Trottinette Bronco 11 Extreme : Essai & Avis
Le Bronco 11 Xtreme est à la hauteur de son nom, il est extrême, 8400w est sans précédent et permet une accélération sérieuse.
Bronco 11 Xtreme Video
Découvrez notre revue détaillée du trottinette Bronco 11 Extreme. Nous examinons ici les avantages, les inconvénients, la vitesse, l’accélération, la qualité de construction, l’endurance et bien plus encore.
Nous ne laissons rien de côté – il s’agit d’une évaluation totalement impartiale provenant des ateliers de Bronco.
Bronco 11 Xtreme Pros
Une puissance exceptionnelle grâce à des moteurs de 8400w
Un couple et une accélération incroyables
Relativement léger pour la puissance du trottinette
Bronco a amélioré le Dualtron Thunder
Très bon montage de la suspension avec pompe et circuit de charge
Tige et mécanisme de serrage solides
Un trottinette moderne, robuste et de bonne facture
Bronco 11 Xtreme Cons
Quelques problèmes de contrôle de qualité au niveau du câblage
La batterie s’épuise très vite quand on roule vite
Tout nouveau sur le marché, donc risque de rappels
L’écran LCD est générique comme la plupart des trottinettes chinois
Pas de voltmètre indépendant, ce qui est un problème sur une trottinette comme celui-ci.
Ronge rapidement les pneus
La livraison avec le chargeur est beaucoup trop lente
Bronco 11 Xtreme Résumé
Le Bronco 11 Xtreme est une trottinette de haute performance, pas de problème, conçu pour la vitesse, l’agilité et la robustesse. En le regardant de loin, on pourrait le confondre avec un Dualtron Thunder, car il lui ressemble beaucoup. Le Bronco 11 Xtreme semble être une réincarnation du Dualtron Thunder avec des améliorations telles qu’un double collier beaucoup plus grand, un guidon plus large, des moteurs plus puissants et une suspension réglable améliorée.
Le Bronco n’est pas bon marché et il provient d’une marque relativement nouvelle, ou du moins d’une marque qui n’est pas très connue.
Tous les fabricants de trottinettes doivent bien commencer quelque part, et Bronco s’est lancé à fond avec le 11 Xtreme, mais pourriez-vous dépenser 3500 € pour une trottinette construit par une nouvelle entreprise ?
Tous ces points sont abordés dans notre revue.
Aperçu des performances
Ne perdons pas de mots, les performances de la 11 Xtreme sont insondables, littéralement. Nous comparons l’accélération à ce que l’on attend d’une moto bien réglée, sauf que lorsque l’on se tient sur une petite plate-forme et que l’on s’agrippe à un guidon, l’expérience est totalement différente.
Ce qui distingue le Bronco 11 Xtreme, c’est le couple et l’accélération délivrés par 2 moteurs BLDC avec une puissance combinée de 8400w, et oui, ce n’est pas une faute de frappe, c’est bien 8400w !
Ces puissances sont généralement hors de portée de la plupart des trottinettes de tous les jours, même le niveau de performance le plus élevé pour la plupart des gens se situe autour de 5400-5600w, alors imaginez une trottinette de 8400w, c’est difficile à exprimer, la différence est significative.
Le 11 Xtreme accélère jusqu’à 30 miles par heure en 4 secondes et jusqu’à 60 miles par heure en 9 secondes. Même si cela ne semble pas rapide, il faut garder à l’esprit que vous êtes DEBOUT sur un plateau un peu plus grand qu’un skateboard sur des roues de 11″ – le facteur vitesse est amplifié de manière significative.
Vitesse de pointe et Accélération
La vitesse de pointe du Bronco 11 Xtreme dépend, comme pour la plupart des trottinettes, de nombreuses variables. La vitesse de pointe annoncée est de 70 miles par heure, mais comme nous le savons, les fabricants sont toujours optimistes. Cependant, lors d’une journée froide avec une charge de 90%, nous avons pu atteindre une vitesse de 62 miles par heure selon Strava et le GPS.
Cependant, lors d’une journée plus chaude (17c) après que la batterie ait effectué quelques cycles à partir du neuf, nous avons pu atteindre 68.2mph sur Strava sur un terrain plat, faisant de 70mph un chiffre proche à atteindre, mais, nous doutons que vous puissiez obtenir plus de 68mph sur un terrain plat. Toute légère pente descendante permettrait aux cyclistes d’atteindre les 70 miles par heure.
Les températures froides, les cyclistes plus lourds, l’état de décharge de la batterie et d’autres facteurs peuvent nuire à la vitesse de pointe.
Avec un pilote plus lourd (93 kg), nous avons atteint une vitesse maximale de 61 mph.
L’accélération du Bronco 11 Xtreme suit le même principe – elle dépend du pilote et de l’environnement.
Nous avons pu atteindre (avec un pilote de 64 kg par temps chaud)
0-30 Mph a pris 4,89 secondes
0-60 MPH a pris 9,87 secondes
Il est sûr que le Bronco 11 Xtreme accélérera facilement d’autres trottinettes haut de gamme, y compris le Dualtron Thunder, Dualtron Ultra 2, ZERO 11X, Vsett 10+ et Kaabo Wolf Warrior / Wolf Warrior King.
Durée de vie de la batterie et autonomie
Le Bronco 11 Xtreme est équipé d’une batterie LG MJ1 35AH avec des éléments 18650 haute performance. On pourrait penser que la taille et la construction du Bronco 11 Xtreme sont similaires à celles du Thunder, mais malheureusement, la batterie du Bronco 11 Xtreme n’a pas la bonne capacité.
Pourquoi ? Eh bien, en faisant fonctionner le Bronco à sa puissance maximale, on décharge complètement la batterie jusqu’à la tension de coupure du BMS en moins de 18 miles, et, si la température est plus fraîche et que la batterie est légèrement cyclée, ce chiffre sera encore plus bas.
Alors que la plupart des trottinettes dépassent largement l’endurance annoncée, le Bronco n’atteint pas le kilométrage annoncé, même en roulant prudemment. En fait, en mode éco à un seul moteur, nous n’avons pas réussi à parcourir 40 miles, ce qui est un peu décevant pour une batterie de capacité relativement élevée, mais pour mettre les choses en perspective, nous avons pu parcourir plus de 60 miles avec le Dualtron thunder avec la même capacité de batterie.
L’autonomie moyenne du Bronco le rend adapté à la course et à certains trajets quotidiens, mais il ne s’agit pas d’un véhicule sur lequel on peut compter pour des trajets plus longs. La limite est de 10 à 15 miles dans chaque sens avant de courir le risque d’une coupure du BMS avant d’arriver à la maison.
Configuration du moteur
Les moteurs du Bronco distinguent vraiment cette trottinette de la plupart des autres trottinettes. Le trottinette utilise deux moteurs BLDC à moyeu d’une puissance maximale de 4200w par moteur, ce qui représente près de 3 fois la puissance de sortie par rapport aux trottinettes de performance de niveau inférieur.
Nous avons été choqués par la puissance des moteurs de moyeu, pourtant, en termes de taille, ils sont très similaires au Dualtron thunder.
Il ne fait aucun doute que Bronco a fait assembler des moteurs avec des bobinages importants pour obtenir la puissance qu’ils ont.
Ce que nous avons apprécié avec les moteurs de moyeu Bronco, c’est le fait qu’ils semblent avoir un mince joint de silicone sur le moteur pour empêcher l’infiltration d’eau à l’intérieur du moteur – nous ne voyons pas souvent cela car de nombreux trottinettes électriques sont sujets à la rouille interne en raison de l’absence ou de l’insuffisance d’étanchéité.
Le Bronco est compatible avec le mode double ou simple moteur à moyeu ainsi qu’avec les modes ECO/Turbo.
Construction et Qualité de construction
Le Bronco 11 Xtreme a une construction très robuste et semble être une évolution du Dualtron Thunder. Le cadre du trottinette est composé d’un alliage de forgeage d’aluminium d’aviation 6061-T6, de fibre de carbone et de polypropylène. Le cadre est incroyablement rigide et a été recouvert d’un revêtement en poudre de haute qualité.
Les bras de suspension sont élégants, courbés et peints en gris/noir très foncé et présentent des qualités minimalistes tout en offrant une belle sensation architecturale aux composants, en particulier à la suspension arrière qui est vraiment unique à cette trottinette.
La suspension arrière est montée sur le cadre par l’intermédiaire d’un amortisseur à gaz unique et réglable.
La configuration de la suspension avant est similaire à celle de trottinettes tels que le ZERO 11x, avec un bras double et un seul amortisseur. Ce que nous avons aimé sur le Bronco, c’est le fait que l’amortissement de la suspension avant peut également être modifié en ajustant la vis, ce qui permet un retour lent ou rapide en fonction des préférences du conducteur et du terrain.
Pour appuyer la qualité de fabrication, nous avons trouvé de nombreuses touches subtiles et uniques qui montrent que Bronco veut vraiment fabriquer quelque chose d’unique et qui attire l’attention, comme les protections en fibre de carbone sur le volant ou le petit anneau en fibre de carbone en haut de la colonne de direction.
Le Bronco adopte un design épuré, minimaliste et fonctionnel, tout en étant rigide, très bien conçu et fabriqué avec des matériaux de haute qualité.
Nous avons été surpris de constater que les détails allaient au-delà des parties visibles du trottinette.
Lorsque l’on retire le pont, le Bronco est équipé d’un grand joint en mousse qui soutient le pont et offre une certaine résistance à l’eau contre le monde extérieur.
Même les petites attentions, comme les gaines tressées des câbles hydrauliques et des câbles d’alimentation, sont agréables à regarder et à toucher, ce qui conforte notre opinion générale sur la qualité de cette trottinette.
Bronco a définitivement travaillé pour rendre cette trottinette plus premium, même le collier de serrage du guidon est robuste, 3x la taille du collier standard Dualtron Thunder, on peut voir qu’ils ont fait attention aux points faibles des autres trottinettes.
Dans l’ensemble, le Bronco 11 Xtreme est solide, bien fabriqué, de qualité supérieure et esthétiquement agréable à regarder.
Suspension
Le Bronco 11 Xtreme utilise l’une des meilleures configurations de suspension que nous ayons jamais vue. Question : combien de trottinettes électriques sont livrés avec une pompe pour la suspension ?
0 ?
Non, 1, le Bronco Xtreme est livré avec une pompe qui permet de recharger la suspension et d’ajuster les réglages pour une expérience de conduite optimale.
Régler l’amortissement et la suspension pour qu’ils soient doux, moyens ou durs, ou n’importe où entre les deux.
Les suspensions avant et arrière sont réglables.
L’amortissement de la suspension avant peut être réglé à l’aide d’une vis rouge andodisée de couleur vive afin d’augmenter ou de diminuer le taux de retour lors de la suspension.
L’amortissement de la suspension arrière peut être réglé en chargeant l’unité avec de l’air sous pression et en utilisant le levier réglable pour régler l’amortissement.
Dans l’ensemble, la suspension est exceptionnellement performante et il est très facile de l’adapter à son style de conduite et à son poids.
Contrairement à d’autres trottinettes, nous constatons que Bronco a tout renforcé, rendant toutes les fixations plus robustes, plus solides et mieux adaptées au chargement.
Qualité de roulement
Le Bronco 11 Xtreme offre une qualité de conduite exceptionnelle pour la plupart. La suspension impeccable et la potence rigide assurent une bonne conduite. La suspension (selon la configuration) absorbera la plupart des bosses et des nids-de-poule de la route sans trop d’impact sur la qualité de conduite.
Nous avons trouvé que la suspension était très performante et offrait un bon amortissement, rendant la conduite souple et confortable.
Nous avons également constaté que le durcissement de la suspension rendait la conduite parfaite pour les courses et les mouvements agiles à grande vitesse.
Le Bronco 11 Xtreme est extrêmement performant et polyvalent. Il est possible de se balader avec une suspension souple et de glisser comme sur un nuage ou de durcir la suspension pour une conduite plus rigoureuse en dehors de la route ou pour la course.
Dans l’ensemble, la qualité de conduite est TRES bonne.
Nous dirions que la qualité de conduite n’est PAS aussi bonne pour les personnes de grande taille (à partir de 1,80 m), car l’espace limité de la plate-forme et la potence basse rendront probablement la conduite plus difficile/incommode.
Dans l’ensemble, le 11 Xtreme est un vélo polyvalent parfait, aussi bien sur route qu’en tout-terrain. La qualité de conduite est très bonne et les pneus par défaut absorbent les irrégularités de la route sans émettre trop de décibels (DB).
Freinage
Le 11 Xtreme a des capacités de freinage qui sont vraiment supérieures à la plupart des trottinettes, même si la configuration n’est pas unique. La plupart des bons trottinettes électriques utilisent la même configuration de freins hydrauliques NUTT et de rotors de 160 mm. Le Bronco utilise des étriers hydrauliques NUTT à l’avant et à l’arrière avec des rotors standard de 160 mm. Il ne semble pas y avoir de freinage électrique/régénératif, mais les freins par défaut sont d’une qualité insondable.
Le Bronco 11 Xtreme a été capable de décélérer de 60mph à 0mph en seulement 50 mètres – et c’est rapide.
Nous n’avons pas trouvé de système de freinage régénératif, mais il est possible qu’il soit présent ou ajouté aux futures versions du BRONCO 11 Xtreme.
Portabilité
Le Bronco 11 Xtreme est étonnamment portable mais ce n’est pas la trottinette le plus léger qui existe, MAIS il est léger pour la catégorie de trottinette à laquelle il appartient. Avec ses 48 kg, certains peuvent le trouver assez lourd, mais il reste néanmoins portable. Il est assez petit lorsqu’il est plié pour rentrer dans la plupart des voitures, même les petits coupés ou les hatchbacks à 3 portes.
Grâce au mécanisme de pliage astucieux et au support de verrouillage en métal solide, il est possible de plier la trottinette et de clipser le support de verrouillage afin de pouvoir le transporter par la potence.
Nous avons testé le bronco et il s’adapte parfaitement à la plupart des hayons familiaux de taille moyenne.
Nous avons eu du mal avec les petites voitures, mais une fois les sièges rabattus, le Bronco s’y est bien glissé.
Dans l’ensemble, le 11 Xtreme est à la limite de la portabilité pour quiconque souhaite le porter dans les escaliers.
1 escalier (ok), beaucoup d’escaliers (probablement pas).
Une autre chose que nous avons aimée sur le Bronco et qui a amélioré la portabilité est le guidon rabattable grâce à un mécanisme unique de déverrouillage par bouton-poussoir qui semble rassurant et robuste tout en étant simple à utiliser. Il suffit d’appuyer sur un bouton argenté et de soulever le collier pour que le guidon se libère et se replie – c’est un mécanisme fantastique.
Lumières
Les feux font ressembler le Bronco au Dualtron Thunder car la disposition du plateau est pratiquement la même. Le Bronco est équipé de 4 LED blanches encastrées dans les coins avant de la planche de bord, qui sont en fait les « phares » du trottinette. L’inconvénient est que les feux sont très inefficaces à ce niveau car le faisceau est trop faible. Le rendement en lumen des feux n’est pas aussi brillant que nous l’aurions espéré, donc dans des conditions de faible luminosité, on ne se sentirait pas en sécurité en se fiant uniquement aux feux avant intégrés du Bronco.
Il est préférable d’opter pour des feux avant montés sur la potence qui projettent la lumière beaucoup plus loin avec un faisceau plus large, ce qui permet de mieux voir les objets devant soi.
Le Bronco est équipé de 4 feux arrière à LED, 2 blancs et 2 réservés aux feux de freinage.
A part cela, le Bronco 11 Xtreme n’a pas d’autre éclairage. Il n’y a pas d’éclairage sous le pont comme sur le Thunder, ni d’éclairage de tige.
Dans l’ensemble, l’éclairage est parfait pour être plus visible, mais il n’est pas vraiment adapté à la conduite de nuit. Si vous achetez le Bronco, envisagez d’acheter un jeu de phares montés sur la potence pour augmenter la couverture globale du faisceau.
Pneus
Les pneus du Bronco sont des pneus PMT standard, d’une largeur de 11 pouces. Les pneus ne sont pas tubeless, il y a donc une chambre à air, ce qui rend les pneus plus sensibles aux crevaisons mais plus faciles à changer. Les pneus fournis avec le Bronco sont relativement bons mais s’usent rapidement.
Le Bronco dévore les pneus, à moins que vous ne vous promeniez en mode monomoteur.
Le fait qu’il fasse tourner les deux roues en traction avec facilité réduira probablement la durée de vie des pneus de 50 %.
Nous avons trouvé que les pneus CST standard se comportaient relativement bien et offraient une bonne adhérence sur route sèche.
Pont
Le pont de la Bronco 11 Xtreme rappelle le drapeau d’un pays avec des couleurs bleu, rouge et blanc. Le pont est très élégant et nous aimons la touche avec le pignon dans le logo Bronco. Le pont est presque entièrement recouvert de grip tape, ce qui, pour quelque chose d’aussi nerveux à l’accélération, est une bonne chose.
Les zones non couvertes sont plus faciles à rayer, surtout si vous attrapez des pierres ou du gravier dans vos chaussures, vous marquerez facilement la partie exposée de la moto, mais comme il y a peu de surface exposée, ce n’est pas un problème sur la Bronco.
La plate-forme elle-même est légèrement plus large que celle du Dualtron Thunders et aussi large que la plupart des plates-formes des trottinettes de cette catégorie. Il est également de la même longueur que le Thunders.
Le plateau lui-même est de bonne qualité et la bande adhésive est bien fixée.
Après quelques semaines d’utilisation intensive, le grip tape est resté en parfait état, même s’il a été exposé à la boue et aux gravillons.
Bronco propose également un pont à LED multicolores que vous pouvez voir ici.
Voir ce message sur Instagram
Commandes et affichage
Le 11 xtreme a des commandes limitées et un cockpit minimaliste. Sur le côté gauche du guidon se trouve un bouton en aluminium brossé pour allumer et éteindre l’éclairage (et une sonnette si vous souhaitez l’ajouter). Sur le guidon droit, on trouve l’écran LCD (marqué Bronco motors), les boutons de mode simple ou double et le bouton éco/turbo. Bien sûr, les deux côtés sont équipés de réservoirs de freins hydrauliques NUTT à l’avant et à l’arrière.
L’écran LCD porte la marque BRONCO motors, mais son aspect rappelle les écrans LCD chinois bon marché que l’on trouve sur une large gamme de trottinettes. Les fonctionnalités de l’écran sont les mêmes que celles de la plupart des écrans LCD chinois : vitesse, mode, tension et compteur kilométrique, ainsi que les réglages P.
Si l’affichage est satisfaisant, il n’en va pas de même pour la précision. Une fois de plus, ce type d’écran LCD comporte un indicateur de batterie qui ne devrait pas être utilisé et l’affichage de la vitesse est généralement erroné. Nous avons constaté que la vitesse affichée sur l’écran LCD du Bronco correspondait en moyenne à 5 mph près à la vitesse indiquée par le GPS.
Dans l’ensemble, l’absence d’un écran de type EY3 est décevante mais, pour la plupart, le Bronco est une question de PUISSANCE et de vitesse, donc même s’il aurait été agréable d’avoir un écran de meilleure qualité, ce n’est pas une rupture.
Résistance à l’eau
Le Bronco 11 Xtreme est une trottinette étrange car nous n’avons pas trouvé d’indice de protection IP (la plupart des trottinettes n’ont aucune résistance à l’eau ou une résistance limitée à IP54) – c’est étrange car il semble résister à la plupart des infiltrations d’eau. Nous avons remarqué que les moteurs avaient ce qui semblait être un joint de silicone qui, en théorie, protégerait les moteurs d’une légère exposition à l’eau (mais PAS d’une submersion).
Le pont semble être résistant à l’eau, le tampon de mousse entre le pont et la base est assez rapide et semble être comprimé lorsque les boulons du pont sont serrés, en théorie, cela devrait limiter considérablement la capacité de l’eau à pénétrer dans le compartiment de la batterie / le compartiment du contrôleur.
Nous pourrions utiliser la 11 Xtreme en toute confiance sous une pluie légère ou sur des routes légèrement mouillées, mais nous ne pourrions pas l’utiliser en cas d’immersion dans l’eau ou d’exposition à une forte pluie.
Bien entendu, l’exposition de la 11 Xtreme à l’eau peut entraîner l’annulation de la garantie.
Fiabilité, garantie et assistance à la clientèle
Voici donc la partie intéressante – si vous allez dépenser plus de €3500 ($4200 USD +) pour une trottinette fabriqué par ce qui semble être une nouvelle entreprise, n’est-ce pas un RISQUE MASSIF ?
Oui, bien sûr.
Mais après avoir passé un peu de temps à étudier le Bronco 11 Xtreme et l’équipe qui l’a conçu, je pense que l’on peut dire que Bronco Motors n’est pas près de disparaître.
Il y a aussi BEAUCOUP de signes positifs qui renforcent les valeurs de l’entreprise et son engagement à produire une trottinette exceptionnel.
Ils ont fait de nombreux tests sur les trottinettes, ils ont perfectionné le processus de pressage, ils sont même allés jusqu’à créer leurs propres contrôleurs Gemini 100A Pure Sinewave.
Ils LOCTIENT même les écrous et les boulons avant d’emballer et de distribuer leurs trottinettes, ce que beaucoup de fabricants de trottinettes négligent.
Nous pouvons voir que les gars de Bronco Motors cherchent à prendre une part du marché des trottinettes électriques.
Alors, la fiabilité ? Le Bronco 11 Xtreme est-il fiable ?
Pour nous, il a été absolument fiable, nous n’avons eu aucun problème à ce jour malgré plus de 2000 miles parcourus. La qualité de la construction et l’attention portée aux détails sont des mesures de protection qui permettront sans aucun doute au Bronco 11 Xtreme de parcourir des milliers de kilomètres sans problème.
Il est évident que la façon dont vous conduisez et traitez la trottinette jouera un rôle, utiliser votre 11 Xtreme hors route, faire des sauts, le rendre boueux, le soumettre à des températures extrêmes et ne pas le recharger correctement et vous raccourcirez évidemment sa durée de vie.
Qu’en est-il de l’assistance à la clientèle ?
Nous avons eu un problème avec notre 11 xtreme à la sortie de la boîte, les lumières ne fonctionnaient pas, ce qui était décevant. MAIS, après avoir contacté Bronco Motors, ils nous ont répondu dans l’heure ! Ils se sont excusés et ont expliqué que le problème pouvait venir de l’abaisseur de tension Furlee pour le circuit d’éclairage (un composant relativement peu coûteux) et ont proposé d’en envoyer un nouveau gratuitement.
Nous ne nous attendions pas à une réponse aussi rapide – ces gens se soucient vraiment de leurs clients, ce qui fait plaisir à voir.
Qu’en est-il de la garantie ?
Nous nous attendions à une garantie d’un an, mais elle n’est que de 6 mois, ce qui est un peu décevant. Peut-être qu’ils changeront cela au fur et à mesure qu’ils construiront et sortiront d’autres trottinettes. Si l’on considère que des fabricants de trottinettes comme Apollo offrent 2 ans de garantie, on s’attendrait à ce que le Bronco ait au moins 1 an de garantie sur les pièces, compte tenu de son prix.
Contrôleurs
Que serait un examen de trottinette sans un aperçu des contrôleurs ?
Les contrôleurs sont EXCEPTIONNELLEMENT importants, ils chauffent, canalisent l’énergie entre les phases du moteur et ont un impact sur les performances du trottinette. Les bons contrôleurs réguleront le voltage, le courant et dissémineront la chaleur correctement.
BEAUCOUP de trottinettes utilisent des contrôleurs sans marque ou bon marché, c’est pourquoi ils tombent en panne ou peuvent mal fonctionner. Nous avons eu quelques mauvaises expériences avec les contrôleurs de la ZERO 11X qui surchauffaient et coupaient le courant.
Mais les contrôleurs du BRONCO Xtreme sont spéciaux, ils sont construits avec une grande qualité, utilisant des MOSFETS de puissance Infineon pour une meilleure fiabilité. Les fils de phase peuvent délivrer des courants de pointe de 170 à 200 ampères.
Et, en prime, les contrôleurs Gemini sont de purs SINEWAVE, ce qui les rend silencieux et offre une puissance de sortie régulière.
Nous avons constaté que le contrôleur du Bronco xtreme n’était pas collé au châssis et qu’il était plutôt maintenu en place par le câblage. Idéalement, il y aurait eu un tampon de transfert de chaleur et de l’adhésif pour empêcher le contrôleur de bouger et pour favoriser la dissipation de la chaleur.
Maintenance
L’entretien est relativement limité sur le Bronco 11 xtreme, il faut le garder propre, enlever les résidus de saleté et de boue, s’assurer que les écrous et les boulons restent bien serrés (bien que le LOCTITE qu’ils appliquent rendra probablement cette exigence d’entretien nulle jusqu’à ce que vous décidiez de défaire quoi que ce soit).
Prends soin de la batterie, essaie d’éviter une décharge excessive de la batterie, charger plus lentement est mieux pour la batterie LG du Bronco. Stocker la trottinette dans un endroit sûr entre 5c et 40c, éviter l’exposition excessive au froid ou à la chaleur.
Stocker le Bronco 11 xtreme à 80% de charge de la batterie s’il est stocké pour une période prolongée.
Problèmes connus
Le trottinette n’est pas très connu, il n’y a donc pas de problèmes signalés dans la nature. Les problèmes connus sont seulement ceux que nous avons eus.
1. Les droppers Furlee DC to DC peuvent développer un défaut qui fait chuter la sortie à moins de 12v, ce qui peut provoquer l’arrêt du circuit de la lumière. Il s’agit d’une réparation facile et peu coûteuse qui nécessite simplement de remplacer le compte-gouttes Furlee par un autre ou d’utiliser un compte-gouttes différent de même valeur (30-90 V CC pour abaisser la tension de 12 V, 3 ampères maximum).
Ce trottinette électrique présente-t-il un bon rapport qualité-prix et vaut-il la peine d’être acheté ?
Oui, un oui retentissant. Si tu veux une trottinette électrique qui soit une véritable machine, le Bronco 11 Xtreme est celui qu’il te faut. Il fait partie des trottinettes les plus performants avec les modèles Currus, Weped FF et RION. Il est capable de faire tourner les DEUX roues de 0 à 30 km/h avec facilité.
Il vaut la peine d’être acheté, non seulement parce que c’est une trottinette attrayant avec une ergonomie fantastique, mais aussi parce qu’il est unique, qu’il provient d’un enfant relativement nouveau qui veut entrer sur le marché en se concentrant sur la QUALITÉ.
Il est rapide, agile, agréable à conduire et possède suffisamment de couple pour gravir des pentes ridicules toute la journée.
Autres trottinettes électriques similaires
- Weped FF
- Rion RE 90
- Minimoteurs Dualtron X2
- Kaabo Wolf King
- Weped SS
- Phaéton à turbine
- ZERO 11X
- Currus Panther