Top 10 des chaussures pour hommes les plus chères au monde
Achèterais-tu l’une de ces chaussures si l’argent n’était pas un problème ? Fais-toi plaisir avec cette liste des chaussures pour hommes les plus chères du monde.
Les chaussures d’un homme peuvent en dire long sur son statut, son souci du détail et même sa profession. Pendant une longue période de l’histoire et dans de nombreuses cultures, les chaussures ont servi de symbole de statut. Le simple fait d’en porter une paire signifiait déjà que tu appartenais à une classe sociale plus respectable.
Le type de chaussures que porte un homme le distingue également de la foule. Il peut lui donner un air sophistiqué, élégant ou autre. En fin de compte, une paire de chaussures peut être l’arme cachée d’un homme pour déclencher ce facteur « wow ».
Jette un coup d’œil à ces chaussures ultra-haut de gamme pour le gentleman qui a de la classe.
10. Chaussures à diamants Aubercy – 4 500
Fondé en 1935 par Renée et André Aubercy, le premier atelier s’installe près de la célèbre Bourse de Paris. En combinant l’artisanat intelligent de la cordonnerie italienne et la robustesse de la cordonnerie anglaise, Aubercy s’est forgé une réputation de fabricant de chaussures d’une qualité exceptionnelle. Au fil des ans, leur passion et leur amour pour la fabrication de chaussures élégantes et de haute qualité ont contribué à attirer des milliers de clients vers leur marque.
Aujourd’hui, Aubercy continue de fabriquer ses chaussures dans l’atelier artisanal familial. Les artisans utilisent un travail du cuir étonnant pour finalement concevoir une paire de chaussures qui ne sont pas seulement confortables aux pieds mais qui sont de grande qualité.
Surnommées « Phil », ces chaussures de soirée sont serties de diamants et devraient te coûter environ 4 500 dollars.
9. Chaussures Louis Vuitton Manhattan Richelieu pour homme – 10 000
Présentées dans le cadre de la collection printemps/été 2010, les chaussures Louis Vuitton Manhattan Richelieu pour homme sont vendues au prix de 10 000 $. Fabriquées en cuir d’alligator ciré, le cuir recouvre l’ensemble de la chaussure avec des accents de surpiqûres Blake et des perforations détaillées. La chaussure a été fabriquée selon la méthode Blake. Il s’agit d’une technique qui confère aux chaussures une souplesse et un confort immédiats, ce qui leur donne un air vintage.
Les chaussures sont dotées d’une doublure en cuir souple comme un gant qui te garantit le confort. Elles sont également dotées d’un cube LV fini ruthénium incrusté dans le talon et d’une semelle peinte à la main. Le nom « wingtip » est dérivé de l’embout en forme d’ailes d’oiseau. En termes simples, le design est pointu au centre et s’étend vers l’arrière avec des coutures latérales.
8. Chaussures Nike Air Mag 2016 – 26 000
Célèbre pour avoir été portée par Michael J. Fox dans le film Retour vers le futur, la paire de chaussures Nike Air Mag 2016 est une édition limitée mise à la disposition du public par le biais de ventes aux enchères. Les chaussures ont été mises en vente dans le but de sensibiliser le public aux maladies de Parkinson. La fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson a collaboré avec Nike en 2011 pour fabriquer la chaussure pour la fondation.
Vendues aux enchères la même année, les chaussures ont rapporté un total de 10 millions de dollars en seulement 10 jours. Trois sites du monde entier ont été choisis pour accueillir la vente aux enchères, à savoir Hong Kong, Londres et New York. Les fonds ont été consacrés aux efforts de la fondation pour trouver un remède à la maladie de Parkinson.
Michael J. Fox a créé la fondation après avoir appris qu’il était atteint de la maladie de Parkinson à l’âge de 29 ans. Son objectif principal était de trouver un remède à la maladie. Au moment de la rédaction de cet article, la fondation était en train de mener des recherches essentielles et de mobiliser les patients atteints de la maladie de Parkinson et la recherche pour aider à accélérer les progrès de la recherche d’un remède.
Les chaussures Nike Air Mag 2016 sont dotées de panneaux LED, d’un laçage électrique et d’une Nike électroluminescente sur la sangle. Nike y associe l’HyperAdapt 1.0, une technologie qui permet aux chaussures de se lacer automatiquement et de s’adapter à la forme unique de celui qui les porte. En termes simples, le système réactif individuel détecte les pieds du porteur et se desserre ou se resserre pour s’adapter parfaitement sans écraser les orteils du porteur.
Seulement 89 exemplaires de la Nike Air Mag 2016 ont été fabriqués.
7. Nike Air Zoom – Kobe 1 – 30 000
Fondée en 1964 sous le nom de Blue Ribbons sports, Nike est une multinationale engagée dans la conception, la fabrication, le marketing et la vente de vêtements, d’équipements sportifs, de chaussures et d’accessoires. Premier fournisseur mondial de vêtements et de chaussures aux athlètes pratiquant différents sports dans le monde, Nike sponsorise également des athlètes de haut niveau.
Sorties pour la première fois en 2005 après la relance de la ligne de basket Huarache, les chaussures Nike Air Zoom Kobe 1 ont été relancées en 2013 pour célébrer Kobe Bryant. Faisant partie du pack Kobe Prelude, les chaussures étaient vendues au prix de 30 000 dollars. Conçues par Ken Link, elles ont été améliorées avec la technologie de 2015.
Conçues pour répondre aux besoins de performance du porteur, le designer s’est concentré sur la réduction du poids et l’intégration de nouvelles technologies. En termes simples, le designer voulait s’assurer que la Nike Air Zoom – Kobe 1 disposait d’un meilleur système pour améliorer le confort et créer une sensation plus technique.
6. Testoni Chaussures pour hommes – 38 000
https://www.instagram.com/p/BXZg15jABU9/?tagged=testoni
En 1929, Amedeo Testoni a ouvert son premier atelier après avoir appris les secrets de la fabrication des chaussures auprès des artisans bolonais. Deux décennies après l’ouverture de son premier atelier, Testoni avait amélioré le processus traditionnel de fabrication des chaussures bolonaises, réalisant enfin son rêve de fabriquer les plus belles chaussures que le monde ait jamais vues.
Aujourd’hui, l’entreprise continue d’utiliser d’anciennes méthodologies et les meilleurs matériaux pour atteindre la plus haute qualité sans aucun compromis. Les chaussures habillées pour homme de Testoni ont un prix étonnant de 38 000 dollars et ont été fabriquées à la main à partir de la peau d’alligator exotique la plus fine du monde.
Les cordonniers ont appliqué la technique norvégienne au lieu de la technique bolonaise qu’ils ont utilisée pour fabriquer d’autres chaussures. Cela a été fait dans le but de s’assurer que les chaussures sont résistantes à l’eau et durables. Les chaussures ont été cousues avec de la ficelle de lin faite sur mesure et doublées d’une peau de chèvre douce comme un gant. Elles sont dotées d’une boucle riche en diamants et en or qui leur confère une allure élégante.
5. Air Force 1 de Big Boi par Nike, sertie de diamants – 50 000 dollars
Présentée au Solitaire Kicks, c’est lors de cet événement que Big Boi d’Outkast a dévoilé la Big Boi’s Diamond-studded Air Force 1 by Nike dont le prix est de 50 000 $. Les chaussures sont incrustées de diamants grâce à une collaboration entre Laced Up Atlanta et P&C Diamonds. 13K de diamants champagne ont été incrustés sur les chaussures et Big Boi a été la première célébrité à les acheter lors de l’événement. Le produit de la vente des chaussures a été versé à la Big Kidz Foundation de Big Boi.
Nike a lancé la Nike Air Force 1 en 1982, mais l’a abandonnée au bout d’un an. Elles ont ensuite été réintroduites en 1986 avec le logo Nike à l’arrière. Depuis, l’entreprise a sorti plus de 1 700 variantes de la chaussure qui ont rapporté plus de 800 millions de dollars de ventes.
4. Chaussures Air Jordan Silver – 60 000
Air Jordan est une marque de vêtements de sport et de chaussures de basket conçue et fabriquée par Nike. Créée pour un joueur de basket professionnel renommé, Michael Jordan, la première paire a été fabriquée en 1984. Sortie à la fin de l’année 1984, la Air Jordan I originale a été conçue par Tinker Hatfield, Bruce Kilgore et Peter Moore. Ils ont utilisé la silhouette de Michael Jordan pour créer la marque « Jumpman ».
Les chaussures Air Jordan Silver sont une paire de chaussures uniques qui sont également très rares. Ces chaussures à l’allure élégante font l’envie des amateurs de basket-ball, mais leur prix s’élève à 60 000 dollars. Autographiées par Michael Jordan lui-même, ces chaussures sont agréables à porter.
Elles ont des détails en argent qui sont une œuvre d’art. Grâce à la popularité de la marque Air Jordan, Nike a continué à fabriquer de nouveaux modèles en utilisant les dernières technologies pour offrir aux porteurs une paire de chaussures élégante et durable.
3. Chaussures Nizam Sikandar Jah Asaf Jah III – 160 000 dollars
Né en 1768, le Nizam Sikandar Jah était un souverain d’Hyderabad en Inde au début du 19ème siècle – de 1803 à 1829. Ayant grandi à Chow Mahalla dans le palais de Khilwath, il était le deuxième fils d’Asaf Jah. Il a épousé Jahan Parwar Begum Sahiba, fille de Nawab Saif, puis Fazilath Unisa Begum.
Il était officiellement connu sous le nom de Nizam ul-Mulk, Mik Akbar ‘Ali Khan Siddiqi Bayafandi Bahadur, Asaf Jah III et Nizam d’Hyderabad.
Pendant son règne, il a commandé la fabrication d’une paire de pantoufles ornées de diamants et de rubis. Les chaussures ont un design délicat qui a été extrêmement complexe à réaliser. Cousues avec du fil d’or, les chaussures sont ornées d’émeraudes et d’autres pierres précieuses coûteuses.
Évaluées à 160 000 dollars, les chaussures sont la propriété d’un musée basé à Toronto, le Bata Shoes Museum. Symbole de la royauté du 18e siècle, les chaussures ont été volées mais ont été retrouvées plus tard, légèrement endommagées.
2. Bottes Nike Mercurial CR7 Rare Gold cloutées de diamants – 218 000 $.
Le 12 janvier 2015, Cristiano Ronaldo a remporté son troisième Ballon d’Or. Pour célébrer et féliciter le joueur de football pour cette année exceptionnelle, Nike a dévoilé ces bottes. Le logo CR7 est incrusté de micro-diamants qui sont des restes de pierres plus grandes perfectionnées par des artisans du monde entier. Les gros diamants sont affinés et aiguisés, puis de minuscules morceaux sont retirés, ce qui laisse les microdiamants derrière eux.
Disponibles en couleur or, les bottes serties de diamants sont accentuées par des crampons dorés. Dans un communiqué marquant la conception et l’attribution des chaussures au joueur de football, Nike a déclaré ce qui suit « L’or a été choisi comme couleur principale pour les bottes parce que l’or se mérite. Cristiano Ronaldo a gagné son prix d’or grâce à un jeu extraordinaire, tant pour son club que pour son pays. »
Le joueur a porté les chaussures lors d’un match contre l’Atletico Madrid le 15 janvier 2015.
1. Tom Ford Chaussures personnalisées par Jason Arasheben – 2 millions de dollars
En tête de notre liste des chaussures pour hommes les plus chères (10) se trouvent les chaussures Tom Ford Custom de Jason Arasheben, dont le prix est de 2 millions de dollars. Conçues par Jason Arasheben, un bijoutier californien, ces chaussures ont battu le record du monde Guinness des « chaussures les plus chères du monde ». Incrustées de 14 000 diamants blancs sertis individuellement sur de l’or blanc, elles pèsent au total 340 carats.
Il a fallu un an et 2 000 heures de travail pour concevoir et fabriquer les chaussures Tom Ford Custom par Jason Arasheben. Lors de la finale de l’émission America’s Got Talent de la chaîne NBC en 2014, Nick Cannon a porté les chaussures. Dans une vidéo Instagram, Nick Cannon a exhibé les chaussures hors de prix en déclarant : « Des chaussures à deux millions de dollars, un million sur chaque pied. »