Internet

7 Avantages de tester votre site web sur plusieurs navigateurs

Qu’est-ce que le test de navigation croisée ?

L’industrie du logiciel présente un certain nombre de complications, et il arrive souvent qu’un site web ou une application fonctionne bien sur un navigateur et échoue sur un autre. Les tests transfrontaliers sont une technique brillante et utile pour vérifier la compatibilité de diverses applications sur plusieurs navigateurs. L’interprétation des différents logiciels et sites web varie d’un navigateur à l’autre. Il y a des chances qu’un navigateur affiche un site web avec précision, et qu’un autre affiche des divergences ou un site web défectueux.

Mais cela ne doit pas empêcher les utilisateurs de consulter le site web sur d’autres navigateurs pour accéder à une application. Grâce à la modernisation de la technologie, il est désormais possible de vérifier la compatibilité des applications et des sites web et mobiles avec plusieurs navigateurs comme Internet explorer, chrome, firefox, safari, etc. Pourquoi faut-il procéder à des tests croisés ?

Les caractéristiques des tests d’applications sur plusieurs navigateurs sont les suivantes :

  • Elle contribue à accroître l’efficacité, l’expérience des clients et, en fin de compte, les perspectives commerciales.
  • Il permet d’identifier les problèmes ou les pièges du logiciel interne.
  • Pour assurer le bon fonctionnement des sites web.
  • Il permet de tester l’apparence des applications sur différents navigateurs et d’analyser les principales différences dans l’aspect général.
  • Il est utile pour identifier ce qui ne va pas avec le site web et ce qui peut être modifié.

Qui effectue ces tests ?

Des sociétés spécialisées et des équipes professionnelles de marketing et d’analyse effectuent divers tests sur les navigateurs, les appareils, les applications et les environnements. La réalisation de ces tests nécessite beaucoup de temps, d’efforts, d’argent, d’intérêts et d’infrastructures. Les équipes d’assurance qualité, de développement et de conception sont activement impliquées dans ce processus de test et de mise en œuvre des transformations suggérées. Comment effectuer des tests de navigation croisés ?

Il y a deux façons de procéder à des tests inter-navigateurs :

Manuel – Une société spécialisée effectue des tests sur diverses applications utilisant différents navigateurs et identifie les éventuelles complications, et observe les comportements des applications. Elle couvre une myriade de navigateurs, mais ce processus est long et coûteux. Automatisé – Dans ce type de test, les mêmes ensembles sont évalués plusieurs fois sur différents navigateurs. Comme il est automatisé en raison de ses tâches répétées de vérification, il est plus rentable et moins long, et donc plus favorable à l’utilisateur final. Cela peut se faire à l’aide de différents outils comme :

  • Utilisation d’un VPN sécurisé – Machine privée virtuelle pour vérifier le fonctionnement des pages JAVA, AJAX, HTML, Flash et autres. Vous devez être prudent car cela est fait par une tierce partie.
  • Les opérations sont effectuées sur plusieurs navigateurs, et les résultats sont analysés plus en détail.
  • On accède à des résolutions d’écran multiples.
  • En cas de complication technique, une capture d’écran est enregistrée pour une enquête plus approfondie.
  • Applicable à toutes sortes de sites web et d’applications web et mobiles.
  • Les sites web authentifiés peuvent également être testés.
  • Les applications sur un réseau privé utilisant un pare-feu peuvent également être testées.

Liste de contrôle pour les tests inter-navigateurs

L’outil de test Cross Browser suivant est utilisé pour mener une enquête approfondie sur la compatibilité des sites web :

  • Validation CSS, HTML et XHTML
  • Validation des pages à l’aide de JavaScript
  • Validation de la taille des polices à l’aide des fonctionnalités Ajax et Jquery
  • Mise en page, alignement, et images, sections d’en-tête et de pied de page dans différentes résolutions
  • Alignement du contenu de la page sur le centre, la gauche et la droite
  • Les styles de page, les formats de date, le codage des caractères HTML, la fonctionnalité de zoom avant et arrière des pages
  • Différents systèmes d’exploitation comme Windows, Linux et Mac testés sur différents navigateurs

7 Avantages de tester votre site web sur plusieurs navigateurs

  1. Une procédure rapide et économique

Il est préférable d’automatiser le système de test des sites web sur plusieurs navigateurs car le retour sur investissement est beaucoup plus élevé, le processus est beaucoup plus rapide et l’effort nécessaire est comparativement plus faible que dans le processus de test manuel. Le script doit être précis et authentique, car l’exercice de test dépend entièrement de son efficacité.

  1. Continuité des tests multiples et fourniture d’une couverture massive de tests

Les tests automatisés comprennent de nouveaux codes et permettent la continuité des tests à plus grande échelle. Il vous permet d’expédier le code plus rapidement et d’estimer le bon moment pour lancer l’application souhaitée sur le marché.

  1. Améliore la précision et l’accessibilité pour les utilisateurs

Les tests d’applications web consistent en différents types de tests – courts et longs, basés sur les fonctionnalités, tests de couverture des fonctionnalités, et permettent au système de mener des techniques plus rapides et plus efficaces. Cela nous permet en outre de tester une infrastructure adéquate pour effectuer les tests dans la langue préférée et d’éliminer les pièges et les bogues identifiés grâce aux modules de test.

  1. Offre une image commerciale positive et une collaboration d’équipe efficace

La collaboration entre les équipes, la stimulation de nouvelles idées, le soutien d’une meilleure approche dans le cadre d’une infrastructure rentable sont les besoins de l’heure pour effectuer de multiples tests sur des sites web sur différentes plateformes. Cela permet également de garantir la crédibilité et la bonne volonté du site web et des applications testées sur le marché, car elles sont conviviales pour le navigateur et peuvent fonctionner sur n’importe quelle interface sans complications.

  1. Détecte avec précision les défauts et les problèmes du système

Si le module de test rencontre un bogue, il collecte immédiatement des captures d’écran, établit un rapport analytique détaillé, rédige des chaînes de courrier électronique concernant le bogue et le fait apparaître sur un tableau de bord agile. Si trop de bogues sont rencontrés, la situation pourrait alors être critique et l’équipe devrait procéder à des modifications majeures du logiciel.

  1. Améliore la compatibilité des navigateurs et l’accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux ressources partagées

Ces techniques d’essai fournissent des ressources et des services 24 heures sur 24, offrant aux entreprises un rapport détaillé et un avantage concurrentiel majeur. Le facteur de fiabilité est beaucoup plus élevé, ce qui garantit une meilleure compatibilité du logiciel sur différents navigateurs.

  1. Mises à jour automatiques pour les nouveaux appareils et navigateurs

Au fur et à mesure que de nouveaux appareils arrivent sur le marché, ils sont automatiquement ajoutés et le test de sélénium met à jour les changements rencontrés grâce à un puissant outil automatisé. Une étude et un rapport détaillés sont réalisés par les équipes concernées, et des enquêtes et des recherches approfondies sont menées pour lutter contre les limitations et réduire les coûts de ces tests. L’identification instantanée des problèmes et leur résolution immédiate permet de mettre en place un système de test solide pour permettre au site web de fonctionner efficacement sur plusieurs navigateurs.

Conclusion

C’est une nécessité technologique pour chaque entreprise de procéder à des tests inter-navigateurs pour vérifier l’accessibilité et la transition en douceur des applications sur plusieurs navigateurs. Au lieu de dépendre d’opérations de test manuelles, les organisations devraient passer à des systèmes automatisés qui contribuent à éliminer les coûts élevés, la faible efficacité, la consommation de temps et le gaspillage de ressources.