Internet

Les meilleurs services de géocodage à essayer dès aujourd’hui

Le géocodage est le processus qui consiste à attribuer des valeurs de longitude et de latitude aux adresses physiques. Cela vous permet de mettre plus facilement votre entreprise en relation avec des clients potentiels. En outre, il présente plusieurs autres avantages, notamment la fourniture de localisations géographiques précises, l’amélioration de la satisfaction des clients et l’aide à la croissance de votre entreprise. Mais comment choisir l’outil de géocodage le mieux adapté à vos besoins ? Eh bien, cet article se penche sur certains des services de géocodage les plus populaires.

Plugins QGIS

Alors que la plupart des services de géocodage sont coûteux, QGIS propose gratuitement de nombreux plugins de géocodage. Donc, si vous cherchez un moyen rapide de géocoder des adresses en masse, essayez QGIS. Il vous suffit de l’alimenter avec une feuille de calcul contenant plusieurs adresses et le plugin les incorporera automatiquement dans le canevas de la carte sous forme de points.

Google Maps

Ces dernières années, Google Maps est devenu de plus en plus populaire. C’est une source incroyable d’informations sur la navigation, la localisation et le trafic. Et cela est principalement dû au fait que la base de données géocodée de Google Maps contient des millions de points de données.

Pour accéder au service de géocodage de Google, commencez par vous connecter à votre compte Google Maps. Ensuite, allez sur les cartes personnalisées et ajoutez un fichier Google Drive ou une couche CSV/XLSX. Le géocodeur prendra l’adresse, la ville et le code postal dans le tableau, puis tracera la latitude requise ainsi que les coordonnées de longitude. Essayez Google maps, créez un géocodeur par lot avec geocodeapi.com, et vous adorerez les résultats.

Le géocodage du PBBI

Le géocodage du PBBI est l’un des services les plus précis que vous puissiez trouver. Grâce à sa plateforme SaaS basée sur le cloud, PBBI fournit aux utilisateurs des coordonnées géographiques très précises ainsi qu’un APN (Assessor’s Parcel Number).

Par exemple, des entreprises telles que Facebook adoptent cette technologie en raison de sa haute précision à l’échelle mondiale. Le PBBI fournit un contenu personnalisé et des publicités percutantes aux utilisateurs du monde entier. De plus, elle peut contribuer à rendre votre entreprise plus visible pour les clients du monde entier et les inciter à rester fidèles à votre marque.

API de localisation Bing

Par rapport à d’autres options, l’API est assortie de restrictions minimales. Le service de géocodage de Bing est très efficace et fiable. Si vous avez une longue liste d’adresses à géocoder, l’API de localisation de Bing vous couvre.

L’API Geocode Dataflow peut vous aider à géocoder jusqu’à deux cent mille adresses. Cela peut réduire considérablement le temps et l’argent. Et c’est ce dont rêve tout chef d’entreprise : minimiser les dépenses et augmenter les revenus.

Géocodage ArcGIS

Pour utiliser ArcGIS d’Esri, vous devez effectuer des paiements à crédit. De plus, ArcGIS ne peut géocoder qu’un maximum de 250 adresses à la fois.

Pour éviter de consommer des crédits avec le service de géocodage en ligne, vous pouvez choisir de créer un localisateur d’adresse à la place. De cette façon, vous pouvez taper une adresse sur la barre d’outils de géocodage et le géocodeur localisera automatiquement l’emplacement souhaité en fonction de vos entrées. Cela semble très simple, n’est-ce pas ?

Le fond du problème

Pour améliorer les performances de vos services de géocodage, veillez à utiliser une machine serveur physique et non virtuelle. Vous devez également vous assurer que la machine est connectée à votre réseau par Ethernet, et non par Wi-Fi. Et pour les sites à plusieurs machines, veillez à ce que le localisateur soit publié sur chaque machine au lieu d’utiliser un réseau partagé.