8 Différents types de sous-vêtements pour hommes (2022)
Slips, caleçons, boxers, jockstraps, troncs, strings, shorts de bikini et sous-vêtements longs – il existe un style de sous-vêtements masculins confortables et attrayants pour chaque occasion et chaque activité. Cet article présente l’histoire, les objectifs et les propositions de valeur de huit styles de sous-vêtements masculins et indique où se les procurer.
Il fut un temps où les sous-vêtements pour hommes se limitaient aux boxers et aux slips. De nos jours, les types de sous-vêtements pour hommes sont si variés que tu pourrais porter un style différent chaque jour pendant une semaine et avoir encore d’autres styles à essayer. Dans ce guide d’experts sur les sous-vêtements pour hommes, tu trouveras une description de chacun des styles de sous-vêtements pour hommes, ainsi que leurs avantages et inconvénients, afin que tu puisses décider quels sont les styles qui te conviennent le mieux.
Tableau des types de sous-vêtements pour hommes
Slips
La plupart des hommes possèdent quelques paires de slips. Ce sont tes sous-vêtements de tous les jours, les plus courants, qui se déclinent dans une gamme de montées et de motifs qui conviennent aux sports légers et aux sorties. Ils couvrent ton paquet et tes fesses, mais ne mettent aucune couverture ou contrainte sur tes cuisses ou tes jambes. Ils sont donc confortables, quel que soit le vêtement que tu portes par-dessus. Les hommes qui se débrouillent le mieux avec les slips ont besoin d’un certain soutien pour que tout reste au même endroit, mais ils ne tiennent pas à tout le tissu supplémentaire que l’on trouve dans les caleçons.
Les slips sont disponibles dans des coupes basses, moyennes et hautes qui peuvent accentuer le dos et le profil. Ils laissent la cuisse et le côté de la cuisse exposés. L’absence d’excès de tissu est essentielle. Les slips peuvent se glisser sous des vêtements plus serrés sans te donner de caleçon.
Les slips à taille basse se placent en dessous de la taille, sur les hanches. Ils offrent juste assez de tissu pour couvrir ce qui doit l’être, mais pas beaucoup plus. Beaucoup d’entre eux sont conçus pour mettre en valeur les contours du corps. Tu portes les slips taille basse avec les shorts et les jeans taille basse, ainsi qu’avec les vêtements de sport.
Les slips mi-hauts se situent au niveau de la taille. Ils sont conçus pour être portés avec des pantalons habillés, des shorts de bain et des jeans de coupe normale,
Les slips taille haute arrivent juste en dessous du nombril. Ils peuvent éliminer les poignées d’amour et lisser le ventre. Porte les slips taille haute avec des pantalons à taille haute.
Les caractéristiques populaires des slips sont les tissus à séchage rapide, les ceintures qui minimisent la taille et les coupes qui mettent en valeur les contours naturels du corps de l’homme.
Les slips sont généralement disponibles partout où l’on vend des vêtements pour hommes.
Caleçon boxeur
En 1992, le créateur Calvin Klein a lancé une ligne de sous-vêtements pour hommes dont le modèle était le rappeur Marky Mark et qui est aujourd’hui connue sous le nom de boxer. Ce style de sous-vêtements pour hommes, dont la popularité ne se dément pas, pourrait être considéré comme un « slip plus ». Un boxer classique est un caleçon de taille moyenne qui s’étend vers le bas de façon à couvrir environ la moitié de la cuisse. Certaines marques de boxers ne couvrent qu’un tiers de la cuisse. Ils offrent le même soutien que les slips qui couvrent entièrement la cuisse.
Les caleçons sont parfaits pour un usage quotidien. Ils sont généralement faits d’un mélange confortable de tissus comme le coton et l’élasthanne qui convient sous les vêtements de sport pour les sports modérés. Ils ont généralement une braguette en trou de serrure, mais ce n’est pas leur caractéristique principale. Comme les slips, il existe des caleçons avec des tissus qui évacuent l’humidité, des protections contre les odeurs, des ceintures qui réduisent la taille et des « améliorations du paquet » qui font ressortir les contours du corps de l’homme.
Certains hommes ont tendance à laisser tomber le « boxer » lorsqu’ils parlent de « caleçon boxeur », ce qui entraîne une certaine confusion quant aux différences entre les deux styles. Si le sous-vêtement dépasse ta jambe, il s’agit d’un boxer et non d’un slip.
Les boxers sont généralement disponibles partout où l’on vend des vêtements pour hommes.
Pour ton information, les boxers sont mes préférés. Plus précisément, je considère que ces boxers sont les meilleurs.
Caleçon boxeur
Le caleçon boxeur est un style de sous-vêtement masculin qui était autrefois extrêmement populaire, dans les années 1920, qui a fait son retour sur la scène de la mode masculine.
Le caleçon boxeur a été inventé en 1925 par Jacob Golomb, le fondateur de la société de vêtements Everlast. Avant 1925, les boxeurs portaient des caleçons ceinturés de cuir. Golomb a inventé le caleçon de boxe avec une ceinture élastique pour donner aux jambes une plus grande liberté de mouvement, une caractéristique essentielle lorsqu’ils sont portés sur le ring.
La popularité des boxers a grimpé en flèche dans les années 1920, jusqu’à ce que les slips de style Jockey arrivent sur le marché. Depuis les années 1920, les sous-vêtements de style Jockey et les boxers sont les principaux concurrents sur le marché des sous-vêtements pour hommes, les hommes à peu près du même âge ou de la même région du pays ayant une forte préférence pour l’un ou l’autre style.
Avant 1985, la plupart des hommes qui préféraient les boxers étaient des hommes plus âgés qui les avaient portés dans l’armée américaine, et la couleur la plus vendue des boxers était le blanc. Depuis 1985, les boxers sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs et sont devenus plus populaires auprès des hommes plus jeunes. Actuellement, les boxers représentent environ 20 % du marché américain des sous-vêtements.
Les boxers sont généralement fabriqués dans un tissu rigide. Ils ont souvent un siège ballon, qui est un panneau de tissu lâche à l’arrière du short pour accueillir les fesses lorsque le porteur se penche vers l’avant. La plupart des boxers sont fabriqués avec un siège à panneau arrière, qui comporte deux coutures qui vont jusqu’aux bords du siège du short.
Les boxers à pinces sont dotés d’une ceinture élastique qui comporte trois ou quatre boutons-pression sur la braguette et la ceinture, de sorte que le short s’ouvre complètement. Les boxers à empiècement avant ont une ceinture qui peut être complètement ouverte sans aucune pression sur la braguette elle-même. Pour les hommes qui souffrent de dermatite de contact à cause de l’exposition aux élastiques, il existe des boxers à empiècement avec un cordon de serrage sur le côté qui peut tirer la taille pour un ajustement confortable sans utiliser d’élastique dans le short.
Les boxers sont généralement disponibles partout où l’on vend des vêtements pour hommes.
Troncs
Les troncs sont une option de plus en plus populaire dans les sous-vêtements pour hommes. Ils sont un croisement entre un slip et un boxer qui n’a pas l’amas de tissu que l’on trouve dans les boxers. Ils ont une coupe carrée et des jambes courtes. Si tu veux essayer quelque chose d’un peu différent, essaie les trunks !
Les trunks ne sont pas la même chose que les boxers. Il s’agit plutôt d’un slip à coupe carrée, parfois appelé simplement coupe carrée. Un tronc est, selon la façon dont tu le vois, soit un boxer plus court, soit un slip plus long. Beaucoup d’hommes ne réalisent pas que le style de sous-vêtements qu’ils portent est un tronc. Si la jambe est courte, mais que ce n’est pas tout à fait un slip, il s’agit probablement d’un tronc.
Les troncs existent depuis 1999, date à laquelle ils ont été introduits par Calvin Klein. Ils sont devenus une option populaire dans les sous-vêtements masculins parce qu’ils offrent suffisamment de soutien et juste assez de couverture pour une tenue décontractée. Ils permettent à un homme de montrer un peu plus de son sex-appeal sans se sentir trop exposé.
Les trunks ne sont pas un bon choix pour faire du sport, mais ils sont un bon choix lorsque les hommes veulent un équilibre entre sexy et confortable. Ils ne sont ni trop courts, ni trop longs, et entièrement fonctionnels, avec juste assez de couverture pour les parties pour lesquelles leurs porteurs veulent laisser quelque chose à l’imagination.
Les troncs sont généralement disponibles partout où l’on vend des vêtements pour hommes.
Jockstraps
Un jockstrap, également connu sous le nom de athletic supporter, de posing pouch ou simplement de jock, protège et soutient complètement la partie avant, mais manque de tissu sur la partie arrière. Le jockstrap a été inventé en 1874 par C. F. Bennett pour soutenir les livreurs à vélo, également connus sous le nom de bike jockeys, qui circulaient à vélo sur les rues pavées et rugueuses de Londres. Les jockstraps soulèvent le paquet et l’éloignent du corps pour qu’il soit plus frais et sec pendant les activités sportives intenses et lorsqu’ils sont portés sous les shorts de vélo ou les uniformes.
Un jockstrap est doté d’une ceinture élastique. Deux bandes de jambe qui tombent sur les côtés des fessiers se connectent entre les jambes au niveau du dessous de la poche. Un suspensoir classique comporte une poche à l’intérieur de la pièce avant qui peut contenir un bonnet, généralement en plastique résistant aux chocs. Les porteurs peuvent insérer des bonnets dans leur suspensoir pour une protection supplémentaire pendant les sports intenses comme le football américain et les arts martiaux.
Le jockstrap était le sous-vêtement préféré pour les vêtements d’athlétisme depuis les années 1800 jusqu’aux années 1990, lorsque de plus en plus d’hommes ont commencé à acheter des shorts de compression. Mais les jocks sont plus frais et permettent à la sueur de s’évaporer plus rapidement à partir de la zone non couverte du dos. Leur capacité à prévenir les « boules de marais » est la raison pour laquelle ils sont encore populaires aujourd’hui.
L’une des dernières innovations en matière de jockstraps est la mode des jocks, qui se décline en une énorme variété de motifs et de couleurs. Certains hommes les portent parce qu’ils veulent se sentir sexy sous leurs vêtements.
Tu peux trouver des jockstraps dans les magasins d’articles de sport et dans la section des équipements athlétiques chez les détaillants de vêtements et les magasins spécialisés dans les équipements de sport et de plein air. Ils sont également disponibles auprès des détaillants en ligne.
Culotte de bikini
En mai 1946, le créateur de mode parisien sort un maillot de bain deux pièces qu’il appelle l' »Atome »(Atome), le plus petit maillot de bain du monde. Il couvrait les fesses et le nombril des femmes et n’a pas réussi à attirer l’attention. En juillet 1946, le créateur Louis Réard présente un nouveau modèle, plus petit, qui expose le nombril et les fesses de la femme. Il le baptise « Bikini », d’après l’atoll qui a récemment été le site du premier essai public d’une bombe nucléaire au monde. Aucun mannequin ne voulant porter un bikini en public, Réard engage une danseuse nue pour porter le premier bikini lors d’un défilé de mode.
Les bas de bikini pour hommes sont généralement conçus sans braguette ni ceinture. Ils sont surtout utilisés pour les loisirs et les bains de soleil, bien qu’ils fassent souvent partie de l’uniforme d’un culturiste. Les slips de bikini ont plus de tissu qu’un jockstrap ou qu’un string, ce qui les rend plus acceptables pour une tenue populaire.
Les bikinis pour hommes sont conçus pour prendre le soleil et s’afficher, et non pour l’activité. Les slips de bain en bikini ne sont pas conçus pour réduire la traînée dans l’eau ou pour l’efficacité de la natation.
Le design du bikini n’a pas beaucoup changé depuis 74 ans qu’il a été mis sur le marché, mais l’humoriste Sasha Baron Cohen a récemment rendu célèbre sa façon de s’approprier le bikini. Le mankini de Cohen est un bikini en bandoulière pour hommes qui s’étire jusqu’aux épaules et laisse les hanches et les fessiers nus. Le microkini utilise du fil ou de l’adhésif pour couvrir juste assez des parties intimes d’un homme pour répondre aux exigences des lois interdisant la nudité en public et est utilisé comme alternative à la nudité totale.
Ta meilleure chance de trouver des shorts de bikini est un détaillant en ligne spécialisé dans les sous-vêtements pour hommes. Tu peux aussi les trouver chez les principaux détaillants en ligne.
String
Les strings sont à peu près le « strict minimum » des sous-vêtements masculins. Il n’est pas destiné aux sportifs invétérés ou aux personnes au cœur fragile. Le string est composé d’un mince morceau de tissu qui relie une poche à la ceinture. Les fesses sont entièrement exposées. Les hommes qui ne veulent pas « faire commando » sous un jean moulant peuvent préférer porter un string, comme beaucoup d’hommes pour qui les sous-vêtements sont un élément important de leur style de vie.
Ta meilleure source pour les strings est généralement un détaillant en ligne spécialisé dans les sous-vêtements pour hommes. Les principaux détaillants en ligne en proposent également.
Sous-vêtements longs
Également connus sous le nom de sous-vêtements thermiques et de caleçons longs, les sous-vêtements longs pour hommes ont une histoire intéressante. Les sous-vêtements longs ont vu le jour au dix-neuvième siècle comme sous-vêtements pour les femmes à la recherche de sous-vêtements moins contraignants. Ils faisaient partie d’un vêtement d’une seule pièce connu sous le nom de costume syndical. Le concept a été adopté par les hommes qui travaillaient au cours du XXe siècle.
Les sous-vêtements longs ont gagné en popularité parmi les hommes qui travaillent à l’extérieur pour leurs qualités thermiques. Le rabat arrière, connu sous le nom de rabat de pompier, de siège rabattable ou de trappe d’accès, était également populaire. Aujourd’hui, les sous-vêtements longs sont le plus souvent vendus en deux pièces, le haut et le bas, et se composent d’un tissu léger et moulant qui évacue l’humidité de la peau. Les sous-vêtements longs me tiennent chaud par temps froid et sont un sujet de conversation lorsqu’ils sont révélés à l’intérieur.
Les sous-vêtements longs pour hommes sont disponibles de façon saisonnière dans les magasins de vêtements et toute l’année chez les détaillants en ligne.