Comment remplir le calendrier de vos représentants commerciaux ?
S’il y a une chose qui est importante pour nous ici à Magileads. Il aide les représentants à ne pas perdre leur temps dans des tâches qui leur font perdre du temps.
Vous voulez savoir comment remplir les calendriers de vos représentants commerciaux du lundi au vendredi avec des réunions qualifiées ? Suivez le guide !
Voici un exemple d’une semaine typique pour l’un de nos chargés de clientèle :
Notez que cela montre des rencontres qualifiées avec des prospects qui correspondent à notre PCI, et non des rencontres avec des pistes froides.
Voici quelques techniques pour optimiser le temps utile de vos représentants commerciaux :
Ne pas programmer de réunions physiques
Lorsque vous sortez, vous devez ajouter au temps de réunion le temps d’attente, le temps d’arriver sur place, etc.
Pourquoi sortir, alors que vous pouvez passer un coup de téléphone ou utiliser un logiciel ou le partage d’écran pour une démonstration à distance ?
Bien entendu, en fonction du produit que vous vendez et de votre offre moyenne, une réunion physique pourrait valoir la peine pour votre organisation.
L’équipe des représentants commerciaux
Dans un prochain article, nous expliquerons pourquoi vos représentants commerciaux devraient se concentrer à 100 % sur les ventes, ce qui implique de spécialiser votre équipe de vente.
Vos représentants commerciaux ne doivent pas passer leur temps à créer des listes de prospects ou à qualifier des prospects. Confiez cette tâche à un représentant du développement des ventes plus subalterne, qui devrait organiser des réunions de vente avec des prospects qualifiés pour votre responsable de compte.
Mettre en place un processus de vente 2.0
Si ce type de processus de vente est adapté à votre entreprise, mettez en place un processus de vente 2.0 pour gagner du temps.
En utilisant un logiciel comme Magileads dans un processus de vente 2.0 (et pas seulement pour de simples courriels de marketing), vous ferez gagner un temps précieux à vos DTS.
S’ils passent moins de temps à créer des listes de prospects et à générer des pistes, ils peuvent gérer un volume plus important de prospects et, mathématiquement, générer plus de réunions pour vos chargés de clientèle.
Soyez ferme sur la gestion de votre temps
N’hésitez pas à être ferme sur la gestion du temps.
Un prospect a demandé une rencontre physique ou veut passer à votre bureau ? Refusez !
Avez-vous réalisé après quelques minutes de conversation que votre prospect n’est pas du tout qualifié ? Dites-le-lui, et coupez court à la conversation au lieu de passer trente minutes à faire une démonstration à quelqu’un qui n’achètera rien de toute façon, ou qui ne sera pas satisfait de son achat.
Savoir refuser des réunions ou des manifestations, c’est faire preuve d’un certain professionnalisme : vous ne pouvez pas perdre de temps, et vous ne voulez pas non plus faire perdre du temps à vos prospects.
En combinant ces conseils, vous pouvez remplir les agendas de vos représentants commerciaux et optimiser leur temps !
Bien entendu, ces conseils ne sont utiles que si vous traitez de gros volumes, c’est-à-dire si vous avez un très large public et un VCA (volume moyen) très faible.