Mobilité douce

Trottinette Weped FS : Essai & Avis

Le WEPED FS est l’un des trottinettes les plus ridicules que nous ayons jamais vus (et dans le bon sens du terme) – avec plus de 30 000 watts de puissance et un nouveau cadre renforcé, plus large et des roues plus larges, le FS n’a pas froid aux yeux.

Jusqu’à présent, nous avons passé en revue de nombreux trottinettes électriques haut de gamme et performants, dont le Weped FS, le Weped SST, le Bronco 11 Xtreme, le Dualtron X2, et nous attendons maintenant que le RION RE90 arrive sur les rivages ensoleillés de l’Angleterre.

Le Weped FS est la trottinette le plus proche des ridicules RION RE90 et RION Thrust. Cependant, ne vous y trompez pas, le RION est une machine de course ultra légère en fibre de carbone, tandis que le Weped FS est un énorme bloc de métal courbé, au style architectural, avec de gros moteurs et des pneus encore plus gros !

Weped FS – L’essentiel…

weped fs snap

Le Weped FS est une trottinette électrique haute performance qui offre une combinaison impressionnante de vitesse, de puissance et d’autonomie à l’intérieur d’une coque au look futuriste. Ce trottinette haut de gamme est conçu avec une esthétique élégante et moderne, et est construit pour faire face aux environnements urbains les plus exigeants – bien que le profil bas et la base étroite, combinés avec un débattement de suspension limité, signifient que le FS n’est absolument PAS adapté à une utilisation tout-terrain.

L’une des caractéristiques les plus remarquables du Weped FS est que les moteurs et les contrôleurs permettent une puissance constante de 3,6 kW et jusqu’à 12 kW de puissance de pointe, ce qui permet au FS d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 50 mph. Cela en fait l’un des trottinettes électriques les plus rapides du marché, et un choix idéal pour les utilisateurs qui veulent se déplacer rapidement. Le Weped FS n’est cependant pas une trottinette idéal pour les trajets quotidiens – son pont étroit et son autonomie limitée le destinent plutôt aux amateurs d’adrénaline et aux pilotes de piste.

Certains affirment que le Weped FS a une bonne autonomie, mais lors de nos sorties d’endurance, nous avons eu du mal à dépasser les 25 miles.

Le Weped FS se distingue également par sa robustesse et sa bonne construction. Le trottinette est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, y compris un cadre en aluminium robuste qui a été usiné avec précision pour donner un aspect net et futuriste. Les vis apparentes disséminées sur la carrosserie ajoutent à l’aspect et à la sensation mécaniques – une caractéristique commune à tous les trottinettes de la marque Weped.

Dans l’ensemble, le Weped FS est une trottinette électrique exceptionnel qui offre une combinaison imbattable de vitesse, d’accélération et de durabilité.

Ce n’est pas une trottinette pour tout le monde, mais c’est sans aucun doute la trottinette des accros à l’adrénaline.

Spécifications du Weped FS

Moteur Max 33,000W BLDC Dual-Hub Motors (16500w peak)
Batterie 72v 45ah Samsung INR Cells 21700 (3240wh)
Temps de charge 21h environ avec un chargeur standard 84v 1.7amp
7,5 heures environ avec le chargeur rapide (4,4 ampères)
Kilométrage en une seule charge 60 Miles (Peak Eco Riding) Autonomie réelle de 30 miles en conduite moyenne, 21 miles à haute vitesse, performances maximales.
Vitesse maximale Variable 75mph rapporté, Max 77.2 mph Strava avec notre coureur à 64kg
Plage d’escalade 70% ou 35 degrés (varie en fonction de l’état de charge et du poids du cycliste)
Système de freinage Freins hydrauliques Weped Brand avec ABS de série et disques de 160 mm
Eclairage Pas d’éclairage avant / arrière, double éclairage LED couleur RBG sur le côté du pont, 1 feu de freinage arrière
Klaxon Pas de cor
Charge maximale 352 lbs (160kg)
Poids du trottinette 60 kg (132 lb)
Matériau du produit Cadre et poignée en alliage 6082-T6 de qualité aéronautique.

Arbre SCM440 avec couvercles en acier et en plastique

Guidon pliant Cadre et poignée en alliage 6082-T6 de qualité aéronautique.

Arbre SCM440 avec couvercles en acier et en plastique

Tube de direction pliable Cadre et poignée en alliage 6082-T6 de qualité aéronautique.

Arbre SCM440 avec couvercles en acier et en plastique

Suspension Suspension double, suspension à 4 bras brevetée DamPing
Taille (L x L x H, mm) Déplié : NB

Plié : NB

Résistance à l’eau Pas d’indice IP

Vidéo Weped FS

Il n’y a pas beaucoup de vidéos sur le FS en ligne, mais nous avons trouvé notre préférée et l’avons ajoutée ici.

C’est vraiment un objet de beauté et de puissance – et il ne fait aucun doute que les gens sont impatients d’en acquérir un.

Weped FS Pros

tickicon Moteurs moyeux BLDC de 3 600w (12 000w en crête)

tickicon Couple et accélération intenses

tickicon Des roues plus larges pour une course à grande vitesse plus sûre

tickicon Très solide et qualité de construction rigide

tickicon Cellules puissantes Samsung INR 21700

tickicon 60v 35ah pour une puissance exceptionnelle

tic-tac Très attrayant avec un éclairage frontal RGB stylé

tickicon La Weped FS est dotée d’une suspension avant et arrière

Weped SST Cons

rouge Pas de compteur de vitesse ni de panneau de contrôle LCD

rouge Pas d’IP / de résistance à l’eau

rouge Très lourd, inadapté à une utilisation hors route

rouge Peut être inconfortable à conduire

rouge Les pneus larges rendent la direction moins agile

rouge Les pneus s’usent rapidement

rouge L’autonomie peut être faible en cas de conduite agressive

Résumé de Weped FS

Le Weped SST est un hyper trottinette qui est extrêmement rapide – quand nous disons rapide, nous voulons dire rapide à s’écorcher la peau. Pour mettre les choses en perspective, les compteurs de vitesse des GPS standards sautent de deux chiffres (la plupart des compteurs de vitesse des GPS) lorsque le SST accélère. Il faut s’attendre à atteindre les 60 miles par heure en 6 à 8 secondes et les 80 miles par heure en moins de 12 secondes.

La SST détruira la charge de la batterie à plein régime, et l’autonomie tombera en dessous de 20 miles si l’on maintient l’accélérateur à fond pendant une longue période de temps.

Le SST est une trottinette de 72v avec une batterie de 3240wh, ce qui représente une quantité monstrueuse d’énergie stockée.

Il accélère rapidement et peut s’arrêter rapidement – sur le SS / SST, nous voyons que WEPED a ses propres freins au lieu des freins NUTT habituels que l’on trouve sur le Weped FF.

Nous avons trouvé que les performances de freinage de la SST étaient TRES bonnes, encore une fois, pas de freinage régénératif sur la SST – et c’est probablement une bonne chose, imaginez la quantité d’énergie régénérative qui reviendrait dans les contrôleurs de la SST lors d’un ralentissement à partir de 80 mph.

Aperçu des performances

Le Weped SST est plus qu’un monstre en matière d’accélération et de vitesse de pointe. Le Weped SST s’appuie sur un contrôle actif du moteur pour rendre l’accélération à partir d’un départ arrêté plus facile à gérer. Comme le FF, le SST gère la distribution de la puissance entre les roues de façon à ce que le couple soit délivré avec une courbe ascendante douce puis agressive. Grâce à l’AMC (contrôle actif du moteur), les pilotes peuvent démarrer très rapidement, mais pas au point que les moteurs fassent patiner les roues et rompent l’adhérence trop tôt.

Avec le SST qui produit plus de 33kw (16kw) par roue, maintenir la traction (même avec des pneus shrinko plus larges) est presque impossible sans contrôle actif du moteur.

Les pilotes de la SST qui ont reçu une bonne dose d’entraînement ressentiront un fort décollage suivi d’une soudaine explosion de puissance. En se déplaçant à grande vitesse, il est beaucoup plus difficile de casser la traction (bien qu’il ne faille pas s’y tromper, la SST casse la traction quoi qu’il arrive). Cependant, il est beaucoup plus facile de contrôler une accélération agressive en mouvement qu’à partir d’un départ arrêté.

La SST a absolument besoin d’un profil de pneu plus large – les anciens modèles SS / GT / FF avaient du mal avec les pneus qu’ils avaient (expédiés).

Du point de vue des performances, il faut s’attendre à.. :

Oblitérer les autres trottinettes électriques sur la piste/route

Fumer les autres trottinettes à l’accélération

Oblitérer les pneus (commun à la plupart des trottinettes puissants)

Atteindre des vitesses de pointe que seuls des trottinettes très modifiés pourraient atteindre.

Passez à travers les contrôleurs si vous ne les respectez pas

weped scooterguide

Vitesse de pointe et accélération

La vitesse maximale du Weped SST est de 130kmh / 80mph, jusqu’à présent le maximum que nous avons réussi à atteindre sur STRAVA (GPS) était de 77.9mph avec un pilote pesant 70kg. MAIS, c’était avant que la trottinette n’ait fait un certain nombre de cycles de batterie, ce qui signifie qu’avec une batterie légèrement entraînée, nous devrions en théorie être en mesure d’atteindre la marque de 80mph.

Ce résultat a été obtenu sur terrain plat, il n’y a donc aucune raison pour que le WEPED ne puisse pas en faire plus en descente (85mph + possible en théorie).

Soyons réalistes, qui veut faire du 80+mph sur une trottinette avec de petites roues ? Surtout une trottinette qui n’est pas livré avec un amortisseur (non, nous ne plaisantons pas). Si vous faites du 80mph sur le SST, une seule secousse due à un sol inégal et ce pourrait être votre dernier.

Modèle de trottinette Temps à 10mph Temps à 20mph Temps à 30mph Temps à 40mph Temps à 50mph
Dualtron Thunder »} »>Dualtron Thunder 2.5 4.9 7.2 9.9 12.6
ZERO 11x ZERO 11x 1.9 3.5 5.2 6.9 9.2
Kaabo Guerrier Loup 2.8 5.2 8.4 10.5 13.5
FF Weped 1.5 2.3 3.5 4.8 6.4
SST usé 1.2 1.8 3.0 4.1 5.2

Nous ne plaisantions pas en disant que la SST était rapide. Bien qu’il ne semble pas avoir beaucoup d’avantages en termes d’accélération par rapport au FF, ces chiffres montrent un écart important. Si vous regardez la SST, c’est une trottinette de plus de 60 KGS avec des roues plus larges, il doit donc contrer cela (ce qui donne l’avantage au FF en ce qui concerne le rapport poids/puissance).

Sur le papier, le SST offre d’énormes gains de puissance par rapport aux trottinettes ci-dessus, mais les roues plus larges et la commande active du moteur entravent l’accélération.

Sur le SST, il essayait de faire tourner les pneus en permanence, ce qui rendait difficile les gains d’accélération.

Le SST gagnerait à être utilisé sur une piste au tarmac chaud (pour une adhérence maximale et un patinage minimal).

Nous avons testé l’accélération de la SST sur un revêtement routier standard qui n’est pas trop lisse.

Durée de vie de la batterie et autonomie

La Weped SST dispose d’une énorme batterie, 72v 45a Samsung SDI 21700 50E Cells. La capacité totale de la batterie est de 3240wh, ce qui est comparable à la Dualtron X2. Une batterie de cette taille permet au SST de rouler encore et encore. Si l’on conduit la SST avec prudence, on peut atteindre jusqu’à 60 miles d’autonomie, ce qui est une très bonne chose.

Cependant, pour la plupart des conducteurs, il faut s’attendre à une autonomie d’environ 40 miles en moyenne.

Une conduite raisonnable par rapport à une conduite agressive fera une énorme différence sur le SST – principalement parce que les contrôleurs et les moteurs sont à HAUTE PERTE, donc même une légère augmentation de l’accélérateur réduira l’autonomie.

Le Weped SST utilise des cellules de Samsung SDI 21700 de plus grande capacité et de plus grande décharge que les cellules 18650.

Comme la plupart des trottinettes utilisant un système 72v, la charge complète à 100% est atteinte à 84v et la coupure est à 60v.

Nous avons constaté que lors des premiers cycles de charge, les performances de la batterie se sont nettement améliorées.

Dans l’ensemble, la capacité de la batterie pour ce modèle de trottinette est parfaitement adaptée – nous doutons que Weped ait pu en mettre beaucoup plus dans le boîtier.

Configuration du moteur

Les moteurs Weped SST sont tout simplement incroyables, mais, comme la plupart des moteurs de la gamme Weped Korea, il n’y a pas d’option permettant de passer d’un mode simple à un mode double moteur. Il y a une bonne raison à cela : les contrôleurs des moteurs Weped utilisent un contrôle actif du moteur (pour distribuer la puissance à chaque moteur de manière indépendante afin de mieux contrôler la traction et l’accélération).

Bien que le SST soit PLUS que capable de fonctionner avec un seul moteur, Weped a gardé le SST simple en enlevant presque tous les boutons – encore une fois, il s’agit d’une trottinette de course, conçu pour la course de haute performance, donc un mode à un seul moteur n’aurait pas de sens.

Les deux moteurs sont toujours actifs avec une distribution de puissance passant de +100% à -0% entre les moteurs.

20210415 213040

Construction et Qualité de construction

Le Weped SST a un look et un toucher solides – et c’est essentiel quand on a un engin capable de rouler à 80 miles par heure sous les pieds. La SST utilise un seul jeu de fourche solide avec un montage élégant de 3 supports de chaque côté. L’étrier de frein avant est fixé à l’avant de la fourche.

Le SST a une structure de fourche rigide, ce qui signifie qu’il n’y a pas de suspension entre la fourche et le guidon. Weped a conçu le SST pour qu’il reste bien ancré au sol. La suspension n’est pas quelque chose de souhaitable car elle permet de casser la traction. Cependant, il y a une suspension, mais il s’agit d’une suspension à ressort réglable de type pivot entre le pont et l’articulation principale de la tige du trottinette.

Cela permet un débattement marginal sans entraver la maniabilité. Comme la roue et le guidon ne sont pas directement touchés par la suspension, le contrôle est maximal. Le pont et le cou se contrebalanceront si la roue avant heurte un trou, un nid-de-poule ou une bosse sur la route, grâce à la configuration actuelle de la suspension.

Weped a déposé un brevet actif sur son système « 4 LINK DAMPING », ce qui est intéressant à voir. Bien que le système ne soit pas exclusif, la façon dont ils l’ont intégré l’est.

La suspension arrière est également différente sur le SST – nous voyons ici un seul petit amortisseur entre le repose-pieds arrière et le pont principal.

La conduite de la SST est très dure, bien qu’il y ait une suspension, elle n’apporte pas beaucoup de confort – sur un terrain bosselé, vous le sentirez plus que sur un modèle avec une suspension plus souple comme le Dualtron X ou le Bronco 11 Xtreme.

20210415 213238

L’avant de la plate-forme est équipé d’une grande colonne de suspension simple qui est une charge à ressort avec absorption réglable des chocs. À gauche de la suspension avant se trouvent les trois câbles d’alimentation qui relient la plate-forme aux moteurs avant et au guidon. Sur la droite se trouve le port de charge – encore une fois, il utilise le même port de charge élargi à 3 broches avec un adaptateur GX16.

La platine SST ressemble à la platine FF (bande de préhension grise). La plate-forme est cependant beaucoup plus large avec une envergure de plus de 20 cm, ce qui permet de se tenir debout sur la SST plus facilement que sur la GT / FF, etc.

Sur la SST, à l’arrière de la plate-forme, il y a un repose-pieds détaché de la plate-forme (séparé par un simple ressort). Il y a définitivement plus d’espace pour les pieds sur la SST, ce qui est une bonne chose, car cela signifie que le pilote peut trouver une position plus basse pour se tenir debout lorsqu’il roule à grande vitesse.

Avec un pont plus grand, les conducteurs peuvent se positionner plus bas, avec un pied sur le repose-pied arrière et un pied vers l’avant, ce qui permet à l’utilisateur de se sentir mieux connecté avec la trottinette.

Le SST présente un plus grand nombre de boulons en acier inoxydable, en particulier à l’arrière de la plate-forme.

20210415 213129

Sur les côtés de la SST, on retrouve le même logo RGB WEPED derrière un écran en plexiglas, mais sur la SST, il y a également une ligne de LED qui fait le tour de la base de la platine pour un bel effet visuel. Il aurait été intéressant d’avoir plus de contrôle sur les couleurs mais, comme pour les autres modèles Weped, les lumières sont conçues pour passer d’une couleur à l’autre.

Les feux de freinage arrière sont intégrés dans le garde-boue et, comme pour le FF, ils sont étroits et pulsent lors de l’utilisation générale avec un éclairage prolongé lorsque les freins sont actionnés.

Sur la SST, le guidon est légèrement plus reculé et présente une longue courbe qui permet d’aligner l’avant du guidon avec le support de la suspension. Cela signifie que le pilote n’a pas à se pencher trop en avant pour trouver une position confortable sur le pont.

Le guidon est d’une fermeté rassurante, sans oscillation de la potence, tout semble très serré et usiné avec des tolérances serrées. Il n’y avait rien sur la SST qui semblait négligé ou auquel le fabricant avait prêté moins d’attention.

Avec le Weped SST, on peut dire que Weped a vraiment voulu faire une machine de course qui combine puissance et qualité – c’est pourquoi ce modèle de trottinette électrique est difficile à trouver / acheter, principalement parce qu’ils sont fabriqués en petites quantités.

20210415 212913

Sur le guidon, on retrouve le voltmètre et la clé standard et sur la droite, on a maintenant l’option du mode ECO / TURBO via des boutons sur le guidon.

20210415 212907

Contrairement au FF / Fold, le Weped SST ne se plie pas à l’arrière, mais à la place il y a la configuration standard de pliage du guidon avec une seule goupille rétractable. Le SST n’est pas très portable de toute façon, donc même si le pliage est un avantage, il ne va pas le rendre plus facile à transporter.

plié, plié, plié

Le SST est également équipé d’un système de roues amovibles qui facilite le démontage des moyeux du trottinette. La construction du cadre autour des roues est absolument solide, ce qui est rassurant. Sur certaines trottinettes, les zones où les roues sont reliées peuvent sembler fragiles (plus sujettes aux pannes), mais sur la SST, elles sont rassurantes et solides.

Les roues larges sont impressionnantes – les pneus de karting de 11″ offrent une bien meilleure traction pour ce type de puissance. Les pneus sont des pneus sans chambre à air en caoutchouc naturel et sont capables de rouler à une vitesse soutenue de plus de 80 km/h. Le style du profil des pneus est similaire à celui des pneus de karting. Le profil du pneu est beaucoup plus plat avec moins d’arrondi sur les bords du pneu, ce qui signifie que le SST est plus stable à la vitesse, cependant, les virages rapides ne sont pas quelque chose que vous pourrez faire à la vitesse. Un profil de pneu plat rend les virages beaucoup plus difficiles et moins agiles.

20210415 213113

Suspension

La SST utilise un système breveté DamPing à 4 bras, mis au point par Weped. Il y a des suspensions avant et arrière, qui n’offrent pas beaucoup d’amortissement sur les surfaces rugueuses. Les pneus sont larges et à profil large, ce qui permet d’adoucir la conduite sur les surfaces goudronnées imparfaites, mais la qualité de conduite globale reste sportive et dure – ce qui est parfait pour la piste, mais pas tellement pour les longues courses d’endurance sur la route.

La suspension avant est conçue pour transférer les chocs sans laisser trop de débattement aux roues. La suspension pivote au-dessus du pont à l’aide d’un ressort hélicoïdal dont l’amortissement est réglable – cela permet une certaine personnalisation, mais en réalité, nous n’avons pas ressenti une grande différence lors de la conduite.

En tant que trottinette de course, l’objectif est de maintenir les roues en contact avec le sol pour une traction maximale. Les suspensions traditionnelles permettent aux roues de « sauter » en transférant la traction brisée vers les points de suspension, mais sur le SST, ils ont contré ce phénomène.

Le FF s’est mouillé dans l’herbe – ce n’est pas une bonne idée.

DJI 0241

Qualité de roulement

La qualité de conduite du SST est bonne sur un tarmac lisse, mais moins bonne sur les routes standard du Royaume-Uni. Le bitume cassé ou les surfaces routières irrégulières peuvent offrir une conduite dure, mais, grâce au profil du pneu, la répartition du trottinette sur la route est plus large, ce qui signifie moins d’absorption des petites imperfections de la route (car les pneus glissent sur des trous plus petits).

Les suspensions avant et arrière n’offrent pas un grand débattement et restent assez fermes.

Sur les routes normales, la qualité de conduite est bonne, la trottinette est bien ancré et sûr. Nous ne recommandons pas la conduite hors route – comme pour d’autres trottinettes puissants, la conduite hors route est plus susceptible d’entraîner des blessures et/ou d’endommager la trottinette.

20210415 213040

Freinage

Le freinage sur cette trottinette est absolument incroyable – nous avons trouvé que les freins étaient très nets, mais pas trop pour ne pas être saccadés ou trop brusques. Les freins fonctionnent très bien, ce qui, encore une fois, est incroyablement important lorsque l’on roule à plus de 80 miles à l’heure ! Le freinage est complété par des pneus plus larges. Des pneus plus larges + un freinage amélioré signifient que la Weped SST peut ralentir la vitesse exceptionnellement rapidement sans rencontrer d’oscillation de la potence ou de retour d’information irrégulier ou saccadé.

Nous avons pu nous arrêter en moins de 120m à partir de 70mph – ce qui peut sembler beaucoup, mais il faut garder à l’esprit que 60kgs + 70mph + le poids du pilote, c’est beaucoup pour ralentir avec seulement 2 freins hydrauliques.

Les distances d’arrêt dépendent en fin de compte du poids du pilote, de l’état de la chaussée, de l’état des plaquettes de frein, etc.

Ce trottinette n’est PAS équipé d’un système de freinage par récupération.

Portabilité

Ce trottinette n’est pas portable. Il est grand, il est lourd, il est conçu pour aller dans une camionnette ou un grand véhicule familial pour être déplacé (ou monté, ce qui est beaucoup plus amusant). Vous pourrez monter quelques escaliers si vous êtes fort, mais pour la plupart des gens, 60 kg c’est trop lourd à soulever (surtout avec la taille du trottinette), ce qui rend la trottinette difficile à déplacer.

Le SST n’est pas conçu pour être transportable, alors ne l’achetez pas en pensant que vous pourrez le balancer partout – ce n’est pas le cas.

Le guidon se replie pour être plus compact, de même que la colonne de direction, qui se replie et est munie d’une goupille de verrouillage pour éviter qu’elle ne se déplie.

Lumières

Le SST n’a pas d’éclairage (pour la conduite) mais il a les lumières RGB habituelles sur le côté. Sur le plateau de pont, on trouve également des bandes de LED pour le cyclisme qui sont très jolies. Sur certains modèles, l’éclairage de la colonne n’est pas fourni et il faut l’ajouter soi-même (option). L’éclairage RGB se distingue vraiment, surtout lorsqu’il est ajouté à la colonne de direction principale.

Bien que pour la plupart des gens, voyageant à 80 miles par heure, la seule chose visible sera un flou.

Nous aurions aimé voir des lumières projetées à l’avant, mais étant donné qu’il s’agit d’une trottinette de course, l’intention est toujours de l’utiliser dans des conditions lumineuses et non dans l’obscurité.

Bien sûr, il est facile d’ajouter son propre éclairage.

Pneus

Le SST est livré avec des pneus tubeless Shrinko ultra larges de 11″. Ces pneus sont similaires aux pneus de karting avec une base plus large et une plus grande surface de couverture. La puissance que peut délivrer le SST signifie que la trottinette a besoin de pneus de ce type pour avoir une chance raisonnable d’adhérence.

Ne vous y trompez pas, ces pneus continueront à tourner (même sous le contrôle actif du moteur du Wepeds).

Les pneus sont relativement peu coûteux à remplacer (€40-€60 par pneu en fonction de l’endroit où vous les achetez).

Ils sont sans chambre à air et donc moins susceptibles de se crever grâce à des parois plus épaisses, mais c’est aussi un cauchemar de les changer en cas de crevaison.

Pont

Le pont du SST est tout ce qu’il y a de plus sobre, avec son aspect monotone noir/gris. Le pont est parsemé de boulons en inox qui contrastent joliment. La plate-forme du SST est plus longue et plus large que celle des autres modèles, offrant une plus grande surface d’appui. Le repose-pieds arrière est séparé de la plate-forme et offre une plus grande surface pour poser le pied arrière.

Sur le devant de la plate-forme se trouve le port de charge à 3 broches d’un côté (capacité de charge/décharge élevée) et de l’autre côté se trouvent 3 câbles qui vont jusqu’à l’avant du trottinette (puissance du moteur/commandes).

Les côtés de la plate-forme sont décorés d’un éclairage RGB.

Le dessous de la platine est constitué d’une plaque de métal dur avec des ailettes pour la dissipation de la chaleur du contrôleur.

Contrairement au FF, il n’y a pas de ventilateurs latéraux, ce qui est surprenant.

Commandes et affichage

Le SST, comme d’autres modèles weped, est dépourvu d’écran LCD intégré. Il y a la combinaison standard touche / voltmètre. Sur le côté gauche se trouve le bouton pour l’éclairage. Sur le SST, il y a également des boutons supplémentaires pour les réglages du moteur (modes ECO/TURBO).

Le guidon est doté de poignées confortables et de la configuration habituelle des freins hydrauliques.

Le cockpit du SST a été réduit au minimum – une fois encore, il s’agit d’une trottinette de course, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter du poids inutile – même si nous pensons que WEPED aurait dû ajouter une sorte d’écran à cristaux liquides.

Résistance à l’eau

Le SST est un autre modèle qui ne résiste pas à l’eau. Ne vous attendez donc pas à ce qu’il soit IP 65 ou IP 54 – il ne résiste pas à l’eau et c’est probablement mieux ainsi. S’il y avait des conditions de route humides ou mouillées, l’utilisation du SST serait très dangereuse. Le SST est une trottinette de course et est donc soumis à des conditions de course typiques (pendant la journée – par temps sec).

Le SST n’utilise pas de ventilateurs latéraux, ce qui signifie qu’il est plus résistant aux infiltrations d’eau que les autres trottinettes WEPED, mais nous ne recommandons pas de laisser le SST se mouiller.

Même si l’humidité ne causera probablement pas de dégâts, une quantité raisonnable d’eau pourrait s’infiltrer dans les contrôleurs ou le pont, ce qui entraînerait des réparations coûteuses ou des dommages potentiellement irréversibles.

Étant donné que le SST est une trottinette difficile à obtenir, tu ne veux pas avoir à te préoccuper de la question de l’approvisionnement en pièces détachées.

Fiabilité, garantie et assistance à la clientèle

Weped est une entreprise en pleine croissance, et à en juger par les vidéos, l’engagement social et les conférences qu’ils organisent, on peut voir qu’ils se soucient vraiment de leurs clients et de la qualité de leurs produits. Comme pour le Weped FF, nous n’avons pas eu le SST assez longtemps pour nous prononcer sur sa fiabilité. A en juger par les autres modèles WEPED que nous avons possédés, testés et conduits au fil du temps, nous n’avons jamais vraiment rencontré de problèmes.

La qualité et la construction des trottinettes Weped en général sont très élevées, donc nous nous attendons à ce qu’ils durent longtemps avec une utilisation correcte.

Parce qu’ils sont destinés aux utilisateurs de pistes, ils ne sont pas susceptibles d’accumuler les kilomètres aussi rapidement.

Comme pour tout trottinette électrique, des éléments tels que le cycle de la batterie et l’entretien général et la façon dont la trottinette est utilisé dictera en fin de compte la fiabilité.

L’assistance à la clientèle est disponible sur le site Web ou sur les médias sociaux.

Les Weped sont originaires de Corée, mais ils ont désormais des distributeurs dans de nombreux pays du monde.

Contrôleurs

f98b90 9122a5faaec84ccf8933058d092b5e8d mv2

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur les contrôleurs du Weped SST. Les spécifications des trottinettes Weped sont vagues en ce qui concerne les contrôleurs. Certains messages sur le forum semblent indiquer des contrôleurs Kelly (qui apparaissent également sur le Weped FF). Certains propriétaires de Weped ont réussi à modifier leurs contrôleurs pour obtenir plus de vitesse, mais nous ne sommes pas sûrs que cela soit possible avec le SST / SSR / SS.

Nous savons que sur le SST, les contrôleurs sont refroidis par refroidissement passif (transfert de la chaleur vers le pont). Le FF était équipé d’un ventilateur d’admission et d’échappement, ce qui n’est pas le cas du SST.

Maintenance

Le Weped SST est une trottinette qui nécessite peu d’entretien, mais qui requiert un entretien de base au fil du temps, notamment le changement des pneus et des plaquettes de frein, ainsi que la vérification régulière des boulons et des écrous du trottinette pour s’assurer qu’ils ne se détachent pas.

L’autre entretien, plus intensif, peut consister à recoller les contrôleurs au plateau s’ils se détachent avec le temps (ce qui crée des problèmes thermiques), ainsi qu’à remplacer la batterie pour les trottinettes dont la batterie a subi des cycles de charge prolongés et ne tient plus suffisamment la charge.

Problèmes connus

Il n’y a pas de problème connu avec le Weped SST dans la nature.

Ce trottinette électrique présente-t-il un bon rapport qualité-prix et vaut-il la peine d’être acheté ?

Le SST est une trottinette tout simplement génial – et nous le pensons vraiment. Il est rapide, amusant, bien construit et c’est un plaisir de conduire. Le système 72v et la batterie 45a font vraiment la différence au niveau des performances et de l’autonomie. Le SS est une trottinette onéreux – il convient donc de noter qu’il est probablement réservé aux pilotes chevronnés ou aux fanatiques de trottinettes.

Il existe des trottinettes beaucoup moins chers qui offrent une grande puissance et plus de confort, mais si vous voulez quelque chose qui va laisser presque tous les autres trottinettes derrière vous, le SST est fait pour vous.

Autres trottinettes électriques similaires

  1. Weped FF
  2. Rion RE 90
  3. Minimoteurs Dualtron X2
  4. Kaabo Wolf King
  5. Weped SS
  6. Phaéton à turbine
  7. ZERO 11X
  8. Currus Panther