Internet

7 Conseils pour le montage vidéo que vous devez connaître

De nos jours, si vous voulez être présent en ligne, vous devez créer beaucoup de contenu vidéo. La vidéo est le format de contenu le plus engageant sur des réseaux comme Instagram et Facebook. Il existe également des réseaux de premier plan comme YouTube, où vous ne pouvez publier que des vidéos.

Les vidéos peuvent également être utilisées pour des méthodes de marketing direct telles que les lettres de vente vidéo. Mais publier n’importe quelle vidéo au hasard ne suffit pas. Pour tirer le meilleur parti d’une vidéo, vous devez la monter et l’optimiser pour le visionnage. Si votre vidéo est plus attrayante et mieux diffusée, davantage de personnes la regarderont en entier et se convertiront en adeptes, en prospects et en vendeurs…

Voici donc mes meilleurs conseils de montage vidéo…

#1 N’essayez pas de créer et de modifier en même temps :

Notre esprit fonctionne en deux phases. L’une est la phase de créativité et l’autre est la phase de jugement. C’est pourquoi, lorsque vous créez un contenu, vous êtes dans un état d’esprit différent. Si vous faites intervenir la phase de jugement à ce moment-là, la qualité de votre esprit créatif s’en ressentira.

Par conséquent, vous devez séparer la phase de création et la phase d’édition. N’essayez pas de créer la vidéo et de l’éditer en même temps. Réservez plutôt un peu de temps pour la création de la vidéo uniquement et un temps séparé pour le montage.

Vous devez suivre le même format lors du brainstorming des vidéos ou de l’écriture du scénario. Cela améliorera votre créativité et vous aidera à trouver des idées et des thèmes uniques.

#2 Soyez prêt à supprimer un lot :

Si vous êtes généralement un créateur, alors il peut être difficile de supprimer une grande partie de ce que vous créez. Et vous pourriez essayer d’en conserver une grande partie. C’est pourquoi vous devriez changer d’état d’esprit et être prêt à supprimer une grande partie de votre contenu. Cela peut être difficile à faire quand vous débutez, mais vous y arriverez à l’avenir.

Si vous n’êtes pas en mesure de supprimer votre contenu, vous devriez faire appel à un professionnel pour vous aider.

#3 Trouvez un bon monteur vidéo :

Les outils que vous utilisez pour le montage de votre vidéo peuvent faire une énorme différence dans le temps qu’il faut pour monter la vidéo. Cela peut également affecter la qualité de la vidéo. Alors, procurez-vous un éditeur vidéo de qualité supérieure. Si vous disposez d’un bon éditeur vidéo, vous pourrez monter plus de vidéos en moins de temps. Cela vous donnera plus de temps pour créer d’autres vidéos ou pour promouvoir cette vidéo.

Et si la vidéo a l’air bien, davantage de personnes la regarderont en entier et se convertiront en prospects et en ventes.

#4 Gardez le public à l’esprit :

Vous devez également garder le public à l’esprit lors du montage de la vidéo. Vous devez vous poser des questions telles que la quantité de vidéo qu’ils regarderont, la longueur idéale, tous les morceaux nécessaires, etc.

Par exemple, si vous éditez l’enregistrement d’un webinaire, vous devrez penser au public pour lequel vous le créez.

Les personnes qui regardent l’enregistrement seront différentes de celles qui ont regardé l’émission en direct. Vous devrez donc peut-être supprimer des éléments tels que l’offre que vous avez faite au public, l’introduction en direct, la section des questions et réponses, etc. Comme vous le faites habituellement pour un public en direct, les gens pourraient trouver étrange de le remarquer dans l’enregistrement.

#5 Se débarrasser des perturbations :

Un bon monteur vidéo permet également de se débarrasser facilement de toute perturbation en arrière-plan. S’ils sont nombreux, ils peuvent provoquer des abandons de vidéo et réduire le temps de visionnage. Faites donc bien attention à eux et supprimez-les.

#6 Demander un retour d’information :

Avant de publier la vidéo, essayez d’obtenir un retour d’information. Vous pouvez demander à certains de vos amis ou collègues de vous aider à cet égard. Essayez de vous faire des amis qui sont un peu plus critiques, car ils n’auront pas peur de vous signaler vos erreurs. Une autre option consiste à envoyer un courriel à certains de vos clients ou à engager un éditeur vidéo pour réviser votre vidéo.

S’ils vous signalent quelque chose, veillez à le réparer immédiatement.

#7 Données de suivi :

Après la publication de votre vidéo, suivez les données pour vérifier son bon fonctionnement. Vous ne pourrez peut-être pas utiliser ces données pour modifier les vidéos que vous avez déjà publiées, mais vous pourrez vous en servir pour créer de meilleures vidéos à l’avenir.

Conclusion :

Voici mes meilleurs conseils pour le montage de vidéos pour votre entreprise. Utilisez-les dès aujourd’hui pour créer des vidéos de qualité supérieure qui génèrent des vues, du trafic, des parts et des ventes.