Internet

10 meilleures idées pour générer plus de revenus en tant que graphiste

Si vous cherchez de bonnes idées pour gagner un revenu passif en tant que designer, vous êtes au bon endroit. J’ai compilé ici quelques-unes des meilleures idées pour gérer une entreprise de graphisme et des idées de certains indépendants intelligents. Vous disposez de certaines des compétences les plus précieuses, qui sont très demandées et exigées par les meilleures entreprises de conception graphique, et vous pouvez en tirer un revenu quand vous le souhaitez. Il vous suffit de vous appliquer et de savoir comment vous pouvez augmenter vos revenus. Voici donc quelques exemples qui vous aideront à long terme.

En tant que designer, vous êtes très probablement le penseur créatif qui veut la dose fréquente d’inspiration pour continuer à produire les meilleurs travaux. L’objectif de l’aide est de vous donner l’occasion de vous aventurer dans les nouvelles lignes de travail qui vous passionnent, tout en vous permettant de gagner de l’argent supplémentaire.

Ainsi, sur notre liste, il ne s’agit en aucun cas d’un tour d’horizon définitif sur la manière de gagner de l’argent en tant que graphiste, mais il s’agit certainement de la liste solide de quelques éléments qui ont déjà fonctionné pour certains en tant que pigiste, et j’espère vraiment que vous utiliserez cette option de la manière la plus positive qui vous aidera à gagner de l’argent grâce à vos compétences en matière de design

  1. Pensez à l’enseignement en ligne

Que pensez-vous de l’idée de partager votre savoir-faire en ligne et de gagner de l’argent ? L’apprentissage sur Internet a en fait connu un essor fulgurant pour devenir une énorme industrie. De nombreuses personnes ont même commencé à choisir l’Internet comme moyen d’éducation privilégié. Vous pouvez héberger les webinaires spécialisés et créer des cours en ligne pour gagner un peu d’argent de manière passive. Malheureusement, la création de matériel pédagogique, le tournage de vidéos et l’organisation sont très difficiles.

Mais, si vous faites cela correctement, cela peut commencer à générer de l’argent et du trafic. Vous devez le faire activement dans le cadre d’une planification passive des revenus. Car la création d’un cours en ligne et l’organisation de webinaires spécialisés peuvent s’avérer être des moyens simples et directs de gagner un peu d’argent supplémentaire. Une partie difficile de l’activité secondaire consiste à créer un véritable matériel pédagogique et à préparer ou filmer des cours vidéo. Mais, une fois que cela est fait et dépoussiéré, le cours en ligne peut continuer à rapporter de l’argent même après que vous ayez changé d’activité ou rejoint les meilleurs les entreprises de graphismeet en faire le plan de revenu passif le plus attrayant.

  1. Concevoir des thèmes WordPress et les vendre en ligne

La demande de thèmes WordPress personnalisés augmente également parmi les entrepreneurs et les blogueurs. Même quelques concepteurs gagnent de l’argent à 7 chiffres en vendant les thèmes WordPress qu’ils ont conçus. Supposons qu’ils le puissent, alors même vous pouvez l’essayer ! Aussi créatifs (et fiers) que soient les concepteurs, ils sont pratiques et ont tendance à réduire les coûts autant que possible – que ce soit pour construire un thème de base ou pour réutiliser des éléments réalisés pour d’autres projets, il y a toujours une opportunité à saisir, il suffit de la voir.

Créer le thème sous-jacent et le rendre attrayant en utilisant certains éléments. Vous pouvez utiliser des outils comme Elementor Pro pour le personnaliser. Enregistrez-vous d’abord sur le marché comme ThemeForest et réduisez le nombre d’activités et créez le revenu passif. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un portefeuille polyvalent, qui met en valeur vos thèmes. La seule chose que vous devez retenir est que plus le portefeuille de produits est polyvalent, plus vous aurez de chances de générer un flux de revenus constant.

  1. Organisez votre atelier

La communication personnelle est morte à présent. Supposons que vous soyez particulièrement bien informé sur un sujet, il vaut la peine de penser à organiser un atelier pratique. Même si cette idée nécessite que vous disposiez d’un studio ou d’un espace dédié, vous pouvez explorer d’autres options, comme utiliser votre bibliothèque et votre université. De nombreuses personnes augmentent maintenant leur apprentissage en ligne, en montrant un certain intérêt à assister aux sessions en direct ainsi qu’aux ateliers d’apprentissage et de rencontre. En plus de favoriser d’autres progrès, l’atelier fera beaucoup de merveilles pour l’image de marque personnelle, en améliorant votre crédibilité et en attirant de nouvelles entreprises.

  1. Essayez de consulter

Les consultants sont des personnes expérimentées, ou des personnes de grande valeur. Supposez que vous ayez les compétences que les gens du domaine recherchent, vous pouvez vendre des services de conseil, qui apprendront à d’autres concepteurs comment reproduire vos succès. Il existe de nombreux exemples de créatifs intelligents qui ont transformé le savoir-faire en matière de design en un véritable métier de consultant.

  1. Essayez de travailler en free-lance

Cela semble évident ? Pour faire connaître votre présence sur les sites web indépendants, même si vous bénéficiez de revenus réguliers grâce à vos clients réguliers, vous pouvez essayer le site web indépendant. Supposons que vous recherchiez la voie rapide vers la liberté financière, alors le travail en free-lance sera ce que vous voulez. C’est l’idée parallèle la plus flexible qui ne vous oblige pas à vous engager dans des projets à long terme ou qui vous offre plutôt la meilleure opportunité de constituer votre propre portefeuille, d’élargir le réseau et d’acquérir de nouvelles compétences. La demande de talents indépendants étant à son apogée, le moment n’est pas venu de tester les choses et de voir si vous pourriez découvrir le créneau. Les marchés des freelances tels que Freelancer, Upwork et Fiverr constituent un bon point de départ pour trouver du bon travail et faire avancer vos projets.

  1. Pensez au blogging

Supposons que vous aimiez écrire, alors le blog peut être une idée secondaire idéale pour vous. De plus, vous ne deviendrez pas essentiellement riche, cependant, c’est la stratégie qui peut contribuer à augmenter le trafic sur le site web ainsi qu’à renforcer la notoriété de la marque. Pensez à créer vos articles de blog sur votre travail de conception actuel, ou vous avez de grands noms de clients qui s’en viennent. L’essentiel est de fournir une certaine “valeur”, ou quelque chose que les gens aimeraient partager des millions de fois.

Commencez par soumettre les meilleurs articles à quelques blogs populaires et touchez un public plus large, tout en accumulant les expériences de création des contenus les plus précieux. Lorsque vous êtes établi en tant qu’autorité, tous les types d’opportunités d’écriture peuvent se présenter à vous. Le blog est la meilleure méthode pour attirer l’attention. En tant que professionnel de la création, il ne vous faudra pas beaucoup de temps. Mais vous devez vous concentrer davantage sur la construction de la relation. Ensuite, vous pouvez en tirer parti de plusieurs façons. Supposons que vous publiiez du bon contenu en même temps que les photos, certains sites web ou personnes seront attirés par vous. Vous pourriez même obtenir quelques parrainages payants de la part de particuliers ou de marques.

  1. Vendre des maquettes

Aimez-vous créer une maquette du dessin ou modèle lorsque vous proposez de nouveaux clients juste pour eux et que vous ne choisissez pas votre dessin ou modèle ? Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas voulu du dessin ou modèle qu’il n’y a pas d’autres personnes qui pourraient trouver de la valeur à ce travail. Il existe des sites web tels que Creative Market ou DesignCuts qui vous donnent la possibilité de vendre des dessins ou modèles inutilisés au lieu de les faire disparaître dans le dossier de l’ordinateur.

  1. Postes d’invités

Le poste d’invité sera la meilleure idée si vous envisagez de gagner un peu d’argent en tant que graphiste. Ici, vous serez très bien payé pour chaque poste d’invité ! Un bon exemple sera si vous avez la nouvelle technique que vous pouvez montrer aux gens concernant les effets jQuery et CSSS3 ou peut-être le nouvel effet photoshop sur lequel vous souhaitez écrire le tutoriel. Et ce sont des sujets parfaits sur lesquels vous pouvez écrire ou envoyer sur le site web comme Nettuts, Codrops, et beaucoup d’autres blogs de design qui sont prêts à payer les gens pour leur travail.

Supposons que vous soyez très passionné par votre design et votre artisanat et que vous estimiez pouvoir ajouter un peu de valeur au blog en les proposant simplement avec le contenu de votre, alors c’est l’occasion idéale de gagner de l’argent.

Faites bon usage de LinkedIn

LinkedIn peut être la destination en ligne la moins reluisante pour les créatifs ; cependant, c’est un réseau internet où les professionnels recherchent surtout des professionnels. Si vous souhaitez obtenir plus de concerts en utilisant LinkedIn, commencez par peaufiner votre profil. Ensuite, commencez à contribuer à certains groupes axés sur les créateurs. La participation à des groupes tels que “Designers ou groupe graphique indépendant” est un moyen formidable de crowdsourcing pour trouver des réponses parmi les nombreux autres professionnels du domaine. Répondre aux questions du groupe est le meilleur moyen de partager votre point de vue. C’est la meilleure façon d’attirer l’attention des les meilleures entreprises graphiques qui utilisent les groupes LinkedIn pour recruter les bonnes personnes.

  1. Devenir partenaire Youtube

Cela peut ne pas sembler être un choix évident, mais il peut être très rentable lorsqu’il est bien fait. Il suffit de créer les vidéos pour l’artisanat, qu’il s’agisse de Photoshop ou de photographie, d’art numérique, d’art et d’artisanat, de conception de sites web ou de maroquinerie, et de leur proposer les titres qui intéresseront le plus les gens. Youtube génère beaucoup de trafic et, à supposer que vous ayez la moindre personnalité, vous gagnerez bien de l’argent rien qu’en signant pour devenir le partenaire Youtube

En résumé

Aujourd’hui, avec l’internet, les idées et les moyens de gagner de l’argent sont nombreux et variés. Lorsque vous travaillez dans le domaine du design et de la création, le fait d’être entre deux projets rendra les choses difficiles. Ces dix meilleures idées doivent vous permettre de vous lancer dans ce monde de revenus annexes !