Comment créer son propre site web pour gagner de l’argent ?
Savez-vous où va tout l’argent du monde en ce moment ? Voici un conseil :
996 596 euros sont dépensés sur Internet toutes les 60 secondes. Ce sont les données de la recherche de 2022, maintenant elles devraient être encore plus nombreuses.
Regardez, tout le monde a accès à Internet et paie par Visa/Mastercard ou Paypal, ce qui représente un énorme profit potentiel pour les personnes qui savent comment créer des sites web et les monétiser. Je suis un développeur expérimenté et un spécialiste du référencement avec plus de 10 sites web actifs, c’est pourquoi j’ai décidé de partager quelques connaissances avec vous en échange de votre attention sur mon blog.
Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon de créer un site web et de gagner de l’argent.
Étape 0 : Choisissez un créneau
Pensez à quelle est votre passion. Alors, transformez cette passion en métier ! Vous aimez cuisiner ? Eh bien, les blogs de conseils et de recettes de cuisine sont très populaires. Aimez-vous faire des photos ? D’accord, le blog de conseils sur les photos et le montage + votre galerie de photos. Peut-être voyagez-vous beaucoup ? Les blogs de voyage sont très intéressants à lire.
Je pense que vous avez compris l’idée, n’est-ce pas ?
Étape 1 : Trouver un bon nom de domaine
C’est vrai, en 2020, il n’est déjà pas facile de trouver un bon nom de domaine unique. Selon les dernières données de Verisign, il y avait 359,8 millions de noms de domaine enregistrés il y a un an. C’est une quantité folle.
Cependant, il est toujours possible de trouver un bon nom de domaine pour votre niche. Il est beaucoup plus facile de trouver un bon nom de domaine en .net ou en .info ou .org qu’en .com. Mais ces derniers temps, nous avons eu un tas de nouveaux domaines de premier plan comme .info, .club, .recipes et autres. Vous pouvez trouver des domaines à bas prix ici.
Étape 2 : Choisir le bon hébergement
Les sites web ont besoin d’un endroit où aller. Il s’appelle Hosting. Il existe des centaines de plates-formes d’hébergement en ligne, mais choisir la mauvaise peut avoir de graves conséquences sur vos revenus. Par exemple, vous pouvez facilement surpayer x5 pour le même produit, mais auprès d’un hébergeur différent. Le prix de l’hébergement WordPress peut varier de 1 $ par mois à 50 $ pour certains hébergements super chers.
Cependant, vous ne pouvez pas prendre le moins cher. Ce serait probablement très lent et Google n’aime pas les sites lents. Vous serez moins bien classé. Une étude montre également que chaque augmentation d’une seconde du chargement des pages entraîne une baisse d’environ 10 % des revenus.
Alors, lequel choisir ? Cette question est plus compliquée que ce que je peux écrire dans cet article général. Si vous souhaitez trouver celle qui convient le mieux à votre petit site web, je vous suggère de lire cet article :
Le meilleur hébergement WordPress bon marché pour les sites à faible trafic (2020)
Étape 3 : Créer un contenu
D’un côté, c’est le point le plus important. D’autre part, c’est aussi le point le plus facile pour vous. Parce que vous choisissez un créneau où vous avez beaucoup d’expérience et de passion, n’est-ce pas ? Même si ce n’est pas le cas, cherchez sur d’autres sites web pour votre cuisine, vos voyages ou autre et essayez de faire la même chose, mais en mieux. Un meilleur design, plus de détails, des données fraîches. Alors continuez à poster, le mieux serait un article par jour, mais nous sommes tous des personnes, alors trouvez du temps au moins pour un article par semaine, c’est le minimum. Sinon, Google pensera que votre site est mort.
Vous voudrez peut-être installer Google Analytic et la console de recherche Google à ce stade. Avec ces outils, vous en seriez capable :
- 1) Voyez quand les visiteurs commencent à venir sur votre site web. Vous verrez d’où ils viennent, je veux dire à la fois la source et le pays.
- 2) Signalez à google que votre site est maintenant en vie. Vous ne voulez pas qu’il se perde dans un océan de nouveaux sites web, n’est-ce pas ?
- 3) Analysez votre contenu. Vous verrez les mots clés et les pages des visiteurs, ce qui vous donnera une idée du contenu à développer.
Étape 4 : Monétiser votre site web
La dernière partie, et la plus agréable, est de recevoir de l’argent. N’est-ce pas la raison pour laquelle nous avons commencé ? Honnêtement, le processus de création d’un site web est tellement intéressant que j’oublie parfois que je le construis pour gagner de l’argent.
C’est le moment où la plupart des gens échouent. Ils ne comprennent pas d’où vient ce profit, l’écriture sans but devient ennuyeuse et les gens abandonnent tout simplement leur site web. Mais cela n’arrivera pas avec vous, mon cher lecteur, car je vais vous expliquer comment faire ce revenu passif.
Donc, comme je l’ai dit, il y a différentes façons de gagner de l’argent grâce à un blog. Je vous suggère de les essayer toutes, une par une, elles fonctionnent très bien en combinaison. Vous pouvez toujours en laisser tomber certains, s’ils ne vous apportent rien.
- 1) Marketing d’affiliation.Vous trouvez simplement des marques qui produisent quelque chose en rapport avec votre créneau, cela peut être des articles de cuisine, des photocopieurs, des kits de voyage, etc. Pour ne pas passer toute votre vie à contacter les marques une par une ( personne ne le fait comme ça maintenant), il suffit de choisir 1 de la plateforme, où les éditeurs ( les propriétaires de blog) peuvent automatiquement récupérer les liens des marques et promouvoir leurs produits. Vous trouverez ici les 5 meilleurs programmes d’affiliation à essayer.
- 2) Annonces. La plupart des sites web gagnent sur les annonces. Il vous suffit de créer du contenu et de générer du trafic, de vous inscrire à Google Adsense et tout se passera automatiquement. Vous verrez ces dollars arriver sur votre compte chaque jour.
- 3) Affectations des invités. Croyez-moi, une fois que votre blog sera visible, vous serez attaqué par les responsables du référencement qui vous proposeront de publier des articles avec des liens pour eux. Ils paient de 30 à XXXX dollars, en fonction du trafic que vous avez
Conclusion
J’espère que ces 4 étapes vous aideront à construire un site web et à en tirer profit. Cela prendrait des mois, alors ne le faites que si vous êtes sûr de ne pas le laisser tomber. Bonne chance !