burn-E offre la suspension la plus raffinée de l’industrie. Avec une paire d’amortisseurs hydrauliques réglables de 165 mm, la Viper offre la conduite la plus douce qui soit. Les amortisseurs hydrauliques se combinent parfaitement avec les pneus de 11 pouces pour te permettre de glisser et de rouler confortablement dans n’importe quel état de la route. Les amortisseurs étant réglables, il suffit de sélectionner le niveau d’amortissement souhaité pour bénéficier d’un meilleur contrôle et d’un plus grand confort.

En fin de compte, il ne fait aucun doute que la Burn-E a été conçue avec le confort du pilote à l’esprit. Plus important encore, les possibilités de personnalisation et de configuration de la suspension en font l’un des meilleurs mini-véhicules tout-terrain qui soient !

Qualité de conduite

La suspension hydraulique hélicoïdale du Burn-E, ses énormes pneus sans chambre à air et son système de freinage robuste en font sans aucun doute l’un des engins motorisés ultra-performants les plus confortables et les plus sûrs du Royaume-Uni. Sa qualité de conduite est comparable à celle d’un véhicule, super douce et robuste.

Le pont massif garantit la stabilité et le confort des conducteurs de tous poids et de toutes tailles, tandis que le guidon haut et ergonomique et l’écran de pointe offrent des options permettant d’améliorer l’expérience de conduite et la gestion du trottinette.

Scooter électrique NAMI Burn-e Viper

Lumières

Embelli par de multiples lumières de chaque côté, la trottinette électrique Burn-E est l’un des trottinettes électriques les plus visibles et les plus visuellement attrayants du marché. Son puissant phare de 2000 lumens, placé sous le guidon, éclaire le chemin pour les promenades après le coucher du soleil. Le feu arrière et les bandes lumineuses de chaque côté du plateau créent non seulement un fabuleux spectacle de lumière la nuit, mais vous rendent également visible.

Freinage

Un trottinette puissant et super rapide comme celui-ci a besoin de freins tout aussi puissants. Et sans aucun doute, le NAMI Burn-E ne déçoit pas.

Il est équipé de freins hydrauliques NUTT parfaitement calibrés qui travaillent à l’unisson avec le freinage régénératif pour arrêter la trottinette avec la plus légère pression sur le levier. Avec une telle puissance de freinage, il est clair que NAMI ne s’est pas seulement concentré sur l’autonomie et la vitesse, mais aussi sur la sécurité du conducteur.

Scooter électrique Nami Burn-E

Portabilité

L’appareil NAMI Burn-E pèse 103 livres, ce qui n’en fait pas l’un des appareils les plus légers du marché. Néanmoins, il est accompagné d’un brevet de système de pliage pour son mécanisme de pliage, qui permet à la tige de s’effondrer facilement à la base sur le plateau.

Malheureusement, il ne rentre pas dans le coffre de la plupart des voitures, même lorsqu’il est plié.

Pneus

Le trottinette électrique NAMI Burn-E est équipé de pneus de 11 pouces sans chambre à air, qui s’ajoutent à la longue liste de ses caractéristiques impressionnantes. Ces pneus étonnamment solides et de grande taille sont faits sur mesure pour traverser n’importe quelle route urbaine en douceur et confortablement. Cependant, il faudra investir dans un autre jeu de pneus tout-terrain si l’on prévoit d’utiliser la trottinette exclusivement sur des routes accidentées, des sentiers forestiers et des pistes de terre.

Pneus pour scooter électrique Nami Burn-e

Pont

Le trottinette électrique NAMI Burn-E est équipé d’un plateau épique et robuste mesurant 56,4 cm x 31,2 cm, 76,6 cm. C’est assez d’espace pour placer son pied confortablement côte à côte sans marcher sur la base de la béquille.

Malheureusement, la plate-forme n’est pas rembourrée pour réduire les frottements. Au lieu de cela, il est livré avec deux fines bandes de ruban de raisin sablé, qui font l’affaire, même si elles ne sont pas aussi efficaces que le tapis en caoutchouc.

L’arrière de la plate-forme est surélevé pour former une poignée permettant de soulever la trottinette lorsqu’il est rangé dans le coffre d’une voiture. De chaque côté de la zone se trouve une bande de lumières LED qui permettent de rester visible sur la route. Le plateau abrite également l’énorme batterie qui se trouve en dessous.

Commandes et affichage

Le NAMI Burn-E est doté de l’un des tableaux de bord les plus innovants et les plus riches en fonctionnalités. Bien que le guidon soit légèrement plus court, il est doté d’une forme moulée et de poignées en caoutchouc souple qui facilitent la prise en main, même sur de longues distances.

Près du milieu du guidon en T se trouve un écran LCD résistant à l’eau qui contient de nombreuses informations de gestion et de contrôle du trottinette, y compris la vitesse, le niveau de la batterie, la distance et plus encore. Il permet également de passer d’un mode de conduite à l’autre, de modifier l’intensité des freins régénératifs et d’accéder à un grand nombre d’autres réglages intégraux.

De chaque côté du guidon se trouve un levier de frein manuel. Le klaxon, l’accélérateur, les clignotants et les phares se trouvent à droite. Sur le côté gauche se trouvent les boutons marche/arrêt et mode.

Résistance à l’eau

De manière surprenante, le NAMI Burn-E est doté d’une double classification en matière de résistance à l’eau. Son écran et ses contrôleurs de pointe sont classés IP56 pour la résistance à l’eau, tandis que le reste est classé IP55. Cela signifie que tu peux rouler sous une légère averse sans craindre que ses composants ne soient endommagés.

Fiabilité

De son écran innovant et conforme à la norme IP56 à sa plate-forme étendue, en passant par son cadre très solide, son moteur et sa batterie robustes, ses suspensions haut de gamme et ses freins puissants, Burn-E est un e-trottinette fiable et sûr à piloter.

Garantie

L’achat auprès d’un distributeur affilié à NAMI est assorti d’une garantie limitée de 12 mois et d’un délai de 15 jours pour demander un remboursement. La garantie couvre les défauts du fabricant ainsi que la main d’œuvre.

NAMI est réputé pour offrir un solide service après-vente sur différents canaux. Il est possible de les contacter par téléphone ou par SMS en utilisant les informations figurant sur le site Web ou par courrier électronique et sur les plateformes de médias sociaux.

Problèmes connus

Le trottinette électrique Burn-E étant relativement récent, seules quelques personnes ont eu le privilège de l’utiliser. Cependant, les quelques personnes qui l’ont utilisé ont affirmé qu’il n’atteignait pas l’autonomie prévue de 100 miles. Il y a aussi le problème des freins et de la suspension qui ont été mal configurés lors de l’expédition.

Maintenance

Comme pour tout autre trottinette électrique, il est important de suivre les règles de base suivantes pour maintenir le Viper en parfait état. S’assurer que la batterie est complètement chargée avant de la ranger, entretenir périodiquement les pièces mobiles, nettoyer la trottinette de la poussière et des débris après chaque sortie. Enfin, il convient de vérifier l’usure des câbles exposés, de contrôler la pression des pneus avant de quitter la maison et de resserrer périodiquement les écrous et les vis desserrés.

NAMI Burn-E: Le jeu en vaut-il la chandelle et l’achat ?

Bien que son prix soit quelque peu effrayant, les caractéristiques et les spécifications de pointe de la Burn-E le justifient rapidement. Avec une vitesse fulgurante de 60 mph, une autonomie impressionnante de 100 miles, une qualité de conduite irréprochable et des dispositifs de sécurité solides, la Viper est une véritable affaire.

Cependant, compte tenu de sa vitesse, ce n’est pas une trottinette pour les débutants. Si tu vis en ville mais que tu t’aventures souvent hors des sentiers battus, c’est la trottinette électrique qu’il te faut.