Trottinette Apollo Ghost : Essai & Avis
L’Apollo Ghost est l’un des trottinettes haut de gamme les plus performants. Il est doté d’une puissance impressionnante, d’une vitesse de pointe de 54 km/h et d’une autonomie de 62 km.
Apollo a une longue et illustre histoire dans la production de trottinettes électriques de haute qualité et a contribué à la croissance de l’industrie des trottinettes électriques avec sa gamme abordable et haut de gamme d’eScooters. Sorti en 2020, l’Apollo Ghost est la trottinette électrique à double moteur le moins cher de la société, offrant un rapport puissance/dollar sans précédent dans sa catégorie de prix.
Le Ghost s’appuie sur la gloire de la série Apollo Pro, la plus vendue, la plus haut de gamme et la plus performante, en offrant le même niveau de qualité, de fiabilité et de sécurité que ses prédécesseurs. Il bénéficie d’une suspension haut de gamme et d’une accélération à couper le souffle, le tout dans un ensemble raffiné, plus petit et plus compact. L’Apollo Ghost présente également plusieurs caractéristiques de trottinette électrique très demandées, notamment l’éclairage de la plate-forme, le guidon repliable, le repose-pieds dédié, l’allumage par clé avec un voltmètre, et bien plus encore.
Apollo Ghost – L’essentiel
Le trottinette électrique Apollo Ghost est une magnifique démonstration de savoir-faire – une trottinette électrique avec une réelle présence. Le trottinette trouve un équilibre délicat entre la performance, la qualité et la sécurité, avec un rapport qualité-prix optimal. Idéalement, la trottinette est une trottinette de milieu de gamme, mais sans les antiquités bon marché que la plupart des fabricants utilisent pour réduire les coûts de production. En fait, c’est la trottinette qui a la composition la moins plastique des trottinettes de sa catégorie de prix. Le trottinette est tout à fait digne de la rue avec ses performances fantastiques, sa construction impeccable et son apparence chic.
Le Ghost porte bien son nom puisqu’il est doté d’un cadre squelettique qui permet de voir à travers le cou, les bras oscillants et les supports de garde-boue. De plus, cette version d’Apollo abandonne les accents bleus caractéristiques de la société pour une finition plus noire et blanche sur le thème du fantôme (vous comprenez ?). De plus, comme tout fantôme, l’Apollo gravit les collines et les pentes comme s’il essayait de léviter, avec une facilité incroyable. Le cadre squelettique réduit le poids de la trottinette, la rendant très portable, ce qui est une amélioration bienvenue par rapport à la série Apollo Pro.
Un trottinette au prix moyen, si l’on considère que 1 499 € (2 124 $) est un prix moyen, nécessite quelques compromis coûteux, mais pas le Ghost. Doté d’amortisseurs élastiques, d’un cadre robuste, d’un freinage et d’une accélération bien réglés, de vitesses rapides et d’une abondance de caractéristiques de trottinette haut de gamme, le Ghost est à voler, pas à acheter ! Lisez la suite pour en savoir plus sur cette incroyable vitrine de l’ingéniosité de la trottinette dans cet examen de l’Apollo Ghost.
Spécifications Apollo Ghost
Moteur | Double 52v 800W- 1600W nominal, 2000W en pointe |
Batterie | Cellules Dynavolt Li-ion 52V 18.2Ah |
Temps de charge | 12 heures (6 heures avec un chargeur rapide ou deux chargeurs normaux) |
Kilométrage en une seule charge | 39 miles (62Km)/ 4 miles (23Km) sur les réglages de puissance maximale |
Vitesse maximale | 34 mph (55 Km/h) |
Autonomie en montée | 25 degrés d’inclinaison |
Système de freinage | Frein électronique (régénératif) E-ABS, freins à disques mécaniques à l’avant et à l’arrière |
Éclairage | Deux feux avant à LED blanches/ deux feux arrière à LED rouges (avec alerte de freinage)/ deux feux de pont à LED bleues |
Klaxon | Cloche mécanique |
Charge maximale | 300 lbs (135 Kg) |
Poids du trottinette | 64 lbs (29Kg) |
Matériau du produit | Aluminium forgé (cadre et poignée), acier (tige et tablier), polypropylène et silicone (revêtements) |
Guidon pliant | Non spécifié – Cadre en alliage |
Tube de direction repliable | Non spécifié – Cadre en alliage |
Suspension | Suspensions avant et arrière à ressorts réglables |
Dimensions (L x l x H, mm) | Déplié : 128 cm x 24 cm x 127 cm Plié : 128 cm x 24 cm x 53 cm |
Résistance à l’eau | IP54 (approuvé pour une pluie légère et la conduite sur des surfaces mouillées) |
Vidéo d’évaluation de l’Apollo Ghost
La vidéo d’évaluation du trottinette électrique Apollo Ghost montre les caractéristiques et les performances de cette trottinette. La vidéo présente les bases du Ghost, les performances, la qualité de conduite, la qualité de construction, la portabilité, les caractéristiques de sécurité, les avantages et inconvénients, le prix, et plus encore.
Apollo Ghost Pros
Une accélération à couper le souffle
Une puissance de freinage exceptionnelle
Qualité de construction robuste
Pliable et résistant à l’eau
Indice de résistance à l’eau IP54
Trois modes de conduite avec options éco et turbo
Très bonne qualité de conduite
Supporte un poids de conducteur de 300 lbs / 136 Kg
Des caractéristiques de portabilité étonnantes
Un excellent rapport qualité/prix
Garantie de douze mois
Apollo Ghost Cons
Le revêtement du plateau n’offre pas une adhérence suffisante sur sol mouillé
L’autonomie du trottinette n’est pas à la hauteur de celle des autres trottinettes électriques de la même gamme de prix.
Une double suspension insuffisamment amortie
Résumé de l’Apollo Ghost
Sorti à l’occasion d’Halloween 2020, le Ghost ne manque pas de jeux de mots sur les fantômes, et nous apprécions un peu d’humour. Après tout, la trottinette doit être amusante. L’Apollo Ghost est un excellent trottinette électrique, idéal pour les débutants comme pour les conducteurs expérimentés. Il est doté d’un design unique et élégant, drapé d’une couleur noire discrète. Le trottinette est plutôt joli comparé à l’aspect robuste et « laid » des trottinettes électriques similaires à haute performance. Le cadre est construit en aluminium forgé, ce qui contribue à sa légèreté et permet une conduite robuste même à grande vitesse.
Le pont est assez spacieux, permettant aux conducteurs de trouver une position naturelle et confortable pour un maximum de stabilité et de confort pendant la conduite. Le guidon pliable est de la bonne longueur (41 ») et comporte des poignées ergonomiques verrouillables aux extrémités pour un confort de conduite maximal. Le guidon abrite les caractéristiques fonctionnelles du trottinette pour un accès facile et un contrôle global. Le côté droit du guidon est équipé d’un écran QS-S4 qui permet de contrôler facilement la vitesse, le mode de conduite, le trajet et la batterie, même en plein soleil. Il est également possible d’accéder aux réglages P pour configurer plusieurs aspects du trottinette, y compris la puissance de l’accélérateur et le freinage régénératif.
Outre l’écran LCD, le guidon comporte également une gâchette d’accélération fixée à l’écran, des boutons de commande de moteur simple/double et éco/turbo sur le côté droit, et un allumage par clé avec un voltmètre et une sonnette sur le côté gauche. L’écran comporte également un port USB pour recharger un appareil mobile ou une GoPro.
L’Apollo Ghost est très performant avec ses deux 800W produisant une puissance nominale combinée de 1600W et une puissance de pointe de 2000W. Avec une telle puissance, les moteurs offrent une vitesse de pointe de 34 mph (54 km/h) avec une capacité de montée en côte de 25 degrés à pleine performance. La batterie Dynavolt 52V 18.2aH offre une fantastique autonomie de 39 miles (62 km) en mode Eco et 14 miles (23 km) en mode Turbo – juste assez d’autonomie pour faire un aller-retour de la maison au travail/à l’école et retour. La batterie met 12 heures à se recharger complètement. Toutefois, le temps de charge peut être réduit de moitié en utilisant simultanément des chargeurs doubles ordinaires (la trottinette est équipé de deux ports de charge) ou un chargeur rapide acheté séparément.
Le Ghost offre un large choix de vitesse et de puissance en fonction du terrain, de la taille et de la puissance souhaitée. Il existe trois modes de conduite ainsi qu’un mode Eco ou Turbo. Pour contenir l’énorme puissance et la vitesse et assurer une conduite sûre, la trottinette utilise un double système de freinage composé de freins à disque avant et arrière et d’un freinage électrique régénératif. Ainsi, le freinage est assuré même sur sol mouillé. Le trottinette est également sûr pour la conduite de nuit grâce à la combinaison de deux feux avant, de deux feux arrière avec alerte de freinage, et d’un éclairage de pont à LED bleues offrant une visibilité maximale la nuit et dans des conditions de faible luminosité.
La suspension à double ressort, les pneus de 10 pouces, le pont spacieux et le guidon ergonomique garantissent une expérience de conduite confortable. Bien qu’il pèse 29 kg, le Ghost est étonnamment portable grâce à des caractéristiques de portabilité exceptionnelles, notamment un guidon pliant et un mécanisme de pliage et de verrouillage intégré qui permet à la potence de rester attachée au plateau, même lorsqu’elle est pliée. Le Ghost peut ainsi être transporté et ramassé facilement.
Que l’on soit un conducteur expérimenté ou un novice souhaitant passer à une trottinette plus robuste et plus rapide avec des fonctions pratiques, la trottinette électrique Apollo Ghost est un excellent choix. Avec un prix de départ d’environ 1 499 € (2 124 $), le Ghost pourrait bien être la trottinette électrique à double moteur le plus rentable qui soit. Voici un test plus complet de l’Apollo Ghost.
Aperçu des performances
La trottinette électrique Apollo Ghost est faite pour la performance, avec deux moteurs sans balais de 52V 800W qui fournissent une puissance totale combinée de 1600W et une puissance de pointe de 2000W. Cette puissance est suffisante pour propulser la trottinette à une vitesse maximale de 54 km/h et pour affronter confortablement des pentes allant jusqu’à 25 degrés. Des tests en conditions réelles et optimales ont montré que la trottinette atteignait une vitesse de pointe plus élevée de 61,8 km/h, tandis qu’un conducteur plus lourd atteignait 58 km/h, tous les autres facteurs étant constants. En outre, le Ghost franchit une distance de 61 m sur une pente de 10 % en 8,7 secondes, ce qui est impressionnant !
Le trottinette se targue d’une accélération fulgurante avec un 0 à 15 mph (24 km/h) en 3,1 secondes et un 0 à 25 mph (40 km/h) en seulement 5,3 secondes, selon le constructeur. Cependant, des tests en conditions réelles ont montré que le 0-15 mph (24 km/h) est atteint en 2,3 secondes, le 0-20 mph (32 km/h) en 3,6 secondes et le 0-30 mph (40 km/h) en 5,3 secondes. Sur ce plan, la Ghost surpasse la Kaabo Mantis et la Zero 10X, qui jouissent d’une grande popularité. Il convient de faire preuve d’une grande prudence en portant l’équipement approprié, y compris un casque, et de respecter les limitations de vitesse en vigueur dans la plupart des zones urbaines. Cependant, Apollo répond également au besoin d’un freinage précis. Lors d’un test de freinage, le Ghost décélère de 24 km/h jusqu’à l’arrêt complet, avec une distance d’arrêt incroyable de 3,2 m.
Vitesse maximale et accélération
Le Ghost annonce une vitesse maximale de 54 km/h, mais certains utilisateurs ont rapporté des vitesses aussi élevées que 61,8 km/h. Le trottinette est incroyablement rapide et les conducteurs doivent être très attentifs lorsqu’ils actionnent l’accélérateur, en particulier lorsqu’ils démarrent d’un arrêt brutal pour éviter d’être déstabilisés. Il est préférable de commencer par un rapport inférieur et de changer de vitesse en conséquence. Il est à noter que la vitesse de pointe diminue avec la charge de la batterie. Une charge complète est synonyme de performances maximales.
La Ghost accélère de 0 à 15 mph (24 km/h) en seulement 3,1 secondes et de 0 à 25 mph (40 km/h) en 5,3 secondes. Au mode de vitesse le plus rapide, c’est-à-dire en mode Turbo sur Gear 3 et en réglant P8 sur 100% de la puissance, la trottinette parvient à passer de 0 à 30 mph (48 km/h) en seulement 9,22 secondes. L’accélération impressionnante du Ghost bat d’autres trottinettes haut de gamme tels que le Zero 10x, qui dispose étonnamment de deux moteurs de 1000W. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’accélération du Ghost est la meilleure de sa catégorie.
Escalade de colline
Lorsqu’il s’agit de grimper des pentes, les moteurs à couple élevé de l’Apollo Ghost ne sont peut-être pas les plus puissants, mais la trottinette est tout de même un champion moyen de la montée de pentes. Le trottinette peut s’attaquer à des pentes de 25 degrés, ce qui est moins impressionnant par rapport à d’autres trottinettes dans la même gamme de prix, comme le Varla Eagle one et le Mantis Base qui peuvent s’attaquer à des pentes de 30 degrés et plus.
Il est intéressant de noter que la rue la plus pentue du monde a une inclinaison de 19 degrés, c’est-à-dire Baldwin Street en Nouvelle-Zélande, et qu’il est rare que l’on ait à affronter des pentes urbaines de plus de 25 degrés. Pour remettre les choses dans leur contexte, la capacité de la Ghost à franchir des pentes de 25 degrés au maximum est juste suffisante pour les trajets quotidiens. Le tout-terrain est une toute autre histoire.
Durée de vie de la batterie et autonomie
L’Apollo Ghost est équipé d’une batterie 52V 18.2 Ah comprenant 98 cellules Li-Ion Dynavolt 18650 (2600mah). Cela se traduit par une capacité de batterie incroyable de 946 Wattheures – la même batterie que celle de l’Apollo Explore, disponible pour environ €212 ($300) de moins. En choisissant les cellules Li-Ion de Dynavolt, un leader mondial dans la fabrication de batteries haute performance pour les motos, Apollo a manifestement décidé d’améliorer le Ghost pour offrir des performances et une autonomie accrues. Les cellules Dynavolt offrent un avantage concurrentiel par rapport aux cellules Li-Ion LG et Samsung que l’on trouve dans la plupart des trottinettes haut de gamme.
Grâce à sa puissante batterie, la trottinette offre une autonomie impressionnante de 39 miles (62 km) en mode conservateur et de 14 miles (23 km) en mode maximum. Bien entendu, l’autonomie dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille et le poids du conducteur, la pente et le type de terrain, ainsi que le mode de conduite, Turbo ou Eco. Une telle autonomie garantit une batterie suffisante pour plusieurs jours, en fonction de la distance parcourue, du terrain et du mode de conduite.
La batterie prend 12 heures pour se charger complètement, mais le temps de charge peut être réduit à 6 heures en utilisant un chargeur rapide ou un double chargeur connecté simultanément aux deux ports de charge situés sur le côté de la plate-forme. En cas d’utilisation simultanée de deux chargeurs, Apollo recommande d’utiliser des chargeurs de même puissance. Il faut éviter d’utiliser un chargeur rapide et un chargeur standard en même temps, car cela pourrait facilement endommager la batterie et il faudrait la remplacer plus tôt que nécessaire.
La batterie intègre également un système intelligent de gestion de l’énergie qui la protège contre les défaillances courantes telles que la régulation thermique, la surtension, la surintensité et bien d’autres encore. La durée de vie de la batterie est donc très longue, jusqu’à 5 ans, en fonction de la régularité de la charge.
Configuration du moteur
L’Apollo Ghost est équipé de deux moteurs BLDC 52V 800W fournissant une puissance totale combinée de 1600W et une puissance de pointe de 2000W. La puissance du moteur peut être personnalisée en mode Eco ou en mode Turbo en activant/désactivant le bouton jaune situé sur le côté droit du trottinette. Il est également possible d’utiliser un seul moteur ou deux moteurs pour plus de puissance en appuyant sur le bouton rouge situé à côté du bouton jaune Eco/Turbo. Les deux moteurs sont très puissants et permettent de contrôler entièrement leur fonctionnement en fonction de la puissance que l’on juge appropriée pour un terrain ou un environnement particulier.
Construction et Qualité de construction
La construction et la qualité de fabrication de l’Apollo Ghost ne manquent pas de qualité. La structure solide du Ghost a l’air rigide et méchante – s’il était plus méchant, ce serait une trottinette d’assaut. Apollo a une excellente réputation en matière de qualité, de construction robuste et n’a pas déçu avec ce modèle. La qualité générale de la construction de l’Apollo Ghost est superbe, avec un cadre en aluminium forgé qui offre une excellente robustesse et une grande durabilité, tout en gardant un poids global faible. De plus, le cadre solide du Ghost est évidé, ce qui donne un extérieur robuste et léger.
La potence sans oscillation associée à un câblage externe bien scellé dans une bobine en plastique dur ajoute à la construction bien pensée du trottinette. Le guidon ergonomique est construit en carbone ultra-léger avec des poignées en caoutchouc texturé à paume plate de chaque côté, offrant un maximum de confort lors de la conduite. Les poignées s’élargissent vers l’extrémité et s’inclinent vers le conducteur, ce qui est très pratique pour les longs trajets.
Les garde-boue avant et arrière en aluminium repoussent la pluie et la saleté, gardant les pieds du pilote propres et secs. Cependant, le garde-boue avant n’est pas suffisant pour traverser les flaques d’eau. Dans l’ensemble, la construction et la qualité de fabrication se situe dans la catégorie supérieure, même si les modèles plus haut de gamme en ont pour leur argent.
Suspension
L’Apollo Ghost est équipé de suspensions à ressorts à l’avant et à l’arrière, qui travaillent avec les bras oscillants et les pneus de 10 pouces pour fournir une excellente absorption des chocs, absorbant les vibrations des bosses et des terrains accidentés. Bien que les suspensions à ressorts offrent un bon niveau d’amortissement, elles sont assez rigides, ce qui compromet l’absorption globale des chocs. Il est toutefois possible de les régler à l’aide d’une clé Allen en fonction du poids et du niveau d’absorption des chocs souhaité. Il convient de desserrer légèrement les suspensions pour les rendre moins rigides et offrir une meilleure absorption des chocs.
Qualité de roulement
L’Apollo Ghost glisse comme un rêve. Le système de ressort à double bras oscillant associé aux pneus relativement larges offre un bon amortissement sur les différents sentiers, ce qui garantit une conduite en douceur. En outre, son guidon ergonomique avec des poignées élargies aux extrémités et inclinées vers le pilote offre un confort inégalé. Le pont spacieux est doublé d’un grip tape pour le maintien et dispose d’une excellente garde au sol de 5,5 » qui fait du franchissement d’obstacles une expérience amusante.
L’accélérateur à gâchette est conçu de manière ergonomique et constitue une option plus confortable que les accélérateurs à pouce ou à poignée tournante. De plus, la longueur de la potence, l’avant légèrement incliné de la plate-forme et le repose-pieds renforcé se combinent pour offrir au pilote de nombreuses options de position debout.
Freinage
Avec une telle puissance et une telle vitesse de pointe, le Ghost doit intégrer un ensemble de freins très performants pour contenir la vitesse élevée et assurer la sécurité des conducteurs et des piétons. Le trottinette est équipé de deux freins à disque mécaniques (avant et arrière) qui offrent une puissance de freinage variable, à savoir 70 % à l’avant et 30 % à l’arrière. Les différents niveaux de puissance rendent la trottinette plus sûr et plus efficace lors du freinage, avec un minimum de dérapage.
Le système de freinage mécanique est complété par un freinage électrique à récupération. Le freinage électrique à récupération augmente l’autonomie du trottinette en convertissant l’énergie cinétique du freinage en énergie électrique acheminée vers le compartiment de la batterie.
En résumé, bien que le Ghost ne soit pas équipé des freins hydrauliques habituels des trottinettes puissants et rapides, ses freins sont super sensibles, réactifs et précis.
Portabilité
Les trottinettes puissants et rapides à deux moteurs ne sont généralement pas portables : ils ne sont de toute façon pas conçus pour les trajets quotidiens. Avec un poids de 29 kg, le Ghost n’est pas la trottinette le plus portable qui soit. Cependant, il s’efforce de rester portable en intégrant des caractéristiques de portabilité étonnantes dans son design. La trottinette est équipée d’un guidon pliable et d’un mécanisme de pliage et de verrouillage intégré qui permet à la potence de rester attachée au plateau, même lorsqu’elle est pliée.
Lorsque l’on a fini de rouler, il suffit de détacher le guidon, de le plier pour l’aligner avec le plateau, de le prendre et de le transporter facilement. Le pliage de la trottinette est simple mais prend du temps puisqu’il faut passer quelques secondes à tourner une tige entre les guidons pour les rabattre, puis desserrer une pince au bas de la tige principale pour la plier. Il faut aussi un peu de force pour déverrouiller l’omniprésent collier à deux bras pivotants. Dans l’ensemble, la trottinette se plie en un ensemble compact, ce qui facilite son transport et son stockage.
Résistance à l’eau
La trottinette électrique Apollo Ghost est classée IP54 pour sa résistance à l’eau. Si l’on se fie à cette classification, la trottinette peut résister à une pluie légère, aux éclaboussures d’eau et à la pénétration de la poussière. Toutefois, elle ne résistera pas à des averses violentes et orageuses, et les composants internes peuvent facilement être endommagés. Il est préférable d’éviter de rouler sous la pluie pour éviter tout dommage durable.
Lumières
Vous avez peur du noir ? Pourtant, c’est vous qui chevauchez le Ghost, et un Ghost lumineux de surcroît. Le Ghost se distingue par son excellent système d’éclairage. Le trottinette est équipé de quatre feux à diodes électroluminescentes surbaissés – deux blancs à l’avant et deux rouges à l’arrière – qui assurent la visibilité à l’avant et à l’arrière. Le double phare est doté d’un diffuseur opaque qui augmente sa luminosité pour une visibilité maximale. En outre, la trottinette est équipé d’une magnifique bande de LED bleu saphir sous le pont, qui s’étend sur toute la longueur du pont (46,4 cm).
L’éclairage sous le pont ajoute à l’esthétique du trottinette et améliore la visibilité sur le côté. Etant donné que les feux sont montés bas sur le pont, il serait souhaitable de monter un phare en hauteur et un feu clignotant sur l’aile arrière pour une meilleure visibilité, surtout la nuit.
Pneus
L’Apollo Ghost est équipé de pneus 10 »x 3 » à l’avant et à l’arrière. Comme ils sont pneumatiques, c’est-à-dire remplis d’air, ils offrent une excellente traction et un bon amortissement, ce qui réduit les secousses sur les terrains cahoteux, les nids-de-poule, les rochers occasionnels et les petites fissures. Bien qu’il ne s’agisse pas de pneus tout-terrain, ils sont suffisamment robustes et larges pour supporter les terrains accidentés et les environnements tout-terrain que l’on rencontre occasionnellement au cours d’un voyage.
Mieux encore, les pneus sont dotés de jantes fendues qui permettent de changer facilement les chambres à air en cas de crevaison. Les pneus offrent également une garde au sol de 14,3 cm, ce qui permet de passer facilement les bosses, les nids-de-poule et les bordures sans craindre de rayer ou d’endommager le fond de la plate-forme. Il faut toujours vérifier régulièrement la pression des pneus et s’assurer qu’ils sont correctement gonflés avant de commencer le voyage.
Pont
L’Apollo Ghost’s est assez spacieuse, mesurant 46,4 cm de long pour 22,9 cm de large. Cependant, la platine est assez différente des platines de signature d’Apollo car elle a beaucoup moins de grip tape et n’a pas l’accent bleu caractéristique. Le plateau du Ghost comporte deux bandes étroites de grip tape sur les bords extérieurs, laissant 5 » d’aluminium anodisé au milieu du plateau « nu ». Bien que cela ajoute à l’esthétique du trottinette, il s’agit d’un défaut de conception, étant donné que la plupart des conducteurs placent souvent leur pied avant au milieu de la plate-forme plutôt qu’aux extrémités. Il peut donc s’avérer nécessaire d’ajouter des bandes antidérapantes au centre du plateau pour le rendre moins glissant, en particulier sur sol mouillé.
Sous la plate-forme se trouvent deux ports de chargement situés sur le côté droit, vers l’avant du trottinette. Ils sont recouverts de caoutchouc et facilement accessibles pour permettre une recharge aisée. Un repose-pieds rainuré est également fixé à la plate-forme et peut être utilisé pour soulever la trottinette. Le loquet de verrouillage fixé à l’arrière de la trottinette enlève environ un pouce de surface utilisable sur le pont.
Commandes et affichage
L’Apollo Ghost est doté d’un ensemble de fonctions qui permettent aux utilisateurs de contrôler totalement la puissance et la vitesse du trottinette. Le tableau de bord comporte un menu d’affichage QS-S4 avec la marque Apollo, qui permet de contrôler la vitesse, le trajet, la batterie et le mode de conduite. Il est également possible d’accéder aux réglages P du trottinette sur le menu LCD, ce qui permet de configurer diverses caractéristiques du trottinette, y compris la puissance de l’accélérateur et l’intensité du freinage régénératif.
En plus de l’écran LCD intuitif, le tableau de bord comprend également d’autres commandes, notamment :
- Verrouillage de l’allumage par clé
- Voltmètre de batterie
- Déclencher l’accélérateur
- Bouton de fonctionnement du moteur simple/double
- Bouton Eco/Turbo
- Cloche mécanique
- Régulateur de vitesse
L’écran et les commandes sont faciles à utiliser et intuitivement placés, offrant au conducteur un contrôle total sur la trottinette.
Fiabilité, garantie et support client
L’Apollo Ghost est incontestablement fiable grâce à une construction et une qualité de fabrication de premier ordre. La batterie de haute performance permet une autonomie décente, garantissant aux conducteurs d’arriver à destination. Le moteur robuste à couple élevé propulse la trottinette à des vitesses de pointe décentes et ne compromet pas le mouvement sur les pistes inclinées. Le trottinette est fiable la nuit grâce à l’éclairage bas, à la sonnette et aux réflecteurs, et sous la pluie grâce à l’indice de résistance à l’eau.
En raison de ses vitesses maximales, la trottinette est équipé d’un système de freinage fiable qui permet aux conducteurs de s’arrêter sans problème. De plus, les pneus et les amortisseurs évitent les secousses provoquées par les obstacles sur la piste. L’écran de série permet au conducteur de connaître les statistiques de conduite qui sont cruciales pour planifier le voyage.
De plus, la trottinette électrique Apollo Ghost bénéficie d’une garantie de 12 mois facilement accessible dans plus de 10 points de service à travers les Etats-Unis et le Canada. Apollo dispose d’un service client exceptionnel qui fournit des réponses rapides et utiles à tous les problèmes que tu peux rencontrer avec la trottinette. Il suffit de poser ses questions par e-mail ou par chat à l’équipe d’assistance à la clientèle sur le site Web pour bénéficier d’un service inégalé.
Entretien
Comme tous les trottinettes électriques, l’Apollo Ghost nécessite un certain nombre d’opérations d’entretien pour garantir des performances et une sécurité optimales. Voici quelques-unes des opérations d’entretien de routine à effectuer sur la trottinette :
- S’assurer que la pression est toujours optimale.
- Essuyer la trottinette avec une serviette sèche après avoir roulé dans des conditions humides.
- Si tu n’as pas l’intention d’utiliser la trottinette pendant un certain temps, assure-toi que la batterie est complètement chargée et rangée dans un endroit frais et sec.
- Recharger la trottinette en utilisant seulement la charge recommandée pour éviter de sous charger ou de surcharger la batterie. Ne jamais utiliser différents chargeurs standards ou un chargeur standard et un chargeur rapide pour charger la trottinette simultanément.
Accessoires et Améliorations
- Casque
- Chargeur rapide
- Lunettes de soleil polarisées
- Genouillères
- Feu arrière
- Feux avant montables
- Cadenas pour vélo
- Gants de vélo
- Gilet réfléchissant
- Support pour téléphone portable
- Pompe à air
Problèmes connus
Le trottinette est construit de manière fiable et est de haute qualité. La plupart des utilisateurs ne signalent pas de problèmes avec le Ghost. Les rares problèmes concernent ;
- Le garde-boue avant laisse passer des éclaboussures jusqu’aux pieds du conducteur lorsqu’il traverse des flaques d’eau.
- Le coupleur du guidon se desserre, provoquant une flexion qui peut être gênante pour le pilote.
- Les amortisseurs à ressort sont un peu rigides et peuvent nécessiter un réglage pour offrir une efficacité maximale.
Ce trottinette électrique présente-t-il un bon rapport qualité-prix et vaut-il la peine d’être acheté ?
Le trottinette électrique Apollo Ghost offre le meilleur rapport qualité/prix lorsqu’il s’agit d’une trottinette électrique rapide et puissant à double moteur. C’est l’un des meilleurs trottinettes d’entrée de gamme que l’on puisse considérer si l’on cherche à se perfectionner ou si l’on débute avec des trottinettes électriques de haute performance. Le Ghost surpasse même des modèles plus chers en termes d’accélération et de vitesse de pointe. Et bien que l’autonomie ne soit pas son meilleur argument de vente, la trottinette tient assez bien la route face à des options plus chères telles que le Kaabo Mantis 8 Pro et le Zero 10x.
En conclusion, l’Apollo Ghost offre un excellent rapport qualité-prix. Il vaut la peine de l’acheter si l’on souhaite se procurer une trottinette électrique performant sans se ruiner.
Autres trottinettes électriques similaires
- Dualtron Spider
- Apollo Explore
- La foudre des nanorobots