Mode

Pourquoi adopter la tendance du bracelet Mâlâ ?

Il est actuellement à la mode d’agrémenter ses tenues dans le but de les rendre plus attirantes, pour faire référence à une croyance ou alors afin de s’identifier à un groupe de personnes. Les accessoires utilisés sont divers et variés comme, par exemple, un joli foulard ou une belle montre, bien que cela peut parfois être tout un art subtil difficile à maîtriser. La dernière tendance est d’embellir sa tenue avec de beaux bracelets. Outre les plus classiques, le bracelet bouddhiste, aussi appelé Mâlâ ou Tibétain, a su se faire une place autant pour les hommes que pour les femmes grâce à sa beauté et son style naturel. Il en existe plusieurs variantes qui peuvent parfois s’éloigner de l’original, qui bien plus qu’un simple effet de mode dont beaucoup ignorent ses origines et ses fonctions, revêt une signification spirituelle et religieuse.

Qu’est-ce que le bracelet bouddhiste et quelle est son histoire ?

Le bracelet Mâlâ, « guirlande méditative » en langue sanskrit, désormais souvent porté comme un ornement, est un chapelet ancestral originaire d’Indeutilisé pour réciter des prières en passant perle par perle. Il est composé de cent-huit perles qui renvoient aux fondements de la religion hindoue plus une autre plus grosse nommée gourou qui marque la fin du tour du chapelet. De plus, le bracelet Mâlâ est accompagné d’un nœud tibétain parfois remplacé par des représentations qui ont chacune leur signification. En effet, vous pouvez par exemple retrouver une fleur de lotus afin de passer les difficultés ou encore deux poissons en or pour attirer la chance. Il n’est cependant pas possible, dans les bracelets tibétains originaux, de placer à la place du nœud la tête de Bouddha.

Quelle est la composition du bracelet bouddhiste ?

Afin de respecter les principes ancestraux et d’assurer les bienfaits attendus, le bracelet Mâlâ doit être issu de produits éthiques et biologiques. De plus, il doit êtrefabriqué à la main avec des pierres d’Himalaya ou du bois naturel et le nœud tibétain, qui représente le cycle karmique et l’infini doit aussi l’être. Le bracelet est ensuite prêt pour être béni par des moines. Chacune des perles, en fonction de leur matière, font ainsi circuler des flux avec une signification particulière qui renvoient à un chakra, un signe astrologique et un bienfait.

Pourquoi le port du bracelet Mâlâ est-il tendance ?

Il y a deux raisons à cela, qui dépendent du fait d’y attacher ou non une croyance.De plus,il est possible en choisir de porter des bracelets Mâlâ de couple. Il s’agit alors dans ce cas d’établir et de garder une connexion avec la personne aimée que ce soit un partenaire de vie, un ami ou un membre de la famille. 

Le bracelet Mâlâ est à la mode parce qu’il est beau et qu’il s’adapte à plusieurs tenues

En effet, pour ceux qui décident de le porter pour une question de mode, il peut être utilisé de différentes manières, en collier ou alors en bracelet roulé plusieurs fois autour du poignet. Sa composition naturelle donne un bel aspect esthétique qui s’adapte à tous les styles allant du plus classique, qu’il faut égayer, en passant par le bohème chic à des looks plus simples.

Le bracelet bouddhiste: un accessoire prisé qui procure du bien-être

Pour beaucoup de personnes, le bracelet Mâlâ représente bien plus qu’une tendance, car il est considéré comme un porte-bonheur et est associé à un mode de vie. En effet, certains lui accordent un pouvoir spirituel profond de par sa composition naturelle en bois ou en pierres fines semi-précieuses et aux principes philosophiques auxquels il renvoie. Il est alors utilisé en lithothérapie ainsi que dans la pratique de la méditation et du yoga, car les perles libèrent des énergies qui aident à travailler la patience et la concentration, en oubliant tout ce qui nous entoure pour ressentir un apaisement, un bien-être psychologique et faire ressortir le meilleur aspect de l’être humain.

Comment bien choisir son bracelet Mâlâ ?

Bien que certains s’accordent à dire que c’est en fait le bracelet qui vous choisit et non l’inverse, vous pouvez suivre nos recommandations afin trouver celui qui vous correspond le mieux. Pour cela, nous vous conseillons de vous orienter vers de vrais bracelets bouddhistes créés dans le respect des traditions et en fonction des effets désirés. Ainsi, ceux qui y attachent une signification particulière pourront apprécier les bienfaits spirituels du bracelet Mâlâ et ceux qui aiment l’utiliser comme un accessoire de mode auront sur eux un bijou de qualité, beau et agréable à porter. Vous pouvez choisir dès maintenant votre bracelet bouddhiste sur mesure, pour un look tendance, dans le respect des traditions et des croyances bouddhistes.