Mode

Tableau des tailles de pantalons de survêtement pour les femmes et les hommes

Plusieurs paires de pantalons de survêtement suspendues à un porte-vêtements.

Enfiler la paire de pantalons de survêtement parfaite, c’est comme s’enfoncer dans un bain chaud et siroter une boisson bien fraîche en même temps. Si tu pouvais voir le confort, il ressemblerait à une paire de pantalons de survêtement. Mais si la coupe n’est pas bonne, alors rien ne l’est. La taille est bizarre, les chevilles sont serrées, tout est décalé. Ne laisse pas cette situation t’arriver. Obtiens des pantalons de survêtement à la taille parfaite à chaque fois et crée ton propre confort à chaque fois que tu en as besoin grâce à un tableau des tailles de pantalons de survêtement facile à utiliser.

Obtenir le pantalon parfait

Si tu veux que ton pantalon de survêtement soit parfaitement ajusté, commence par prendre des mesures parfaites de ton corps. Utilise un mètre souple pour obtenir une coupe parfaite autour de ton corps et note la mesure en pouces au huitième de pouce.

Personne mesurant sa taille avec un mètre ruban

Pour mesurer correctement ta taille, enroule le mètre ruban autour de la circonférence de ton corps légèrement en dessous de ta taille naturelle. Celle-ci se trouvera légèrement sous ton nombril. Ne l’enroule pas aussi serré que possible autour de ta taille. Enroule-le naturellement de façon à ce qu’il se place contre la peau et insère un index entre le mètre et ta peau. Lorsque tu manges et bois, ton ventre et ta taille se dilatent légèrement. Tu veux absolument un pantalon de survêtement qui se dilatera avec toi. C’est à peu près ce que les pantalons de survêtement sont censés être !

Tu ne dois pas mesurer la taille naturelle parce qu’en général, tu porteras ton pantalon un peu plus bas que cela. C’est la mesure principale du corps dont tu as besoin si tu veux des pantalons de survêtement bien ajustés.

Pour mesurer les hanches, enroule le mètre ruban autour de la partie la plus large de tes hanches, juste autour du point le plus large. N’oublie pas d’ajouter un doigt entre le ruban et ton corps. Les pantalons de survêtement sont censés avoir une coupe plus ample, après tout. La plupart du temps, la taille des pantalons de survêtement est déterminée par le tour de taille et la longueur des jambes. Cependant, il n’est pas inutile de mesurer également les hanches lorsque tu cherches la bonne taille pour un pantalon de survêtement.

Prends la mesure de la jambe à partir de l’intérieur de la jambe, et non de l’extérieur, pour obtenir la bonne taille de pantalon de survêtement. Va du haut de l’intérieur de la jambe, en haut de la cuisse, jusqu’au bas de la cheville. Tiens-toi droite, le pied à plat, pour prendre la mesure de la longueur. Cette mesure est également appelée mesure de l’entrejambe. Tu peux voir une mesure de la jambe ou de l’entrejambe ; les deux signifient la même chose. En général, la mesure de la longueur de l’entrejambe n’est indiquée que pour les pantalons de survêtement pour hommes.

Tu n’as pas besoin de prendre des mesures supplémentaires de la poitrine, du cou, de la longueur des manches, du buste, du bras, des omoplates ou de toute autre partie de ton corps, sauf si tu achètes des sweat-shirts et des tees assortis à tes pantalons de survêtement. Comme les pantalons de survêtement ne sont que sur la moitié inférieure, tu n’as besoin de mesurer que la moitié inférieure. Connaître sa propre taille est également utile, car une mesure de la taille est généralement incluse dans les tableaux de tailles.

Pantalons de survêtement pour hommes

Tableau des tailles de pantalons de survêtement pour hommes

Habituellement, les pantalons de survêtement existent en tailles S, M, L, XL et 2XL (petit, moyen, grand, très grand et très très grand). Et cela peut être assez déroutant. Pas étonnant qu’il soit si difficile d’obtenir un pantalon de survêtement qui te va parfaitement.

Lorsque tu connais tes mensurations, tu peux les comparer au tableau des tailles pour trouver la bonne taille de pantalon de survêtement. Les différentes tailles couvriront un éventail de mesures. Fais correspondre ce tableau à tes mensurations.

Pantalon de survêtement pour femmes

Tableau des tailles de pantalons de survêtement pour femmes

Les pantalons de survêtement pour femmes sont généralement disponibles dans les tailles XS, S, M, L et XL (extra petit, petit, moyen, grand et très grand). Les femmes qui veulent une taille plus grande devront généralement acheter des pantalons de survêtement pour hommes. Évite cela si tu le peux et contente-toi des pantalons de survêtement pour femmes, qui sont conçus pour mieux s’adapter au corps féminin. Les pantalons de survêtement pour hommes sont fabriqués différemment et ne s’adapteront pas aussi bien ou aussi confortablement, en particulier au niveau des hanches et de l’entrejambe. Utilise tes mensurations pour trouver ta fourchette parmi ces tailles standard.

Tailles spécialisées

Si tu as besoin d’une taille plus ou d’une taille grande, tu auras peut-être du mal à trouver un pantalon de survêtement qui t’aille correctement. Cherche des marques qui fabriquent des tailles spécialisées, comme les grandes tailles, pour obtenir quelque chose qui te conviendra. Si tu as du mal à trouver un pantalon qui te va bien, il est probable que tu aies aussi quelques problèmes avec les pantalons de survêtement.

Utilisation d’un tableau des tailles

Tableau des tailles de pantalons de survêtement

Ne pars pas du principe que parce que tu portes une taille L d’une marque, tu porteras la même taille dans une autre. Les tailles ne sont pas standardisées d’une marque à l’autre ou d’un pays à l’autre, c’est pourquoi tu dois toujours vérifier les tailles du fabricant par mesure. La plupart des fabricants essaient de s’en tenir à des tailles standard, mais tu dois toujours vérifier le tableau des tailles.

Un pantalon de survêtement comme les autres…

Personne parcourant un rack de pantalons de survêtement sur des cintres.

Les pantalons de survêtement classiques sont fabriqués dans une matière en tissu doux, généralement du coton, avec une ceinture élastique et des bandes élastiques aux chevilles au bas du pantalon. Parfois, ils sont également dotés d’un cordon de serrage. Ils s’ajustent uniformément, généralement avec une coupe un peu lâche, dans une couture droite de la taille à la cheville. Ils ne sont pas conçus pour épouser ou soutenir le corps. Les pantalons de survêtement sont généralement portés comme vêtements de sport, mais ils sont aussi portés comme pyjamas et vêtements d’intérieur.

Les pantalons de yoga sont également portés comme vêtements de sport. Ces pantalons sont généralement fabriqués en tissu doux et ressemblent un peu aux pantalons de survêtement. Cependant, les pantalons de yoga sont conçus pour s’ajuster étroitement à la taille, aux hanches et aux cuisses, et ne deviennent amples que lorsqu’ils atteignent les genoux. Les pantalons de yoga n’ont pas non plus de ceinture élastique, bien qu’ils soient souvent fabriqués avec de l’élasthanne pour être extensibles.

Les pantalons de survêtement ressemblent aussi beaucoup à des pantalons de survêtement et s’ajustent généralement dans une couture droite comme les pantalons de survêtement. Ils peuvent même avoir une ceinture élastique. La différence est que les pantalons de survêtement n’ont pas d’élastique aux chevilles.

Les joggers, ou pantalons de jogging, sont presque impossibles à distinguer des pantalons de survêtement. Ils ont des poignets ou des chevilles élastiques à l’ourlet et une ceinture élastique. Cependant, ils s’ajustent un peu plus près du corps que les pantalons de survêtement et sont généralement fabriqués pour être plus légers.

Quelle est la taille des pantalons de survêtement ?

Personne assise à un bureau, les pieds en l'air, portant un pantalon de survêtement.

Les pantalons de survêtement doivent-ils être amples ? Doit-il être serré ? Pourquoi les pantalons d’entraînement ont-ils toujours l’air d’être serrés ? Si tu es confus au sujet des pantalons de survêtement, c’est tout à fait logique. Il existe beaucoup de pantalons différents et certains d’entre eux ressemblent beaucoup à des pantalons de survêtement, mais ils sont en fait stylisés différemment.

La plupart des pantalons de survêtement auront une coupe classique. Mais certaines entreprises proposent différents styles et différents types de pantalons de survêtement, juste au cas où tu voudrais vraiment améliorer ton jeu de mode. Voici quelques-uns des types de coupe les plus courants :

  • Coupe moulante: En matière de pantalon, la coupe skinny est toujours censée s’ajuster assez près du corps, en suivant les courbes et les lignes de manière un peu serrée. C’est un style délicat car tu ne veux pas que la coupe soit trop serrée ou trop lâche.
  • Coupe étroite: La coupe slim est un peu plus indulgente que les modèles skinny. Les pantalons slim sont censés s’ajuster près du corps, en suivant la plupart des courbes d’assez près. Ces pantalons donnent une assez bonne indication de tes formes sous le pantalon, alors que la coupe skinny ne laisse pas grand-chose à l’imagination.
  • Coupe décontractée: Les styles à coupe décontractée sont encore plus amples que le style classique des pantalons de survêtement. Ces pantalons sont conçus pour être un peu amples et spacieux. C’est une bonne coupe à choisir si tu veux quelque chose de lâche et d’ample, ce qui est parfait pour dormir et se prélasser.
  • Cropped: Dans les modèles cropped ou capri, le pantalon de survêtement se terminera un peu avant tes chevilles et en dessous de tes genoux.

Sources:

  • Nike – Bas pour hommes
  • Racines – Tableau des tailles de robes pour femmes
  • Unionbay – Joggers vs pantalons de survêtement : Quelle est la différence ?