Mode

Peux-tu mettre des Crocs dans la machine à laver ?

La façon de laver tes crocs est déterminée par la sorte de crocs que tu possèdes. Si tu veux laver tes crocs, tu devrais d’abord lire cet article pour être sûr de ne pas les abîmer.

Une paire de sandales crocs marron sur fond blanc.

Oui, tu peux mettre tes crocs dans la machine à laver. Cependant, il y a quelques détails que tu dois connaître avant de tenter de les laver. La façon de laver tes crocs dépend des types de crocs que tu as. Si tu souhaites laver tes crocs, tu devrais d’abord lire cet article pour t’assurer de ne pas les abîmer.

Relatif : Faut-il porter des chaussettes avec des Crocs ? Si oui, comment ? Quelles chaussettes ?

Comment laver les Crocs ?

Les crocs ordinaires ou originaux sont fabriqués à partir d’un matériau qui est le polymère croslite. Ce n’est pas la même chose que le plastique ou le caoutchouc. Ce matériau est poreux et rempli d’une résine naturelle. Ce polymère n’aime pas être soumis à des températures élevées. Par conséquent, il est essentiel que tu ne laves pas tes crocs dans une eau dont la température est supérieure à 30 degrés Celsius.

En plus d’une température basse, tu devrais envisager de laver tes Crocs dans un sac spécial. Ce sac empêche les chaussures de perdre leur forme. Une taie d’oreiller peut être utilisée à la place du sac spécial. Tu peux aussi utiliser de vieilles serviettes dans le lave-linge à la place pour éviter la déformation des chaussures.

Lorsque tu laves tes Crocs dans le lave-linge, tu dois désactiver les fonctions d’essorage et de séchage. Ce sont les fonctions d’essorage et de séchage qui provoquent la déformation de tes chaussures. Elles peuvent également endommager le polymère des Crocs. Lorsque tu laves tes Crocs dans la machine à laver, il te suffit d’utiliser de la lessive ordinaire.

Comment laver des Crocs blanches ?

Une main masculine tenant une étiquette publicitaire en papier représentant des crocs.

Lorsque tu laves des crocs blancs, tu dois utiliser quelque chose d’un peu plus, mais pas beaucoup. Tu peux ajouter du Vanish pour enlever les taches difficiles sur tes Crocs blanches. Une fois que tu les as nettoyées, place du papier blanc dans les Crocs pour les aider à conserver leur forme. Elles auront l’air impeccables et sentiront très bon. Avant de placer les Crocs dans le lave-linge, tu veux t’assurer qu’il n’y a pas de débris sur les chaussures. Si c’est le cas, enlève les objets, afin qu’ils n’endommagent pas ton lave-linge.

Comment laver des crocs pelucheux dans la machine à laver ?

Il existe un grand nombre de crocs qui ont des matières duveteuses. Ils ont une doublure en fourrure et sont appelés crocs flous. Ils sont confortables et douillets mais se salissent facilement. Tu dois donc les garder propres. Il y a un certain nombre d’étapes à suivre lorsque tu veux nettoyer tes Crocs fuzzy dans la machine à laver.

Tu veux enlever la doublure des Crocs floues. Tu peux les enlever facilement, ce qui les rend faciles à nettoyer. Si la doublure se salit à cause de la saleté, de la neige et de la terre. Tu peux les frotter pour que les chaussures soient propres. Il serait préférable que tu ne mettes pas les doublures dans la machine à laver parce qu’elles s’étireront et s’useront.

Il serait préférable que tu brosses la saleté des doublures une fois que tu les as enlevées. Tu dois aussi t’assurer qu’il n’y a pas de saletés sur les chaussures qui pourraient abîmer la machine à laver.

Lorsque tu mets les Crocs dans la machine à laver, celle-ci doit être à 30 degrés Celsius. Il est essentiel que tu les gardes à une température basse pour t’assurer qu’elles ne s’abîment pas. Si tu les laves à plus de 40 degrés, cela pourrait endommager les chaussures.

Une fois que tu as sorti les chaussures de la machine à laver et que tu t’es assuré qu’elles sont sèches, tu dois les faire sécher à l’air libre. Cela permet de s’assurer que tes chaussures ne s’étireront pas. Les crocs sèchent rapidement en peu de temps.

Autres façons de laver les Crocs

Un enfant portant des crocs rouges dans l'eau.

Si tu préfères laver tes Crocs autrement qu’avec une machine à laver. Tu n’as pas beaucoup de contrôle lorsque tu les mets dans la machine à laver.

Laver à la main

L’une des meilleures et des plus sûres façons de nettoyer tes Crocs est de le faire à la main. Tu as un contrôle total sur la pression exercée sur les chaussures. Il serait préférable que tu aies du savon doux et une éponge grossière. Tu peux utiliser ton évier ou un seau. Tout d’abord, verse de l’eau sur tes Crocs, de façon à ce qu’elles soient mouillées. Ensuite, mets un peu de savon sur la surface sale des chaussures et frotte-les doucement.

Tu veux appliquer autant de pression que tu penses nécessaire. Tu peux aussi utiliser une brosse à poils avec du savon si tu n’as pas d’éponge. Une brosse te permet de contrôler et de couvrir une plus grande surface.

Si tu as des Crocs avec une doublure duveteuse, garde la doublure dans la chaussure. Utilise ensuite une brosse à poils durs pour frotter la doublure. Pendant que la chaussure sèche, tu dois sortir la doublure des Crocs pour qu’elle puisse sécher correctement. Sinon, elle risque de commencer à sentir mauvais.

Tu dois t’assurer que tu utilises de l’eau froide. Si tes Crocs ont des taches difficiles, tu peux acheter des produits chimiques spéciaux qui sont utilisés pour nettoyer les chaussures. Cela rend les chaussures plus faciles à nettoyer.