Digital

Lundi : qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Guide complet de l’outil

L’organisation des tâches, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, est l’un des points que de nombreuses personnes cherchent à ajuster dans leurs routines. Après tout, personne ne veut passer plus de temps que nécessaire sur un projet simplement parce qu’il n’y a pas eu de planification et d’organisation efficaces des étapes.

C’est pour cette raison – et d’autres encore – qu’il y a de plus en plus de plateformes de gestion de projet au travail. L’une d’entre elles est l’outil Monday⋅com.

Tu ne sais pas ce qu’est le lundi ? 😨

Pas de problème ! Au cas où tu ne le saurais pas encore et que tu serais à la recherche d’un logiciel qui t’aiderait à exécuter des tâches et des projets de manière efficace, alors tu es au bon endroit !

Tout au long de ce contenu, nous allons te montrer tout ce que tu dois savoir sur la plateforme Monday⋅com. Puis poursuis dans cette voie pour comprendre les sujets suivants :

Bonne lecture ! 😄

Qu’est-ce que Monday.com ?

Monday⋅com est un outil de gestion du flux de travail. Il peut être utilisé à la fois pour suivre ces tâches quotidiennes et récurrentes, mais aussi pour visualiser l’avancement des étapes d’un grand projet.

Fondée en 2012, la plateforme a émergé dans le but de simplifier et de faciliter les relations de travail entre toutes les personnes qui font partie d’une entreprise. Mais, comment atteindre cet objectif ? 🤔

Pour cela, l’entreprise rassemble dans son catalogue 5 types de produits qui peuvent être utilisés afin d’organiser l’ensemble de la structure et des processus d’une entreprise. Ce sont :

  • Gestion du travail du lundi ;
  • Lundi Gestion de la relation client ;
  • Monday Marketer ;
  • Projets du lundi ;
  • Lundi Dev.

Chacun d’entre eux a sa propre caractéristique, mais si ton objectif est d’organiser les processus et les tâches au travail, l’accent est mis ici sur le… Gestion du travail du lundi.

Actuellement, plus de 200 types d’entreprises utilisent l’outil Monday, dans plus de 140 pays. En outre, plus de 100 000 équipes appliquent la plateforme dans leur travail quotidien.

Caractéristiques de la gestion du travail de Monday

OK. Tu as maintenant compris ce qu’est Monday, l’histoire de cet outil, ainsi que la raison de son existence et ses produits qui aident dans la plupart des domaines de l’entreprise.

Avec tout cela en tête, la question qui reste est la suivante : quelles sont les caractéristiques de Monday en tant qu’outil de gestion du travail ?

Comme nous l’avons déjà commenté, le produit centré sur cette partie est Monday Work Management, en traduction libre cela signifie Gestion du travail. Parmi les principales fonctionnalités, nous pouvons citer :

  • Espace de travail partagé ;
  • Plusieurs façons de visualiser le travail ;
  • Possibilité d’avoir une vue d’ensemble de l’avancement des tâches ;
  • Flux de travail personnalisables ;
  • Des flux de travail personnalisés pour 10 secteurs différents de l’entreprise ;
  • Données rassemblées dans des tableaux de bord et des rapports ;
  • Possibilité d’intégration avec d’autres outils.

Nous avons séparé une vidéo qui illustre mieux ces fonctionnalités de la plateforme. Appuie sur play !

Comme beaucoup d’autres outils, Monday propose des fonctionnalités différentes pour chaque type de plan (nous détaillerons chaque plan Monday plus loin).

Il est donc important de commencer par comprendre quel est le meilleur cas d’utilisation pour le Monday⋅com. dans la gestion de ton entreprise.

Comment utiliser le lundi comme outil de management ? 5 étapes

Tu as maintenant compris ce qu’est Monday, les caractéristiques de la plateforme de gestion du travail et les plans qui existent dans l’outil. Mais la question qui demeure est la suivante : comment utiliser la gestion du travail de Monday ?

Pour t’aider à résoudre ce doute, nous avons séparé un guide étape par étape pour que tu réussisses à utiliser l’outil. Regarde-le ci-dessous.

1. Enregistrement et premières configurations

La première étape pour utiliser l’outil est de s’inscrire sur la plateforme. Pour ce faire, suis les étapes :

  • Accède au site web de Monday⋅com ;
  • Clique sur l’onglet en haut nommé « Produits » ;
  • Choisir un produit Gestion du travail du lundi;
  • Clique sur « Démarrer » ;
  • Inscris-toi en utilisant un email ou les paramètres de ton compte Google.

Une fois l’inscription terminée, la plateforme te dirigera vers . remplir les premières configurations.. Ainsi, la plateforme aura une plus grande facilité d’utilisation suivant ses objectifs.

Vois ci-dessous comment procéder.

2. Mise en place du flux de travail

Les premières informations étant configurées, il est temps de commencer à construire le Workflow qui sera utilisé. Pour cela, la première étape consiste à définir le nom du cadre de travail., c’est-à-dire le titre principal du projet qui doit l’accompagner.

Ensuite, décide des noms des groupes d’éléments. Au départ, définis-en deux, mais si tu veux en créer d’autres, ne t’inquiète pas, tu pourras en ajouter plus tard.

Les groupes d’éléments peuvent être compris comme les sous-titres du projet principal. Dans cet exemple, le projet principal (cadre) a été nommé d’après « Planification du personnel« .

On peut donc définir comme sous-titres (groupes d’éléments) les périodes de suivi des tâches, comme dans l’exemple ci-dessous.

En se rappelant que ce n’est qu’un exemple, les groupes d’éléments peuvent avoir d’autres noms, tout dépendra de la façon dont le suivi doit être effectué. En plus, bien sûr, des objectifs de chaque équipe et de chaque entreprise.

3. Créer des groupes d’éléments

Dans l’étape précédente, nous avons commenté la création de groupes d’éléments. Avec un premier regard sur le Workflow avec les paramètres initiaux, comprends comment créer plus de groupes d’éléments.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Créer un élément« , puis sélectionne l’option « Créer un groupe d’éléments« . Le nouveau groupe étant créé, il te suffit de changer le nom pour celui que tu souhaites.

4. Ajouter des éléments

Les groupes étant créés, il est temps d’ajouter les éléments qui en feront partie. Considère ces éléments comme des tâches à accomplir. Pour les ajouter, il suffit de cliquer sur « Ajouter un élément » dans le groupe que tu souhaites.

Il est important de mentionner qu’il est possible d’ajouter tout type d’information ou d’avertissement dans chacun des éléments ajoutés. Il suffit de cliquer sur « Ouvrir » et ajoute les remarques nécessaires, les fichiers, les emojis, les gifs, etc.

5. Délégation et statut des tâches

La dernière étape pour avoir de l’efficacité en utilisant la plateforme Monday pour la gestion des projets et des tâches de travail, c’est : déléguer. les personnes responsables pour les tâches, assigner un date de livraison et ajoute également statut de la tâche.

Tu trouveras ci-dessous la marche à suivre.

Intégrer la gestion du travail du lundi à d’autres outils

Dans une entreprise, quelle que soit sa taille ou son marché, de nombreux outils sont utilisés. afin d’accomplir des tâches. Outre les Monday⋅com, les tableurs, les formulaires ou encore Google Calendar sont très utilisés.

Quelque chose qui facilite les choses – et beaucoup – la vie des équipes de travail, c’est lorsque ces logiciels peuvent s’intégrer. Imagine que des éléments soient automatiquement créés dans le Monday⋅com à partir d’un événement créé dans Google Calendar ?

Ce serait un bye bye à la confusion des emplois du temps ! 🤩

Avec le Punchify Me tu peux intégrer Monday.com à plus de 68 outils, dont ceux que nous avons mentionnés ci-dessus. Et le meilleur, sans avoir à taper une seule ligne de code. même !

Découvre ci-dessous quelques automatismes prêts à l’emploi.

Plans et valeurs du lundi

Maintenant que tu as tout compris sur ce qu’est Monday, comment utiliser l’outil pour gérer les tâches et les projets au travail, et les moyens de l’intégrer aux différents services de ton entreprise, que dirais-tu d’aller plus loin en utilisant les fonctionnalités idéales pour ta gestion ? 🚀

Si l’entreprise est un particulier ou compte jusqu’à deux personnes – y compris toi-même -, il est possible d’utiliser Monday gratuitement. Dans ce modèle, il est possible d’avoir :

  • Jusqu’à 2 membres de l’équipe ;
  • Jusqu’à 1 000 éléments ;
  • 500 Mo de stockage.

Mais ce n’est pas ta situation ? Découvre les autres plans de lundi ci-dessous.

Basique

Avec ce plan, il est possible d’avoir un plus grand nombre de fonctionnalités, si on le compare au plan individuel. Cependant, sa valeur devient 35 reais brésiliens par mois par utilisateur.

Ce plan comprend :

  • Nombre illimité de visionneurs gratuits ;
  • Éléments illimités ;
  • Cadres illimités ;
  • Plus de 200 modèles ;
  • Plus de 20 types de colonnes ;
  • Applications iOS et Android ;
  • Créer un tableau de bord basé sur 1 image.

Modèle

Le plan standard est celui qui fait l’objet de la plus forte demande et de la plus grande adhésion le lundi pour la gestion de projet. Son prix est de 45 reais par mois par utilisateur et couvre les fonctionnalités suivantes :

  • Vues du calendrier et du Gantt ;
  • Vue du calendrier ;
  • Accès invité ;
  • Automatisations (250 actions par mois) ;
  • Intégrations (250 actions par mois) ;
  • Créer un tableau de bord qui combine 5 cadres.

Professionnel

Le plan professionnel est le plus adapté aux entreprises qui ont des équipes plus importantes. Sa valeur est de 75 reais par mois par utilisateur. Avec lui, tu peux :

  • Les forums privés ;
  • Affichage des cartes ;
  • Suivi du temps ;
  • Colonne de formule ;
  • Automations (25 000 actions par mois) ;
  • Intégrations (25 000 actions par mois) ;
  • Créer un tableau de bord qui combine 10 cadres.

Entreprise

Si aucune des options précédentes n’a le soutien nécessaire pour convenir à ton entreprise, il y a aussi le plan Corporate. Ton valeur est négociée directement avec l’équipe de vente de Monday⋅com.

Les caractéristiques sont :

  • Automatisations et intégrations à l’échelle de l’entreprise ;
  • Permissions à plusieurs niveaux ;
  • Sécurité et gouvernance au niveau de l’entreprise ;
  • Rapports avancés et données analytiques ;
  • Intégration personnalisée ;
  • Premium support ;
  • Crée un panneau qui combine 50 images.

Pour obtenir plus d’informations sur les plans et les valeurs, il suffit de se rendre sur la page de tarification de la plateforme Monday.

À ne pas oublier !

Qu’est-ce que la plateforme Monday⋅com ?

Monday⋅com est une outil de gestion du flux de travail. Il peut être utilisé à la fois pour suivre les tâches quotidiennes et récurrentes et pour visualiser l’avancement des étapes d’un grand projet.

Quelle est la valeur de Monday⋅com ?

Les valeurs de 35 reais par mois par utilisateur dans le plan de base, à 75 reais par mois par utilisateur dans le plan professionnel.. Il existe également les plans Standard, d’une valeur de 45 reais par mois et par utilisateur, et le plan Corporate, dans lequel la valeur est définie après négociation avec l’équipe commerciale de Monday⋅com.

Comment utiliser Monday gratuitement ?

En plus des plans payants, il existe une plan gratuit, qui couvre les équipes de deux personnes maximum. Pour l’utiliser, il suffit de s’inscrire sur la plateforme.

Comment intégrer Monday à d’autres outils ?

Utilisation de Punchify Me, tu peux intégrer Monday⋅à des dizaines d’outils. La configuration se fait en moins de 5 minutes et sans avoir besoin de taper des lignes de code.

Cet article t’a-t-il été utile ? 😎