Mode

Tableau détaillé des tailles de robes (robes de taille normale, de taille plus et de taille petite)

Lorsque tu es une femme et que quelqu’un te demande « quelle est ta taille », il s’agit généralement de ta taille de robe. Nous savons que Julia Roberts fait une taille 6 dans « Pretty Woman » et que Marilyn Monroe, avec ses courbes amples, portait une taille plus grande. Mais sais-tu quelle est la taille de ta propre robe ?

Femme essayant une robe devant une fenêtre entourée de vêtements.

Avec le bon tableau des tailles et un mètre ruban, tu peux trouver ta taille de robe idéale et trouver la coupe parfaite. La première étape pour avoir l’air fabuleux est de porter un vêtement qui s’adapte bien à ton corps.

Prendre ses mesures

Femme invisible mesurant son tour de poitrine

La taille des robes est déterminée par trois mesures principales : le buste, la taille et les hanches. Le problème que rencontrent de nombreuses femmes pour trouver la bonne taille est de prendre les bonnes mesures. Car si ces trois mesures peuvent sembler assez simples, beaucoup de gens ne savent pas comment obtenir ces mesures correctes.

Tiens-toi droit et bien droit. Adopte une bonne posture en te tenant debout, les épaules en arrière, la tête relevée et le cou droit.

Pour prendre la mesure du buste, fais passer le mètre ruban tout droit sur la poitrine, juste sous les aisselles, et autour du dos, en encerclant la poitrine. Prends cette mesure en ne portant pas de soutien-gorge ou en portant un soutien-gorge près du corps et non rembourré. Ce tour de poitrine correspond à la taille de la bande de ton soutien-gorge (le chiffre). La taille du bonnet (la lettre) n’est généralement pas un facteur déterminant lorsqu’il s’agit de choisir une robe.

Pour obtenir un tour de taille, tu dois mesurer ton tour de taille naturel. Mesure la partie la plus fine de ta taille, généralement deux pouces au-dessus du nombril, juste en dessous des côtes inférieures. C’est là que se trouve ta taille naturelle.

Prends la mesure de la hanche, mesure à la partie la plus large de la hanche. Fais le tour du corps en ligne droite à cet endroit. Garde la ligne droite, même lorsque tu traverses ton dos à l’arrière, pour obtenir une mesure précise de la hanche.

Note les mesures au dixième de pouce près. Ne serre pas trop le ruban à mesurer. Il doit être près de la taille mais pas serré. Si tu mesures serré, ta robe finira par être trop petite. Rappelle-toi qu’il ne s’agit pas d’une taille de vanité.

Trouver sa taille

Tableau des tailles de robes

Une fois que tu as les mesures de ta taille de vêtement, tu peux utiliser ces informations pour faire correspondre les chiffres aux tableaux des tailles de robes. Les tailles de robes pour femmes sont indiquées par des chiffres commençant par 0 et allant en augmentant… ce qui est très déroutant. La seule façon de convertir les mesures en tailles de robe réelles est d’utiliser un tableau de conversion.

Le fait d’avoir des mesures très précises t’aidera à trouver ta taille à l’aide d’un tableau des tailles standard. En général, les tailles des vêtements et des robes pour femmes sont assez standardisées chez les fabricants américains. Cependant, les robes destinées aux marchés américains sont fabriquées dans le monde entier. Cela signifie qu’il peut y avoir de grandes différences de taille, selon la marque que tu achètes. Lorsque tu cherches des robes en ligne, vérifie toujours le tableau des tailles avant d’acheter. Il se peut que, même si tu portes un 16 la plupart du temps, tu fasses un 12 chez un autre fabricant de robes.

Tailles Petite et Plus

Tableau des tailles de robes, Petite

Tableau des tailles de robes, Plus

Toutes les femmes n’ont pas la même forme. Les femmes ont des formes et des tailles très variées, et chaque corps est absolument unique. C’est pourquoi certains styles de robes sont plus flatteurs que d’autres pour ta silhouette. Mais avant de trouver le style de robe idéal, tu dois d’abord déterminer ta taille. Si ton corps est plus petit ou plus arrondi que ce qui est considéré comme  » moyen « , une taille de vêtements pour femmes menues ou une taille plus est la solution pour toi.

Le style peut aussi beaucoup aider. Une robe à taille empire est un excellent choix si tu as une taille plus large, par exemple. Si tu as un buste plus petit, un col bénitier peut être un excellent choix.

Longueur de la robe

Il est extrêmement difficile de trouver la bonne longueur de robe, car les femmes sont construites à des hauteurs très différentes. Tu peux être très ronde, ce qui nécessite une taille plus grande, et manquer quand même de hauteur. Tu peux être très menue avec un petit buste, une taille et des hanches réduites et pourtant avoir une taille très grande. Fais attention à la longueur de la robe. Pour les robes, la longueur est souvent mesurée à partir de l’épaule et du décolleté jusqu’à l’ourlet de la robe.

Trouve la longueur de ton corps en mesurant du bas de ta clavicule jusqu’au haut de ta cheville. Cela te donnera une bonne idée de la longueur de la robe sur ton corps lorsque tu regarderas un tableau des tailles pour femmes. Si tu as besoin d’une longueur supplémentaire, tu peux faire couper et ourler la robe. Le tissu supplémentaire qui a été coupé peut éventuellement être réutilisé pour décorer un sac ou un accessoire pour la robe.

La coupe parfaite

Femmes en robes de couleurs différentes et lunettes de soleil

La plupart des gens n’ont pas de taille standard. Ton corps change avec le temps. De nombreuses personnes voient leur taille fluctuer d’une saison à l’autre. Vérifie régulièrement tes mensurations pour être sûre d’acheter des vêtements qui te vont bien. Une fois que tu sauras comment prendre tes mesures et les comparer à un tableau des tailles, tu pourras toujours obtenir un vêtement qui te va bien, ce qui est un grand pas vers une apparence plus à la mode et plus élégante chaque jour.

Sources:

Wolford – Prêt-à-porter